Evénément du 2 Mai

Bonjour a tous,

Je souhaiterai avoir vos avis concernant un événement tragique survenu le 2 mai 2016.

En effet une personne nommé Amokrane SABET est décédé suite à une une interpellation par la police qui à mal fini (vous en savez certainement plus que moi)

Ma réflexion est la suivante, pouvons nous, nous qui sommes étrangers (Bule comme ils disent) vivre en Indonésie (pour le cas Bali) en pensant que c'est une zone de non droit ? Ma réponse est NON !!!

Si les personnes quel quelles soit continus à ce comporter de la sorte il est à prévoir que des événement tragique tel que hier se reproduiront.

Je n'ai qu'un mot a dire, ne nous sentons JAMAIS en territoire conquis, je le redis nous ne sommes que des étrangers que les Indonésiens veulent bien accepter dans la limite de ce qui est autorisé.

Merci de me lire et de me répondre si vous le souhaitez.

Il fait bon vivre en Indonésie, mais ne jamais nous sentir supérieur en est un des secret.

Cordialement,

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit une question d'étranger ,d'être en territoire conquis ou de se sentir supérieur.
Quand on à l'idée de poignarder quelqu'un, (un policier en plus), ça relève plus de la personne pas vraiment nette.

"Le champion français de combats MMA (arts martiaux mixtes) Amokrane Sabet, surnommé 'Kiane Sabet", a été abattu lundi 2 mai à Bali. Ce dernier avait refusé son interpellation et a fini par tuer un policier indonésien d'un coup de couteau. Ces derniers mois, l'homme avait été convoqué à plusieurs reprises, en raison de plaintes d'habitants de son village de Canggu, très populaire auprès des touristes étrangers. Les villageois dénonçaient notamment son comportement agressif, indique la police de l'île. "Il y a eu beaucoup de plaintes contre cet homme qui mangeait toujours au restaurant sans payer, avait un couteau sur lui, a déclaré lundi 2 mai, Hery Wiyanto, porte-parole de la police de Bali. Il harcelait les gens, et ne s'est jamais présenté à nos convocations pour être interrogé".
http://www.rtl.fr/actu/international/in … 7783085928

Rv

Rien d`autres qu`un fait divers sordide comme le montre l`excellent article de presse (pour une fois) repris par RV 93. Pas d`etats d`ame.
Seul commentaire a faire : BRAVO et MERCI a la police indonesienne qui nous a debarasse de ce francais pas vraiment de chez nous comme la grande majorite des bandits qui encombrent les prisons francaises et coutent cher aux contribuables. Pas besoin de plus de proces pour ce genre d`individu. Sinceres condoleances a la famille du policier indonesien victime de cet abruti.