Mutation prof rentrée 2017

Personnellement, j'ai vu avec ma chef (quelqu'un d'assez exceptionnelle) et j'arrête de bosser le 31-01 au soir.

ah super Merci Tiki811,
je vais négocier avec ma chef alors ! bah surtout que les vacances scolaires parisiennes sont le 4 février!
j'utiliserais ton cas comme jurisprudence alors

Je ne sais pas du tout, c'est stressant d'ailleurs.
Oui il se peut qu'on soit dans le même avion
Lol

Merci Cathyida!

Bonjour,
Je suis affecté à Touho, lycée St Augustin

Vous venez de quelle région?

Avez vous des renseignements sur le lycée?

Très cordialement
dominique

Je viens du 06 menton

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un conseil: étant sur le collège de Dumbea sur mer, mieux vaut-il se loger sur Dumbea ou sur Noumea et faire la route, sachant que j'ai besoin d'un logement avec un petit jardin pour mon chien et un peu de vie sociale après le travail? Si vous pouviez me dire qqch sur la vie à Dumbea...

Cathy avais repondu à cette question.
Loger sur Nouméa  c est possible on est dans le sens inverse des bouchins

Bonjour à tous,

J'ai contacté plusieurs hotels: ils ont l'habitude, on peut pré-réserver maintenant pour les environs du 5-10 février et leur donner la date exacte de notre arrivée courant janvier, quand nous l'aurons.

Idem pour airbnb (que j'ai choisi): le proprio est flexible, il a bloqué la date et on affinera le jour d'arrivée dans quelques semaines.

Bons préparatifs à tous!

Inkalemon: certes le trajet Noumea-Dumbea est en sens inverse des embouteillages, et la vie sociale plus riche à Nouméa, mais ce n'est pas le seul critère.
Il y a d'avantage de petites maisons avec jardin à Dumbea-sur-mer, et moins cher qu'à Nouméa.
Ce site permet de se faire une idée du marché de l'immobilier:
http://www.bienmeloger.nc/
Bonne continuation!

Inkalemon,
Si tu travailles a a Dumbea tu peux trouver sur Dumbea et les alentours car le probleme de la circulation est de rentrer dans Noumea et aller ver le SUd 6Lapeyrouse, escoffier etc..). Perso je ne connais pas trop le coin pour conseiller, c est une zone en plein développement. Par contre un coin tres bien c est Dumbea Riviere, vert et espace c est peut etre ce que tu recherches surtout avec un grand chien....

Vraiment de la chance Tiki811
Moi c etait jusqu a la veille de ma montée a Paris...mais c est vraiment a la discretion du chef d etablissement....il n y en a pas beaucoup qui le font.....

Cathyida,
Merci, je passe mon temps à chercher sur les petites annonces et compagnie. Au moins je sais dans quel secteur chercher.

Chance, peut-être, mais l'un dans l'autre, comme je ne compte pas vraiment le temps que je passe au collège, que traditionnellement je pose un EdT à 42H depuis des années (parce que je considère que le chef de service ne peut pas faire moins que ses AeD), que la chef que j'ai est quelqu'un de vraiment super etc.
Mais si ça n'avait pas été le cas, je pense que ça n'aurais rien changé : j'arrêtais quand je le décidais :)
En tous les cas, de notre côté, ça avance bien, solution pour la maison, on a déjà le locataire, une voiture vendue, le golden en garde chez mon meilleur pote, le container pris. Ne reste plus qu'à vider le maison, faire le tri des vêtements....Bref, encore plein de trucs.

Oui ! Dumbea rivière, c'est magnifique !

Inkalemon
QUand va partir ton chien? Car si tu arrives avant lui tu peux te poser dans un hotel ou autre et chercher tranquillement une fois sur place...on sait jamais..il vaut mieux voir en direct....Comme tu es a Dumbea il y  a a aussi Paita qui n est pas tres loin....et c est aussi assez vert et petites maisons...je dis cela pour eviter les mauvaises surprises.....a l arrivee...
Une agence que j ai trouvé honnête c est Tropic Immo pense a apporter 3 derniers bulletins  salaires et les 2 dernières declaration impots car lorsqu on arrive de metropole dans certaines agences (dont tropic immo) on a la possibilité d avoir acces a des loyers en défiscalisation car nos salaires de métropole sont peu eleves par rapport a ici.

Cathy t es notre grande  soeur ici
Pour moi periode de doute..je sens que je vais devoir partir seul.... ce n ezit prevu comme ca..je revois l acceptation demain soir ...mais c est bien compliqué. .😥😥😥

Didier, au mieux ce n'est que pour 2 ans avec la possibilité de revenir si tu budgetises un peu.
Pour nous, on a déjà réservé un hôtel pour une semaine pour commencer. Les dates sont aléatoire mais on réajustera. Cathy tu connais le Stanley hôtel ?

Salut à tous les collègues qui vont arriver sur le territoire. Je comprends le stress et l'excitation que vous vivez, je souhaite vous rassurer: ici on arrive avec des conditions financières exceptionnelles et la NC à l'habitude de recevoir des profs métro. Tous va bien se passer.
Bienvenue en NC, c'est un pays magique qui vous envoute et vous gagne....tant pis pour ceux qui sont sur Nouméa......non je plaisante......
Ivan

Pour Stellinette,
Je le connais sans connaitre....je sais qu il est a la presqu'île de Ouemo. Certains collegues y restent a leur arrivee ou depart....Il semble etre bien et une bonne adresse pour inscrire les enfants dans une bonne ecole/college. Il a l air bien mais je ne connais pas les prix.
Bonne chance
Cathy

Pour nous l'hôtel c'est juste pour la première semaine car on n'a pas encore de logement, on attend de voir sur place et vers Paita là où je vais travailler.
Merci pour l'info.

Pourquoi le stanley et pas la casa del sol? Le stanley est plus isole pour toute démarche je trouve...mais peut etre le prix est plus intéressant....

bonjour à tous, les préparatifs du départ commencent à prendre bonne forme!!!! quelqu'un a t-il reçu son arrêté? il est indispensable afin de donner le feu vert au transporteur pour le container et être sûre de l'affectation!!! on se sait jamais !!....

besoin d'info concernant la mutuelle la MGEN est-elle bien pour la N.C ou prendre laquelle?

Perso, j'ai arrêté le container sans avoir l'affectation ministériel, mais j'ai appelé l'établissement pour savoir si on avait bien les mêmes infos.

Bonjour ou bonsoir,
Nous venons d'apprendre la nomination de mon épouse au lycée agricole de Pouembout (poste spécifique). Nous sommes dans la phase cruciale de décision ayant 60 jours pour tout préparer avavt le potentiel départ..
Personnellement, je n'ai pas de poste et devoir me mettre en disponibilité.
Peut-on vivre avec un seul salaire pour une famille de quatre avec deux jeunes enfants?
Peut-on se loger facilement  et trouver une voiture sur la côte ouest?
Comment se déroule la vie en brousse?
C'est un peu le stress avec une décision à prendre et la surprise de la nomination !!
Merci de vos réponses

Tiki, ton établissement savait déjà que tu arriverais en février? J'hésite à appeler le mien pour avoir certaines réponses à mes questions.

Par rapport à la mutuelle: ici en Martinique, je suis à la MGEN et je paie pour moi, mon mari et mes 2 enfants 192€/mois.
J'ai fais une demande de simulation à la MDF, en NC je paierai l'équivalent de 103€/mois.
Et si l'on souscrit chez eux avant 3 mois après notre prise de fonction, il n'y a pas de délai de carence.
De plus je crois que les cotisations mutuelles calédoniennes sont déductibles des impôts?
Donc en terme de coût c'est clairement moins cher.
Maintenant il faut voir ce qu'ils couvrent, et là c'est difficile de comparer entre les deux:
http://www.mdf.nc/Media/Default/images/ … .07.16.pdfhttps://www.mgen.fr/fileadmin/documents … e_2015.pdf
Parmi ceux qui sont déjà là-bas, avez-vous des retours d'expérience?

Nous sommes à la mdf et pour nous, les remboursements sont top. En plus ils sont sur place alors que pour la mgen il faut envoyer les décomptes par la poste en France. ..
On a 6 mois pour s'affilier sans carence.
Bonne journée!

Bonsoir
Faut il s'inscrire à la cafat avant le départ ou sur place à l'arrivée
merci

Cambo comme cambo les bains ??

Non Cambonie Fabrice MDR

Bonsoir à tous!
Alors pas d'autres mutés au nouveau lycée du Mont-Dore?
Je n'aurai pas les passeports dans la semaine , est ce vraiment grave? Etes vous allé voir un médecin agréé pour votre certificat??
Merci bonne soirée!

Bonsoir
Y a t-il un dossier spécifique pour IFCR ou on déclare sur place ou est ce automatique si plus de 5 ans EN
Merci

Moi j ai compris qu on allait en retour de notre mail nous donner cette info.

Oui, j'avais été voir un medecin agréé EN. La liste doit être sur le site academique.
Conseils pour tous aussi. En ce qui concerne le permis international (pour voyager en australie) il est indispensable. Le demander en metropole, car gratuit. En NC, il est payant.

Le lendemain de ton arrivée il faut aller au vice rectorat pour finaliser son dossier. En l"occurence, donner tous ses billets (trains, vols). Pour la cafat, je me souviens y etre allée un peu plus tard pour demander ma carte d'assuré.
Le plus important en fait, c'est l'ouverture d'un compte en banque pour avoir un RIB et etre payé 😉

Keep cool ! Ne vous inquiétez pas ! Tout est tres bien géré par le vice rectorat. On vous donnera les docs à completer.

Perso, je suis a la mgen sem. Un peu plus cher que la mdf (mutuelle sur place).
Pour la mgen prendre le tarif S2 qui est amplement suffisant.
Pour les cotisations mgen sem
Cotisation mgen
La seule chose importante que j'ai cru comprendre, c'est qu'en cas de resiliation mgen, au retour en metropole, il y aura un delai de carence de 6 mois pour reprendre cette mutuelle.
Et pour la mgen sem, est intégré le rapatriement en france si gros pb de santé.
Par contre la MDF sur place est moins cher. Cotisation à 1,32 % pour l'adherent seul (je ne connais pas les conditions pour les ayants-droit, enfants,conjoints)

Pour Cambo,
IFCR est un forfait (detail donne par Morgan Lilou pages 11 ou 12...) pas besoin de factures tout se fait a. L arrivee avec les billets avion, bus train navette etc....le lendemain de l arrivee on doit aller tout déposer au VR.
Si certains parmis vous ont la caution/garantie MGEN difficile je pense de s en débarrasser....la formule S2 est tres bien aussi...et le service CAFAT est super (système dispensaire), moi je fais tout chez eux et j envoie tout a la MGEN 1 fois par an....pas d attente et beaucoup de services...

IMPORTANT. Faites une copie de votre CV de IPROF car avec les changement d académie il se perd!!!!!!! C est mon cas et de plein de personnes....