Le sujet que j'aimerais partager est celui du logement

Bonjour

Originaire des Antilles Françaises et plus précisément de la Guadeloupe je suis fascinée  par la culture Italienne. Tout me plait c'est à croire que j'ai été Italienne dans une autre vie. Pour mon plaisir personnel, j'ai eu une approche de la langue à l'université quand je vivais à lyon. Je souhaite vivre au moins 6 mois (en 2017) à florence ou à rome  qui sont  2 des 4 villes que je connais et y passer quelques bons mois par an dès ma retraite.
Pouvez-vous me fournir des informations relatives aux sujets suivants ayant un bon rapport qualité prix s.v.p
- Logements (individuels ou chez l'habitant)
- Cours de langue italienne
- Associations

Me piacerebe parlarer italiano molto bene   

molte grazie per tutti

Cordialement
zan

bonjour Zanoue
si vous voulez à la foi prendre des cours d'italien tout en étant logé je te propose d'aller voir sur ce lien du site http://www.languagecourse.net/cours-de- … talie.php3
où il propose un large choix de cours d'italien donc formule avec hébergement à prix raisonnable.
cordialement
Christophe

Bonjour Chris

Merci pour ta réponse j'ai jeté un rapide coup d'œil sur le site que tu m'as indiqué pour me faire une idée. Effectivement, il m'a semblé que les montants sont inférieurs à ceux des écoles que j'ai eu à contacter.
J'y retourne en te renouvelant mes remerciements.

A bientôt
Belle fin de journée

ZAN

il n'y a pas de quoi si tu as d'autres questions n'hésite pas à me demander car moi je commence ce lundi a l'école koiné de LUCCA pour 5 semaines (c'est une des moins chère pour info!)
bonne recherche
Christophe

Désolée de te répondre si tard mais j'étais à la plage il est un peu plus de 21heures ici.
J'ai demandé un devis à l'école dont tu m'as parlé car cela semble correspondre à mes attentes.
Veux tu bien me communiquer tes impressions dès que possible.

Encore un gros merci

Zan

Ok pas de soucis !  je commence lundi et j'ai hate d'y être  !

salut zan, voila 5 jours que je suis arrivé à Lucca en ce qui concerne l'école linguistique j'ai eu un super accueil de la part du personnel enseignants et administratifs; il règne une très bonne ambiance avec les autres stagiaires, nous sommes divisé par petit groupe en fonction des nivaux.
concernant la ville de Lucca, c'est magnifique!! typique de la Toscane très riche culturellement, les gens paraissent décontracter et sympa
voila ma première impression!
a bientôt
Christophe

Ciao Christophe

J'attendais effectivement tes impressions je suis de nature positive et espérais de bonnes nouvelles mais, c'est tout de même rassurant de les lire. Moi, je continue à avancer mon projet en rêvant d'italie encore et encore.
Aussi, je souhaites que tu me dises comment ça se passe pour toi pour ce qui concerne ton logement.

As tu choisi dans ta formule autre chose que l'apprentissage de l'italien?
Quelle température  as-tu en ce moment?
Enfin, dans quel domaine professionnel es- tu et apprends tu l'italien pour des raisons professionnelles?
Il me reste à te souhaiter de savourer tes moments car je pense que l'italie est un pays plein de saveurs de senteurs, de couleurs et de lumières exceptionnelles.


A bientôt
Zan

en ce moment il n'y a pas trop beau temps orage et pluie par intermittence en Italie il fait entre 16 et 20 degrés.
Pour le logement j'ai fait autrement j'ai choisis la colocation car je me débrouille un peu en italien quand même c'est une formule un peu moins couteuse que celle proposé par l'école.
je veux progresser en Italien car je souhaiterai m'y installer pour y travailler.

Bonsoir Christian

Entendu, merci pour tes infos c'est plutôt le logement qui me préoccupe pour l'après cours.

Je reviendrai vers toi ultérieurement si besoin car, les avis que tu pourras me donner seront certainement plus actuels.
N'hésite pas dans la mesure du possible de bien vouloir me transmettre tout ce que tu crois utile à mon séjour.

Grazie mille

vos infos m'intéressent beaucoup.  Pour l'instant je fais un cours online d'Italien: Università per stranieri Siena. C'est gratuit et cela dure 6 semaines. Mais ce sera évidemment pas comme suivre un cours dans une école.  J'aimerais avoir vos avis sur vos ecoles car moi aussi j'aimerais suivre les cours pendant un mois. Merci et Bonne chance !

bonjour,
j'ai trouvé mon école sur le site langagecourse.net il propose un large choix d'école et de lieux en Italie en ce moment je suis à l'école KOINE dans la ville de Lucca, et j'en suis très satisfait car la méthode d'enseignement est basé principalement sur la communication directement et c'est efficace.