Situations d’urgence en Martinique

Bonjour à toutes et à tous,

Gérer un imprévu lorsque l'on se trouve à l'étranger s'avère délicat. Nous vous invitons à partager vos conseils et votre expérience afin d'aider celles et ceux qui pourraient traverser une situation difficile en Martinique.

Quels sont les numéros à contacter en cas d'urgence ?

Quelles sont les démarches à effectuer en cas d'accident, de catastrophe ou de décès d'un proche en Martinique ?

Que faut-il prévoir en amont pour pouvoir gérer au mieux tout imprévu (assurance par exemple) ?

Si vous avez dû faire face à une situation d'urgence en Martinique, n'hésitez pas à partager votre témoignage.

Merci d'avance,

Priscilla

SAMU: 15
POLICE: 17
POMPIERS: 18
URGENCE: 112 (toutes urgences)
SAMU Social: 115 (hébergement d'urgence)
....

Prier pour que cela n'arrive pas (avoir besoin des services d'urgence) ?

oui y'en a qui prient....surtout à Saint Esprit  ;)

A l'étranger ? 🤔

Mdr et oui plein de gens croient que la martinique n ai pas en france mdr

Pascouf97200 a écrit:

A l'étranger ? 🤔


c'est un forum sur l'expatriation mais rien que le mot expatriation est totalement hors de propos pour les français allant dans les DOM et même TOM même si le dépaysement est grand....mais le forum est destiné aussi aux non-français
maintenant à la vue du nombre de pays traités ici il est vrai qu'il est difficile de tout différencier   :|

alexandra moyne a écrit:

Mdr et oui plein de gens croient que la martinique n ai pas en france mdr


il y encore quelques années (25ans) j'ai rencontré des jeunes de mon âge (25 ans à l'époque) qui pensait que l'Alsace et notamment Strasbourg était en Allemagne, véridique !

Rire pour Strasbourg

😉

OMG !!!

Je comprends. Ma remarque était juste un clin d'œil. Je ne suis plus choquée depuis très longtemps. Ça m'a fait sourire, c'est pourquoi j'ai voulu faire ce clin d'œil. Et ça me réconforte (et m'effraie) de savoir que d'autre régions sont traitées pareil. La vérité c'est que nous sommes nulle en géographie. Moi la premiere 😂