L'obtention d'un visa retrait�

Bonjour,
Fabrice, 57,5 ans et bientôt officiellement en retraite (Aout 2016).
Je vais en Thaïlande depuis 3 ans avec une moyenne de 2 séjours annuels.
Divorcé depuis plus de 4 ans, j'y ai rencontré une femme avec qui je noue des relations depuis 2 ans.
j'envisage de m'installer avec elle, sur la région de Patong. A la lecture des documents présents sur le forum, je vois des dates de publication de 2011, pour le guide de l'expat.
Les informations sont elles toujours d'actualités?
J'y retourne 2 semaine en juin et 4 de mi aout à mi septembre. Pouvez vous m'orienter pour trouver les infos à jour pour l'obtention d'un visa retraité? et un visa touristique supérieur à 30 Jours.
J'envisage le touristique dans un premier temps pour tester et bien réfléchir car je pense que la vie doit être différente lorsque l'on est en vacances et lorsque l'on devient résident.
Je suis preneur de tous vos bons conseils et informations me permettant d'avancer sur mon projet.
Avec tous mes remerciements.
Fabrice

bonjour Fabrice
vous trouverez toutes les informations sur le site de l'ambassade de Thaïlande en France dans la rubrique "visa", ainsi que la possibilité de télécharger et d'imprimer le formulaire de demande de visa.
j'ai obtenu un visa touristique auprès du consulat de Lyon en date du 27 octobre 2015 de 90 jours, que j'ai prolongé d'un mois sans problème sur place au service de l'immigration, j'y suis parti du 16 décembre 2015 je suis rentré en france le 9 mars dernier pour repartir le 16 de ce mois avec un visa "O" que je n'ai pas encore car j'attend les relevés bancaires certifiés conforme de ma banque (banque en ligne) c'est chaud car avec les jours fériés, je n'ai qu'une semaine pour déposer et récupérer le dossier  a Paris..LOL
mais bizarrement je ne retrouve pas sur "google" le service des visa du consulat de Lyon? et sur le site de l'ambassade royale de Thaïlande a Paris la page visa date de 2014 et les démarches sont différentes de celles que j'ai effectués il y a quelques mois ??
J'ignore si une personne sur le blog pourra mieux vous renseigner, mais je vous conseille d'appeler directement l'ambassade il faut le faire le matin des l'ouverture     (9 h 30) et être tenace car il semblerait qu'il y est beaucoup d'appel, ou envoyer une email (j'ai eu une réponse rapide a l'époque sur Lyon).
bon courage a vous

regis3454 a écrit:

bonjour Fabrice
vous trouverez toutes les informations sur le site de l'ambassade de Thaïlande en France dans la rubrique "visa", ainsi que la possibilité de télécharger et d'imprimer le formulaire de demande de visa.
j'ai obtenu un visa touristique auprès du consulat de Lyon en date du 27 octobre 2015 de 90 jours, que j'ai prolongé d'un mois sans problème sur place au service de l'immigration, j'y suis parti du 16 décembre 2015 je suis rentré en france le 9 mars dernier pour repartir le 16 de ce mois avec un visa "O" que je n'ai pas encore car j'attend les relevés bancaires certifiés conforme de ma banque (banque en ligne) c'est chaud car avec les jours fériés, je n'ai qu'une semaine pour déposer et récupérer le dossier  a Paris..LOL
mais bizarrement je ne retrouve pas sur "google" le service des visa du consulat de Lyon? et sur le site de l'ambassade royale de Thaïlande a Paris la page visa date de 2014 et les démarches sont différentes de celles que j'ai effectués il y a quelques mois ??
J'ignore si une personne sur le blog pourra mieux vous renseigner, mais je vous conseille d'appeler directement l'ambassade il faut le faire le matin des l'ouverture     (9 h 30) et être tenace car il semblerait qu'il y est beaucoup d'appel, ou envoyer une email (j'ai eu une réponse rapide a l'époque sur Lyon).
bon courage a vous


Pour info il n'y a plus de visa touristique de 90 jours seulement 60 jours avec possibilité d'une extension en Thailande de 30 jours .

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/infor … des-visas/http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-o-a/

De ce que j'en ai vu rapidement les informations sont à jour.
Patrice

pby92 a écrit:
regis3454 a écrit:

bonjour Fabrice
vous trouverez toutes les informations sur le site de l'ambassade de Thaïlande en France dans la rubrique "visa", ainsi que la possibilité de télécharger et d'imprimer le formulaire de demande de visa.
j'ai obtenu un visa touristique auprès du consulat de Lyon en date du 27 octobre 2015 de 90 jours, que j'ai prolongé d'un mois sans problème sur place au service de l'immigration, j'y suis parti du 16 décembre 2015 je suis rentré en france le 9 mars dernier pour repartir le 16 de ce mois avec un visa "O" que je n'ai pas encore car j'attend les relevés bancaires certifiés conforme de ma banque (banque en ligne) c'est chaud car avec les jours fériés, je n'ai qu'une semaine pour déposer et récupérer le dossier  a Paris..LOL
mais bizarrement je ne retrouve pas sur "google" le service des visa du consulat de Lyon? et sur le site de l'ambassade royale de Thaïlande a Paris la page visa date de 2014 et les démarches sont différentes de celles que j'ai effectués il y a quelques mois ??
J'ignore si une personne sur le blog pourra mieux vous renseigner, mais je vous conseille d'appeler directement l'ambassade il faut le faire le matin des l'ouverture     (9 h 30) et être tenace car il semblerait qu'il y est beaucoup d'appel, ou envoyer une email (j'ai eu une réponse rapide a l'époque sur Lyon).
bon courage a vous


Pour info il n'y a plus de visa touristique de 90 jours seulement 60 jours avec possibilité d'une extension en Thailande de 30 jours .

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/infor … des-visas/http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-o-a/

De ce que j'en ai vu rapidement les informations sont à jour.
Patrice


oui autant pour moi, désolé de cette erreur, c'est effectivement 2 mois avec extension de 1 mois supplémentaire sur place, soit 3 mois possible au total. en tenant compte bien sur du retrait de 2 ou 3 jours  effectué par l'immigration a l'arrivé. retrait qui n'a pas été effectué par l'immigration pour le mois d'extension.
je suis arrivé  le 16 décembre 2015 et il allait jusqu'au 13 février 2016.
j'ai effectué l'extension d'un mois  le 10 février, avec prolongation jusqu'au 14 mars et je suis rentré le 09 mars.

par contre sur le formulaire de l'ambassade de paris, ils parlent de justifier d'une somme de 1000 € minimum alors que j'ai souvenir qu'a Lyon c'était 1000€ par mois de présence sur le territoire thaïlandais,  ainsi que les justificatifs de la banque datant de moins de 15 jours chose qui n'est pas spécifié sur le site de l'ambassade de Bangkok... la personne devant moi au consulat de Lyon est reparti sans le visa car son justificatif bancaires avaient plus de 15 jours...
mais bon comme tout est différent entre 2 administrations, tout est possible...
en matière de démarches administratives concernant la Thaïlande, je ne saurais trop conseiller de se renseigner directement auprès du bureau ou l'on va effectuer la demande.

C'est sur, vu la justesse des conseils que vous prodiguez...
Il ne faut pas parler en mois mais en jours, c'est 30 jours ou 60 jours, l'immigration n'enleve pas 2 ou 3 jours, ils font des additions de jours. Il est vraiment important d'etre precis.

okimmel a écrit:

C'est sur, vu la justesse des conseils que vous prodiguez...
Il ne faut pas parler en mois mais en jours, c'est 30 jours ou 60 jours, l'immigration n'enleve pas 2 ou 3 jours, ils font des additions de jours. Il est vraiment important d'etre precis.


dont acte, merci monsieur le professeur pour tant de précision.
j'ai effectivement indiqué  a tors la durée du visa en y incluant l'extension, cela étant vous apportez le détail que Fabrice vas trouver en allant sur le site de l'ambassade sans pour autant contredire le renseignement.. mais bon l'essentiel est que Fabrice puisse trouver réponse a ses questions.

Merci à vous de ces informations. Je vais donc les consulter et envisager d'y rester 60 jours pour tout analyser sur place.

je rajouterai pour l'extension ne pas oublier que le week-end l'immigration ne bosse pas donc bien regarder les dates pour l'extension de 30 jours une semaine jours ouvrés avant semble raisonnable.

Je reviens sur ma dernière réponse et j'apporte une précision l'extension de 30 jours doit se faire le jour même de fin de visa ou deux jours avant tous dépends si il y a un week-end ou pas. Par exemple votre visa se termine le Lundi il vous faut aller à l'immigration le Jeudi - Vendredi ou Lundi tout dépendra des jours de la semaine !

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que quelques posts hors sujet ont été enlevés.

Evitons sil vous plaît de nous prendre la tête.

Merci,

Priscilla