Situations d’urgence en Indonésie

Bonjour à toutes et à tous,

Gérer un imprévu lorsque l'on se trouve à l'étranger s'avère délicat. Nous vous invitons à partager vos conseils et votre expérience afin d'aider celles et ceux qui pourraient traverser une situation difficile en Indonésie.

Quels sont les numéros à contacter en cas d'urgence ?

Quelles sont les démarches à effectuer en cas d'accident, de catastrophe ou de décès d'un proche en Indonésie ?

Que faut-il prévoir en amont pour pouvoir gérer au mieux tout imprévu (assurance par exemple) ?

Si vous avez dû faire face à une situation d'urgence en Indonésie, n'hésitez pas à partager votre témoignage.

Merci d'avance,

Priscilla

Bonjour.
La démarche la plus importante c'est d'abord avant de s'installer en Indonésie c'est de prendre une bonne assurance ainsi que l'option rapatriement. Cette option est impérative pour un éventuel rapatriement sur la France ou dans un des pays proches qui possède les le matériel adapté en cas de maladie ou d'accident relativement grave. Cette assurance doit couvrir également les frais d'hospitalisations, de maladie, et tout ce qui est lié à notre santé. Ensuite lors de votre arrivée en Indonésie vous vous faites connaître à l'ambassade de France à Jakarta  ou un des consulats existants.
Ensuite lors de votre installation vous essayez de vous faire connaître auprès d'un hospital ou d'une clinique proche du lieu de votre habitation et qui possède  un service d'urgence ( Contact et numéro de téléphone), de façon en cas d'accident ou autre de pouvoir vous faire hospitaliser dans de bonne condition. Pour finir en cas de décès  et bien il faut que vous ou une personne tiers contacte l'ambassade de France, les assurances ainsi que la famille, pour un éventuelle rapatriement sur la France.
Voilà de mon côté j'ai procédé de cette façon depuis mon installation et pour l'instant je touche du bois tout va bien.
Bonne journée.
Patrick