Mutation prof rentrée 2017

Bonsoir,
Mon arrêté est arrivé dans ma boite au lettres hier matin, mais signé de la division du personnel de Paris, alors que je suis dans l'académie de Poitiers ... bizarre non ?
Au fait, y a t il d'autres départs de Poitiers ?
Avez vous eu votre date d' embarquement ?
A bientôt et bon courage  !

Ça y est pour nous aussi,  c'est parti!

Pour la cessation de paiement ca se fait entre rectorat, moi en fev 2016 je ne l ai jamais eu, ou vu. Les mois d organisation sont durs. Fatigants et coûteux mais en mars tdernier out rentrera dans l ordre...
Courage!
Cathy

Bonsoir, merci pour l'info c'est sympa.
Bonne soirée à tous.

Oui, merci pour ces informations! Ca y est, moi aussi, j'ai reçu mon arrêté. Cette fois, c'est officiel!!! :)

Salut à tous,
Toujours pas d'arrêté pour mon poste spécifique...est-ce la même chose pour les autres?
Bon courage!

Idem  pour moi...en attente  !!

moi toujours rien ! pas d'arrêté ! soyez patient c'est pour fin janvier debut février !!!! tranquille calme détendu no stress!!!!

Cool merci ça me rassure!

pour info tjrs pas d'arrêté de nomination ce matin ! c'est normal !! c'est les vacances dans deux jours enfin las bas c'est demain !! on a le temps !! ce genre de mute pas besoin d organiser quoique se soit , c'est facile comme tout  !!! on aura juste à se demander si on part vraiment jusqu' à ce qu'on ai ce fichu bout de papier qui en ce qui me concerne m'empêche de faire toutes les démarches !!! Pas envie de me retrouver avec une loc un déménageur , des comptes bancaires ouverts partout et puis au dernier moment on me dit !!! ah bah non , on vous à pas dit ? Le poste est pourvu par qlq un d'autre on a pas reçu votre avis d'affectation à temps  !!! imagine la scène !!!!!
LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT !! ça ne vous rappel rien !!!

C'est clair c'est un peu abusé.  Y a pas de raison que tu ne l'ais pas en tout cas.  En lisant les posts de l'an dernier,  une collègue l'a reçu début janvier!

j'ai la foi !!!  heureusement !!
allez un petit conseil de classe et ça repart !!!!
merci

Bonsoir,
J'ai reçu mon arrêté aujourd'hui sur ma boîte mail personnelle....de Mme SIAKI
Je suis rassuré une fois pour toute.
Bonne chance pour les autres, soyez patients.

Bonjour à tous
j'ai eu me SIAKI au téléphone , elle reçoit les arrêtés un part un et elle les envoies dès qu'ils sont signés
elle bosse durant une période des vacances  donc ça va arriver mais doucement
C'est une personne très sympathique qui fait de son mieux
Bonne journée
Du coup je ne l'ai pas non plus ,mais bon ,affaire à suivre

Merci à vous pour ces infos, bon courage!

bon courage à vous aussi
CDLT

stellinette06 a écrit:

Ouf, ça y est, arrêté reçu ! ! !
C'est parti pour l'aventure ! !
Je pars avec Biard déménagement. Je suis sur Nice et il va eut être me rester 5 à 10 m3 dans mon container. Si ça intéresse quelqu'un?


Bonjour Stellinette!

Penses-tu que dans les mètres cubes restants, ils puissent y mettre mon Hyundai Galloper (gros 4x4) chargé, stp?
Si oui, pourrais-tu me transmettre leurs coordonnées et le nom de la personne avec qui tu as travaillé, stp?
Quand est prévu le départ du bateau, stp?

Je repars de Marseille début janvier donc je pourrais y amener le 4x4 éventuellement...

JM.

cathyida a écrit:

Bonjour Pembuick,
Si tu parles de l avance sur salaire, c est le RIB france car c est ton académie d origine qui te la fait/


Bonjour Cathydia, Bonjour Tiki811,

C'est ce que j'ai fait. RIB France avec le courrier de demande. Wait & see now!

Et sinon, j'ai aussi pu ouvrir le compte bancaire à distance à la BCI et j'ai même reçu mon premier RIB de NC!! Ca, c'est fait!

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

Vous allez super vite dis donc !! mois j'ai cours en janvier voir jusqu'à la date du billet d'avion, comment vous faites pour partir aussi rapidement ?? on a le droit à un moi de délais sans bosser pour les mutes en NC ?

un mois !! escuse!

@ Penduick33 : a priori, peu de chances que ton Galloper rentre dans les 5 à 10 m3, mon chef arrive de la réunion avec son Scenic et AGS lui a annoncé 14 m3 pour l'auto.
Cool et bien joué pour le compte en NC

@Auvrayg : on en a parlé un peu avant, c'est le chef d'établissement qui décide du nombre de jours octroyé avant ton départ. Moi CPE, mon chef me laisse partir le 31-01 au soir

Ok dac
Merci pour ta réponse

Salut à tous,

On nous a conseillé le casa del sole à notre arrivée avant d'aller sur Lifou.  D'ailleurs sur le site,  c'est une adresse qui revient fréquemment. Ce matin au tel ils m'ont annoncé 51000cfp soit plus de 450 euros les 2 nuits!  A ce prix là c'est champagne et luxe? Ça me paraît énorme!
Vous avez réservé où de votre côté?  Un conseil peut être des anciens?

A ce sujet avons nous droit a un "léger "remboursement"  pour ces frais de logement a  l'arrivée  ? ??

@ didier4064 : Cathyida a évoqué cet aspect, je crois, dans les pages précédentes. Il semble qu'il y ait quelques aides. Mais je ne pense pas que cela concerne les quelques jours de l'arrivée. On attend aussi les dates de vol pour réserver quelques nuits à la CDS. Je n'aurais pas les clé de l'appart NAS (c'est l'avantage pour nous CPE :) )

Que dire !! Respect !!vous gerez!! Bravo !!

Hello,

Poir le remboursement partiel hôtel /loyer, tout est expliqué ici:
http://www.ac-noumea.nc/spip.php?rubrique22

Ici nous avons réservé une maison meublée via airbnb. Beaucoup moins cher que la Casa del Sol!

Et sinon tjs pas d'arrêté... mais AGS se contente de mon avis d'affectation... donc le déménagement devrait partir vendredi prochain.

Bon courage à tous!

tiki811 a écrit:

@ Penduick33 : a priori, peu de chances que ton Galloper rentre dans les 5 à 10 m3, mon chef arrive de la réunion avec son Scenic et AGS lui a annoncé 14 m3 pour l'auto.
Cool et bien joué pour le compte en NC


De plus, c'est la version longue du Galloper (7 places)!! On verra bien ce que propose les transitaires...

A ce propos, AGS commence déjà à me décevoir! Première cotation +/- 4000€ = OK. Je leur dit que je souhaite travailler avec eux, le gars me dit qu'il va voir pour faire une geste commercial et me transmettre le devis finalisé = OK. Le devis finalisé arrive hier soir: 4750€ => KO = +19%!! Beau geste! Ca donne envie de les faire travailler!

D'autres que moi sont dans ce cas?

Sinon, logement trouvé aussi, normalement!! Coool et merci les collègues!! ;-)

Hello,
Parfois sur Booking la CDS c'est moins cher qu'en passant directement par eux!
Il y'a aussi les gites http://hnahlapa.net/
et le site de L'escale Meublée
bonnes recherches

Mon arrêté  etait dans la boite aux lettres today....c est donc parti !!!😀😀

Merci kironelle

Salut Nikom !

Je prenais justement des renseignements pour la casa del sole, mais ton message me refroidit ! Qu'est-ce que c'est que ces prix !  J'attends un peu avant de m'y remettre et signalerai si je trouve un truc intéressant !
GEof

Les hébergements sont très chers ici et la Casa del Sol est très bien située, au milieu des 2 baies, vue mer etc Un vrai repère de japonais :D j'y ai dormi lundi soir et c'était plein à craquer malgré les tarifs...

Je viens de découvrir le forum ...On se sent un peu moins seul dans les recherches...Nommé à Pouembout, j'ai mes arrêtés, du ministère pour le détachement et du VR pour le Lycée. Je n'ai pas encore la date du vol mais avons-nous obligatoirement des formalités à faire à Nouméa ? (n'est ce pas suffisant par Mail ?)
Je me serais bien contenté d'une nuit près de l'aéroport et d'une location de voiture pour rejoindre Pouembout. J'y vais pour une ouverture de section technologique et le matériel devrait être livré mais non installé début février… La journée de pré-rentrée ne sera pas suffisante pour tout déballer.
J'ai déjà des contacts avec l'établissement, avec un collègue sur place, une agence de location pour l'hébergement, la banque de Koné pour l'ouverture d'un compte. Certainement un hotel à Koné à mon arrivée j'espère pas plus d'une semaine. J'arrive avec juste une valise et pour le reste je verrai sur place. Je serai à la recherche d'un véhicule, d'un logement et de son équipement …

Bonjour à tous,
Suis-je le seul sans arrêté? Est-ce qu'une bonne âme pourrait me passer l'adresse mail de Mme Siaki, juste pour savoir si il y a éventuellement un soucis avec mon dossier?
Merci à vous et bon courage pour les "petits" préparatifs ;-)

Hello, Non tu n'es pas le seul sans arrêté, je n'ai rien reçu,
j'ai contacté hier le vice-rectorat alors moi ce n'est pas Mme SIAKI mais madame BLANC qui s'occupe de mon dossier. Elle m'a dit que mon dossier était complet mais qu'elle attendait un document du ministère et que ces documents arrivaient au compte goutte pour tout le monde.

Voila tout ce que je sais !

PS: Vous avez trouvé quoi pour vous loger au début ?

Merci à vous

Rui

Merci Rui,
On va prendre notre mal en patience....Pour l'hébergement j'attends de savoir notre date exacte de départ pour réserver une chambre d'hôte ou un airbnb...
A bientôt

Toujours pas d'arrêté pour moi non plus...

C'est quand même abusé que vous n'ayez rien reçu!
Pour nous départ du container 5 janvier.  Hôtel le lagon pré réservé car la casa c'est beaucoup trop cher.  Les transfert aéroport hôtel c'est très cher également mais a t on le choix quand on arrive chargés comme des mules avec 6 à 8 valises?
École de la petite: presque check, ouverture de compte presque check aussi, mutuelle: à faire, certainement MDF. Ensuite il y aura électricité,  internet,  assurances.
Pour les billets d'avion, ce sera certainement communiqué dans les 15 premiers jours de janvier.

Cool, vous semblés super organisés, moi j'ai l'impression que rien avance !
Mon futur proviseur du Lycée du Grand Nouméa m'a écrit qu'il venait nous accueillir à l'aéroport !
Bon moi le container par un peu plus tard mais comme je n'emmène quasiment rien ! juste des livres en gros et des affaires !
Bon courage j'ai pas encore réservé mais le lagoon cela ne me parait pas donné non plus.
Vous avez réservé pour combien de temps ?
Peut être que de l'aéroport on peut faire un tir groupé pour rejoindre Nouméa ?

Merci

Rui