Information sur projet départ

Bonjour,alors voila  j'aimerais avoir des informations pour un projet de partir. Vivre en famille avec deux enfants en bas âge.
Nous serions. Donc sans emploi moi coiffeuse et mon ami dans le médicale et paramédical.
Voici mes  questions comment. Trouver une  maison,un emploi.....
Avez vous des astuces ,information  pour nous aider dans ce projet.
Je vous remercie  d'avance pour votre aide.
Salutations

Bonjour,
Est-ce que vous connaissez un peu la Gwadeloupe ?
Pour moi, le mieux est de venir en "immersion" quelques semaines hors des quartiers touristiques (on trouve beaucoup de locations saisonnières un peu partout) et de vous renseigner pour les diverses démarches comme si vous alliez rester.....
Ce n'est pas facile de raconter de façon objective, chacun a son ressenti, son "sujet qui fache"  et son idéal ....
Cordialement.

Bonjour , oui nous avons pensée venir dans un premier temps en vacances afin de se rendre compte si cela est ce que l'on désir .
La location de box au cas ou si on devais venir habiter en Guadeloupe nous laisse sans réponses .
Devons nous tout vendre ici avant de déménager ?
Cdlt

Bonjour,
Nous, c'est c'est ce qu'on a fait ou presque. On a TOUT vendu !
On a changé et emmené nos véhicules, plus adaptés pour ici et on est arrivés avec notre matériel multimédia, très cher ici (comme tout ce qui roule !).
Je vous conseille vraiment de venir et de sacrifier quelques demi-journées de plage pour aller dans les magasins en repérage.
Vous aurez du mal à vous renseigner sur internet car les forfaits métropole ne s'appliquent pas ici et les dépassements peuvent chiffrer très vite !!!
A bientot.

Si vous envisagez de ne pas tout déménager, il existe différentes solutions de stockage en métropole. Si il n''existe pas de box dans le secteur où vous résidez, les sociétés de déménagement ont pratiquement toutes une offre de garde-meuble. Il faut demander des devis et regarder attentivement les conditions de stockage ( humidité, espace individuel, accès personne à tout moment, local parfaitement sécurisé....). Sinon, à titre indicatif notre déménagement retour Guadeloupe/métropole avec un conteneur individuel de 20 pieds nous a coûté 5500 euros en novembre 2015.