Acte de propriété en Tunisie pour une française

Bonjour j'aurais besoin de vos conseils , voilà 6 ans j'ai acheté un appartement et un terrain dans la région de Sousse , malheureusement je l'ai fait bêtement car tout est au nom de mon exe qui lui est tunisien , est il encore possible de mettre mon nom sur l'acte de propriété ou sur quelquonque papiers qui justifierai que ces biens nous appartiennent à nous deux ??

Bonjour,

Ma réponse ne vous aidera pas vraiment  mais il y avait une émission sur France 2 au sujet d'une femme qui était dans le même cas sur Djerba.
https://youtu.be/hvilzLe_PzU?t=5m56s

Peut-être que des groupes ou forum se sont formés depuis avec des réponses à vos questions ( l'émission date de quelques années).

Bonsoir,
seul un avocat peut vous répondre,avec tous les documents : contrat de mariage,
transfert de fond,acte de propriété...etc...
Si votre nom n'apparait nulle part....C'est pas gagné ! :(

A mon avis ça ne va pas être simple. Sans votre nom sur ces biens vous pourrez difficilement obtenir quelque chose. Une solution: le bon vouloir de votre ex compagnon.

avant il faut parler a votre ex on sait jamais peut qu'il est croyant musulman qui craint Dieu et acceptera de vous porter sur son livret foncier..
si il est laic donc il n'a pas de Dieu il ne craindra que la police et la gendarmerie là il faut tenter une opration en justice..si vous avez des temoins des factures si vous aviez fait des trandferts d'argent importants de la france vers la tuniqie la banque detiend des traces de transfert il sufit de voir la periode d'achats s'ils coincide avec le transfert..
sinon vous faites comme nos laics algerienne musulmanes le moteur laic et la carrosserie hidjabes musulmanes..