Close

Situations d’urgence en Slovénie

Bonjour à toutes et à tous,

Gérer un imprévu lorsque l’on se trouve à l’étranger s’avère délicat. Nous vous invitons à partager vos conseils et votre expérience afin d’aider celles et ceux qui pourraient traverser une situation difficile en Slovénie.

Quels sont les numéros à contacter en cas d’urgence ?

Quelles sont les démarches à effectuer en cas d’accident, de catastrophe ou de décès d’un proche en Slovénie ?

Que faut-il prévoir en amont pour pouvoir gérer au mieux tout imprévu (assurance par exemple) ?

Si vous avez dû faire face à une situation d’urgence en Slovénie, n’hésitez pas à partager votre témoignage.

Merci d’avance,

Priscilla

Bonjour a tous
En cas d'urgence appelez le 112, c'est le numéro d'urgences médicales, il vous mettrons en communication avec la police aussi si c'est nécessaire.
Si il ne s'agit pas vraiment d'une urgence médicale mais seulement de maladie allez a Klinicni center a Ljubljana au service des urgence aux rez de chaussée. A l’accueil, il vous orienterons vers l'un des 2 cabinets médicaux d’auscultation prévus pour les étranger ou une équipe médicale vous prendra en charge (a 10metres de l’accueil) ils nous demanderons seulement la carte Européenne d'assurance maladie.  Pour les autres villes du pays allez au service d'urgences de l’hôpital central le plus proche.
En cas d'accident corporel:
-Appelez le 112, une équipe médicale interviendra sur le site immédiatement et ayez sur vous votre carte Européenne d'assurance maladie.   
En cas d'accident de voiture sans dommages corporel :
-Appeler le 112 et demandez l'intervention de la police (si le conducteur de l'autre véhicule ne l'a pas fait, ce qui m’étonnerai beaucoup car c'est la routine ici ). Une foi la police sur place, elle s'occupera du constat et déterminera les tords. Ils vous expliquerons la suite de la procédure et verbaliserons immédiatement le responsable de l'accident en cas d'infraction au code de la route. (hé, oui) . N'oubliez pas de prendre votre permit de conduire, votre carte verte et votre carte grise. Ne vous étonnez pas que le conducteur adverse ne possède pas de carte verte, c'est normal pour les slovènes car le simple fait que la voiture soit immatriculée signifie qu'elle est assurée.
Pour les Européens, dans tous les cas vous devez avoir votre carte Européenne d'assurance maladie. Pour les autres une preuve d'assurance maladie privée (carte, contrat) .
Après. fiez vous au personnel médical, quel que soit votre état physique ils mettront tout en œuvre pour vous guérir. Si vous êtes hospitalisé respecter les règles de l’établissement.
Voila pour le plus important, en espérant que vous n'aurez jamais a utiliser ces informations.
Atalon

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Slovénie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Slovénie.

Déménagement en Slovénie

Conseils pour préparer votre déménagement en Slovénie

Assurance voyage Slovénie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Slovénie

Billet d'avion Slovénie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Slovénie