Mutation prof rentrée 2017

Oui en poste spécifique je n'ai pas encore l'arrêté, ce sera dans la semaine prochaine je pense.

Bonjour,
Avez vous demander l'avance réglementaire des deux mois de salaire. Dans l'académie de Versailles ils ne comprennent pas grand chose et ne sont pas trop coopératifs.
Y a t'il quelqu'un qui sait à quelle porte il faut taper!
Si vous avez des news.
Merci

Bonjour,
Il faut que tu adresse au rectorat, service DPE qui gère ton corps de métier.
Ils vont te demander un RIB, ton arrêté d'affectation en nouvelle caledonie et ta demande d'avance de salaire de 2 mois (courrier donc de ta part)
I)s peuvent pas te la refuser sinon appelle ton syndicat
Cordialement

Bonjour marc,
Merci pour l'info je m'en occupe dès demain.
Bonne journée

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de découvrir ce forum, je suis nommée à la rentrée au collège de Thio en technologie. Je vais lire les commentaires de chacun pour en savoir plus. Mais je suis à la recherche d'info sur un logement sur Thio et sur le choix d'un déménageur au départ de Marseille.
Merci à celles et ceux qui ont des infos et des conseils.

Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'aider à calculer aide logement famille 2 adultes et un enfant appartement T3 150000 FCP sans les charges
merci

Bonsoir à Toutes et à Tous!

Arrêté reçu vendredi par mail. Yallaaaa....

@Yllene,
En Techno aussi, à Hienghène, plus au Nord que toi! Bon courage!

@Marc2b,
Ma question va peut-être paraître saugrenue mais RIB France ou RIB NC ou peu importe?

Salut Penduick33,
Tu peux donner au choix un RIB d'un compte métropolitain ou de Nouvelle Calédonie, c'est toi qui voit.
Cordialement.

Pour le rib
Si ta question porte pour le RIB VR NC , ils veulent un RIB de NC pour eviter des problemes de virement.

Bonjour Cathydia, Bonjour Marc,

En fait, je me posais la question parce que je n'ai pas idée du délais pour obtenir cette avance et du fait que je n'ai pas encore de RIB en NC.
Je vais faire la demande tout à l'heure avec un RIB France....et à suivre!
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses...ultra-rapide! Super sympa!

Ouf, ça y est, arrêté reçu ! ! !
C'est parti pour l'aventure ! !
Je pars avec Biard déménagement. Je suis sur Nice et il va eut être me rester 5 à 10 m3 dans mon container. Si ça intéresse quelqu'un?

@Penduick33 : le RIB que tu donnes est celui en France puisque, si j'ai bien tou suivi, l'avance sur salaire que tu sollicites est faite pour compenser le "trou" de paiement que tu vas subir entre le 01-02 et le 31-03. A noter que dans Orléans-Tours, ils demandent juste une confirmation écrite de la demande, pas même l'arrêté

Sinon arrête arrivé ce matin, départ des 4m3 demain matin...Nous vivons au milieu d'une forêt de carton :) et entre les cartons du bazar, du bazar et encore du bazar. Tout est sorti, c'est horrible.

Bonjour, Et bien moi, je n'ai toujours pas ce fameux arrêté... Vous l'avez reçu par quelle voie?
Sinon, tiki811, je pense que ma maison a la même allure que la tienne. Des cartons et encore des cartons!
Bon courage à tous pour les préparatifs et la dernière semaine avant les vacances!

Nous non plus... nous n'avons toujours pas l'arrêté pour mon conjoint qui est en français ! Les collègues de lettres l'ont-ils reçu ? bonne journée à tous et courage pour les préparatifs !

Avis reçu.......le départ approche...
Pour l'avance sur salaire, Académie d'Amiens...pas trop au courant....
Y a t-il sur ce forum d'autre personne de cette académie?

Bonne journée à tous
dominique

Heureusement que l'on dit pas la même chose en metropole des personnes de chez vous qui viennent travailler ici ! J appels cela du rascisme identitaire professionnelle !

Bonjour
Avez vous reçu votre arrêté de nomination?
Car sans celui ci difficile de prendre des decisions trop hatives
Cdlt

Salut,
Pour nous toujours rien.  Est ce le cas pour d'autres EPS?  Où peut être ce retard vient de l'académie de Toulouse? On stress pas encore mais disons que ça devient serré pour s'organiser.  En plus, on part sur Lifou donc encore plus tendu.  Mais ça va le faire pour demain!

Salut collègue
Je suis du havre et pareil plp batiment sur lifou .le stress monte pas d arrêté , il faut gerer le conteneur et tjrs pas de maison à louer pour l instant .
Ça devient tendu pour l organisation aussi.
Entre la maison ici, les voitures, le chien, les boulots ,la scolarité des enfants !!!
C est grosse mission !!!
A bientot de vous connaître les collègues !!!
Guillaume

Bonjour Pembuick,
Si tu parles de l avance sur salaire, c est le RIB france car c est ton académie d origine qui te la fait/

Ok merci je vais voir ça !!

A tiki811,
Avec ma chienne c'est la galère; Elle a tous les vaccins à jour et le titrage antirabique fait; J'attends encore les résultats. Mais je viens d'apprendre que tous les dépistages doivent être faits dans les 30 jours avant le départ. Pas avant! Or il faut s'occuper des formalités pour réserver la quarantaine ( bagages du monde doit s'en occuper) mais pas avant d'avoir les résultats du dépistage. J'ai l'impression de tourner en rond. Et pour le transport de ma bête de 40 kg, sans formalités, j'en ai déjà pour 5200 €.  Ca me prend la tête bien plus que les cartons, la mise en location de ma maison ou la vente de ma voiture.
Comment fais-tu pour ces satanés dépistages?

Bonsoir
Moi titrage fait resultat en 8 jours
Vermifuge a faire également
Ensuite il faut envoyer la demande d importation complétée ainsi que copies certifiées du passeport de l animal+original du titrage+copie du certificat de pucage à la DAVAR de noumea qui apres nous envoi le certificat d importation et la date a laquelle on peu envoyer l animal
J en suis là demande envoyée samedi
Des que j ai la date je reserve avec bagages du monde le transport
30 jours avant le depart il faut faire le depistage et 4 jours avant un controle véto
Ensuite le chien peut partir

Et bien je vais te dire que j'en sais rien !!on me demande un fric monstre pour mon chien de 1.5 kg mouillé, donc je cherche à le faire garder mais c est difficile , apres j ai vendu ma maison mais la transaction est en avril chez le notaire  donc un allez retour pas chère ! Apres j ai une voiture neuve que je n arrive pas a vendre , ma femme doit prendre un congés sans solde ,elle arrivera en avril avec les 3 enfants et puis il y a le conteneur qui ne peut etre livré sur lifou etc... bref ... un truc de dingue surtout que je sais que depuis le 30 novembre que je suis retenu pour une mute !!!!! Là bas  , 0 logement en vue. !!! Mais ca va le faire  comme pour toi .... enfin on espère !!
Et pour la monnaie je vais payer en bats version tailande ca ira mieux , le franc je m en rappels plus !!

Merci, c'est plus clair.

De rien
Nous sommes dans la même galère 😛

Auvrayg,
Oui c'est beaucoup plus sport pour Lifou.  T'inquiète pas trop,  à priori on est plusieurs dans ce cas encore à Lifou. C'est dans tous les sens chez nous aussi.  Leboncoin avec les allés venus dans la maison, les visites de la maison, ventes voitures,  les boulots aussi et avec tout ça les bibis du bébé qui a 1 mois et demi en pleine nuit!  D'ailleurs on en profite pour appeler en Nouvelle Calédonie comme ça on est dans les bonnes heures😁!
Pour le déménagement AGS assez cher.  Je vois Biard demain qui semble mieux.  T'inquiète pas le container va sur Lifou.  Il passe à Nouméa, là il y a les formalités de douanes puis un nouveau bateau pour Lifou.  Par contre, l'arrivée se fait à priori sur un ponton à Lifou.  De là, apparemment on peut espérer de l'aide et beaucoup de générosité des gens dur place.  Transports en pick up. Bref, ça se fait.
Après,  c'est vrai que c'est très compliqué au niveau logement.  Rapproche toi du Lycée,  ils te mettront en contact avec les collègues. Si ta famille arrive plus tard tu pourras je pense t'organiser au mieux pour eux. Dans un premier temps ce sera sûrement "à l'arrache! " et un bon début d'aventure! 
Pour la voiture sur place,  c'est aussi très chaud.  Pareil, entraide entre collègues ou du stop.
Tu vois, il n'y a que des solutions! On en rigolera dans quelques années et on sera nostalgique de ce passage qui sans nul doute sera exceptionnel

Oui! Même délire !!  excellent ! Tu as raison à l'arrache ! On va finir sous une
tente dans la cours de récréation ! C'est du pekin express cette mute !! 30 jours pour demenager ,vendre ta maison, faire les cartons , gerer les gosses, faire le taf avec les heures sup , vendre les voitures, trouver une nounou pour le chien , faire les fêtes avec les cadeaux que l'on va mettre je ne sais ou !! Sans fric en plus !! Avec un congé sans solde pour madame et une tête à l envers des grands mères!!!! Que du bonheur !!! C est la fête!!!

Moi qui pensais que j'étais surmené ! Wahou là je suis d'un coup un peu moins sous pression. Bravo pour la gestion. Bon courage.

MDR!! La magie de Noël quoi!!

La vie est belle n est ce pas de beau matin !!! Ca sent les conseils parents profs de Noel cette histoire  !!!!
Tiens toujours pas d'arrêté dans la boite mail !

Tout pareil auvrayg,  mdr!
Allez une réponse du vice rectorat ce matin, me confirmant qu'eux aussi ils attendent encore quelques arrêtés de Paris. Ça va arriver

Question: Moi c'est le vice rectorat de NC qui m'a envoyé l'arrêté, Mme SIAKI exactement. Est ce que vous avez eu la même référente? ! J'adore recevoir ses mails avec de bonnes nouvelles! Le rectorat de Nice m'a téléphoné pour savoir si j'avais la date de départ des billets d'avion pour par la suite transférer en NC mon dossier rémunération ( je pense que c'est la cessation de paiement demandée ici ). Voilà pour l'instant tous les voyants sont au vert et mon compte en banque dans le rouge!!! Formidable.
Ah oui, je cherche un meublé F2 sur nouméa, dumbéa sur mer ou paita pour 3 semaines, on ne sait jamais...
Bonne journée

Nikom,
J'ai pris Biard déménagement sur marseille et ils ont l'air très sérieux. Et plus cher quand même.

Oui stelinette,
Même personne au vice rectorat

pas d'arrêté encore aujourd'hui
peut être fin janvier !!! qui sait !!!

Bonjour stelinette,
Pour la demande de cessation de paiement, c'est toi qui a fait la demande ou c'est automatique.
Merci pour l'info

Hello

Mme Siaki pour moi aussi.

Je pense que la cessation de paiement est automatique, puisqu'ils attendent l'arrêté ministérielle pour procéder à la création des moyens supplémentaires ( pour nous les CPE) afin de nous remplacer. Mais je pense que c'est pareil du côté professeur, ils vont créer un BMP sur les postes au départ jusqu'en juin. Normalement, ils se débrouillent, attention peut-être à provisionner si jamais ils versent un ou deux fois encore (on ne sait jamais :) )
@Stelinette : Ce qui sûr, c'est qu'effectivement, on dépense, pour l'instant, plus de sous qu'on en gagne. Heureusement, j'ai vendu une de nos deux voitures (vite et bien), du coup, ça permet de se sentir moins oppressé. En contrepartie, je me gèle le derrière sur ma moto en attendant.

Nos 4m3 sont partis ce matin avec AGS. Sympas, des tornades efficaces (trop même, ils ont embarqué mes outils que j'avais laissé sur la table....). Maintenant, le camping commence.

Quelle joie de partager nos galères ! ! Hâte de les partager en live autour d'un bon cocktail calédonien à notre arrivée..... Si on est pas trop crevé !

Youpiii!L'arrêté est arrivé ce matin!  j'ai l'impression d'être déjà partie alors qu'il y a encore tellement à faire!!!