Contact

Bonjour,

gée de 25 ans, je souhaite entrer en contact avec des expatriés de Nouvelle Calédonie. Souhaitant aller y vivre de nouvelle expérience, découvrir de nouveaux paysages et rencontrer les locaux, j'aimerais avoir les réponses à mes questions de la part de gens qui vivent se que je souhaite vivre.

Cependant je me retrouve bloqué à ne pas pouvoir répondre aux messages des gens qui entrent en contact avec moi, le site me dit qu'il faut que je parle sur le forum pour que tout soit activé !

Alors voilà chose faite ! Cela suffira t-il ?

Je recherche également un ou des compagnons de voyage !
Il est toujours plus facile de commencer une nouvelle vie en partageant ses informations et son voyage !

N'hésitez pas à me contacter !

Mathilde

Bonjour Mathilde, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum francophone Nouvelle Calédonie.

Concernant votre messagerie privée, vous trouverez plus d'information sur ce lien : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=23828

Merci et bonne chance,
Christine

Bienvenue Mathilde !

C'est bien que tu veuilles échanger mais il ne faut que celà soit déterminant dans tes choix. Chacun a ses perceptions des choses et celles de l'un ne seront pas forcément les mêmes que toi.

En tout cas, la NC te permettrait de voir de magnifiques paysages !

@+

oui j'en suis persuadé, mais je penses quand même qu'il est important d'avoir es pieds sur terre, et connaitre les problèmes qu'on eu d'autres personnes ne peut être qu'un atout pour moi.
Des paysages de cartes postales oui ! C'est très impressionnant quand je regarde les photos sur les blogs, et en vrai j'imagine que ce doit être encore plus époustouflant !
Merci beaucoup pour ta réponse et je te souhaite de très bonne fêtes de fin d'année !

Bonjour Mathilde,

Je ne suis que récemment arrivée ici (dizaine de jours) mais c'est avec plaisir que je prendrai le temps d'échanger avec toi si je peux répondre à tes interrogations... te faire partager mon pré-départ (préparatifs, doutes, excitation etc) et mon "p'tit" (pour le moment) after-départ.

Bonjour et bienvenue à toi (et aux autres) sur le forum !

Je sais que tout un tas de questions peuvent te venir à l'esprit, et ce forum est là pour y répondre.
Je te conseille une lecture poussée des sujets traités ici afin d'y trouver quelques réponses, sur "l'envers du décor" de carte postale, comme tu dis.

Je sais que la lecture est fastidieuse, mais nécessaire afin que nous ne nous répétions pas trop. ;)

Si tu as des questions non abordées, c'est avec plaisir que nous te répondrons, du mieux que nous pourrons.

Bons préparatifs !

Merci pour vos réponses !

Adjovi, se serait avec plaisir d'échanger avec toi, sur le départ et ton installation sur place ! Sachant que tu y es depuis peux, comment se passe la première approche pour toi? As tu trouvé du travail avant d'arriver, ou est ce que tu en cherches à présent ? Avez tu des connaissances sur place ? Si tu juges certaines informations importantes à savoir, n'hésites pas à me les transmettre !

Merci beaucoup

wekhyn a écrit:

Merci pour vos réponses !

Adjovi, se serait avec plaisir d'échanger avec toi, sur le départ et ton installation sur place ! Sachant que tu y es depuis peux, comment se passe la première approche pour toi? As tu trouvé du travail avant d'arriver, ou est ce que tu en cherches à présent ? Avez tu des connaissances sur place ? Si tu juges certaines informations importantes à savoir, n'hésites pas à me les transmettre !

Merci beaucoup


La première approche ça a été d'abord un gros contraste, dire au revoir à la neige bretonne pour découvrir la chaleur calédonienne (41° l'autre jour sur un panneau d'affichage). Et puis se lancer rapidement dans les recherches :
_de travail, j'avais envoyé avant de partir des candidatures pour prévenir de mon arrivée. Une fois sur place j'ai repris contact mai actuellement mon secteur est un peu bouché car ces derniers mois il y a eu une vague de métropolitains. J'ai eu quand même un remplacement cette semaine et j'attend le début du mois prochain car les fêtes et les congés n'aident pas,
_de logement, on (je suis venue avce une amie) a été au bon endroit au bon moment ce qui fait qu'on vit dans un f3 meublé pour quelques semaines à "pas cher" dans Nouméa,
_de location de voiture au meilleur prix car faire 45 minutes de marche sous un soleil de plomb un peu dur...
Après j'ai en effet des contacts sur place, un copain qui est originaire d'ici et deux amis arrivés sur les 4 derniers mois.
Je ne sais pas si ce que je t'écris t'aidera. En tout cas j'ai peu participé mais beaucoup lu le forum avant de partir et pu croiser les info' trouvées avec celles de mes contacts, ce qui m'a été bien utile !