Situations d’urgence au Bénin

Bonjour à toutes et à tous,

Gérer un imprévu lorsque l'on se trouve à l'étranger s'avère délicat. Nous vous invitons à partager vos conseils et votre expérience afin d'aider celles et ceux qui pourraient traverser une situation difficile au Bénin.

Quels sont les numéros à contacter en cas d'urgence ?

Quelles sont les démarches à effectuer en cas d'accident, de catastrophe ou de décès d'un proche au Bénin ?

Que faut-il prévoir en amont pour pouvoir gérer au mieux tout imprévu (assurance par exemple) ?

Si vous avez dû faire face à une situation d'urgence au Bénin, n'hésitez pas à partager votre témoignage.

Merci d'avance,

Priscilla

Voici le numéro d'urgence du consulat de France attention seulement urgence pas pour demander les pièces à fournir pour le visa ou des bêtises sinon je vous promets que vous allez être bien reçu 97970311

Les pompiers 118.

Normalement en venant au Benin il est recommandé de s'inscrire au Consulat de France. Au niveau de notre consulat, ils vous préviennent s'il y a urgence connue. Sur le site du consulat il y a aussi des informations très pratiques. Il est aussi recommandé de nouer des liens avec des personnes de confiance qui sauront vous avertir en cas de nécessité.... ouvrez l'oeil ... pour le reste , je ne sais pas si vous avez une assurance en France (dans ce cas leur demander directement les infos) - en cas d'accident, il faut rejoindre au plus tôt (si c'est grave) le poste de police le plus proche et si cela est possible vous faire accompagner par un ami ...

Pour les néerlandais au Bénin :
Ambassade des Pays-Bas - 21 30 41 54 ou 21 30 21 39 : 24h/24 - 7j/7
Numéro d'info et d'aide au Ministère des Affaires Etrangères (Pays-Bas) : +31 247 247 247

locooben a écrit:

Voici le numéro d'urgence du consulat de France attention seulement urgence pas pour demander les pièces à fournir pour le visa ou des bêtises sinon je vous promets que vous allez être bien reçu 97970311

Les pompiers 118.


Teléphone d'Urgence de l'Ambassade de France la Gendarmerie : 90 90 52 88

si vous êtes inscrits au Consulat vous pouvez les contacter sans problème et poser vos questions... bien sûr il faut qu'elles soient correctes et valables.... moi je n'ai jamais été déçue ! il y a aussi par exemple sur Cotonou des "ilotiers Français" personne de contact ...