Situations d’urgence au Pérou

Bonjour à toutes et à tous,

Gérer un imprévu lorsque l'on se trouve à l'étranger s'avère délicat. Nous vous invitons à partager vos conseils et votre expérience afin d'aider celles et ceux qui pourraient traverser une situation difficile au Pérou.

Quels sont les numéros à contacter en cas d'urgence ?

Quelles sont les démarches à effectuer en cas d'accident, de catastrophe ou de décès d'un proche au Pérou ?

Que faut-il prévoir en amont pour pouvoir gérer au mieux tout imprévu (assurance par exemple) ?

Si vous avez dû faire face à une situation d'urgence au Pérou, n'hésitez pas à partager votre témoignage.

Merci d'avance,

Priscilla

Bonjour,

situations d'urgence, santé, assistance, assurances, infrastructures constituent des éléments d'importance qui seront accessibles selon les moyens dont nous disposerons et que nous aurons pu mettre en batterie aux fins de nous protéger nous et notre famille.
Il y a ce que nous pouvons prévoir depuis notre pays d'origine en Europe par exemple.
ORPSS qui est CHERE mais rembourse 75% des frais médicaux et de médicaments avec autres éléments appréciables comme le fait de vous maintenir en ordre vis-à-vis de la caisse d'allocation de chômage et cotise pour votre pension!
Element négatif est que l'ORPSS n'avance pas d'argent donc au cas ou vous devez être hospitalisé et couvrir des frais important ou pas vous devrez vous en acquitter personnellement d'abord et ensuite rentrer vos factures ou preuves de paiement pour en obtenir remboursement bien plus tard. Toutefois vous pouvez prendre des [b]assurances complémentaires qui peuvent offrir une couverture jusqu'à un million d'euros (à condition donc d'être affilié et en ordre de paiement des primes à l'ORPSS ex OSSOM) par certaines assurances privées complémentaires pour expatriés pour un débours additionnel raisonnable.
Au Pérou les infrastructures d'assistance et de soins sont réparties de façon extrêmement inégales dans le pays.
Il en va de même pour les différentes communes de Lima la capitale.
Les mieux desservies étant les communes les plus riches, résidentielles et ou commerciales, telles Miraflores, San Isidro, La Molina etc.
Ceci dit il y a des hôpitaux publiques et des cliniques privées en différents points du pays de la côte à l'Amazonie en passant par la cordillère des Andes.
Des assurances locales aussi, mais ATTENTION, un certain nombre d'entre elles n'ont d'accord qu'avec certains hôpitaux et certains médecins. Donc, problème potentiel lorsque vous voyager dans le pays et plus encore hors du pays.

Bonjour,

le mieux c'est bien-sûr d'avoir un bonne assurance..

sachez qu'en cas de problème gave et même d'urgence voire de décés, l'ambassade france ne fera RIEN..

c'est donc bien un assurance qui vous faudra mais le mieux serait encore de ne pas avoir de problème pendant votre séjour..

bonne chance !