Apprendre la langue locale

Bonjour,

Je cherche des volontaires pour m'aider dans mon projet d'apprentissage de la langue locale aux adultes.

J'ai écrit un livre et je désire savoir s'il y en a parmi vous qui souhaiterez le voir et me donner des commentaires constructifs.

A noter que ce livre et spécialement pour les personnes francophones. Je n'ai pas encore développer un livre pour les Anglophones. Mais si ce livre marche je m'y engagerai.

Merci de m'envoyer votre adresse mail par message perso si vous êtes intéresser.

Pascal

Bonjour,

si je comprends bien vous souhaitez que l'on vous donne un coup de main en lisant votre ouvrage qui en gros permet d'apprendre le créole, c'est bien cela ?

merci

Julien

Oui c'est un peu cela. Je suis novice dans le domaine d'écriture et j'ai besoin de repère.

Apprendre une langue  qu'elle qu'elle soit par le seul biais de la lecture, me semble être une mission impossible.
La lecture du créole ne me semble pas réellement primordiale, ce qu'il l'est, serait au moins de le comprendre et à ce stade on ne parle plus de lecture mais de phonétique et ça, c'est une toute autre histoire.
Bon courage quand même.

Merci pour ce détail. Je peux vous assurer que j'ai traité le sujet de phonétique. Si cela vous intéresse, je vous envoie une copie de mon manuscript et vous verrez. J'ai même ecrit sur le vocabulaire et quelques éléments de grammaire. J'ai déjà eu des commentaires des personnes proches de moi. Mais il me faut d'autres commentaires de personnes qui ne me connaissent pas. Le livre fait 60 pages à peu près. Pas long à lire.

je veux bien relire, pour ma culture personnelle :)

je vous envoie un mp

Merci Julien

avec plaisir, si en plus votre ouvrage peut m'aider à enrichir mon vocabulaire, ca fera plaisir toujours à madame :)

je le lirai dans la semaine. merci !

Bonjour Pascal,

L'écrit nous rejoint aussi j'accepte volontiers de lire votre manuscrit afin de vous apporter les commentaires et autres que vous attendez.

Cordialement,

Bonne soirée

Bonjour Eleonor,

Envoyez moi en message perso votre adresse mail.

Merci encore pour votre aide

Pascal

Bonjour,
je souhaiterais le lire aussi.
Envoyez- moi un message!

Cordialement

bonjour je serais aussi interressé par votre manuscrit.
merçi!!!

Bonjour

Envoyez moi vitre adresse mail en méssage perso

Merci pour votre intérêt.

Pascal

Bonjour @Pascal2vo, j'aimerai aussi lire ton manuscrit !!

Bonjour Sara

Envoyez moi votre adresse mail en message perso.

Merci.
Pascal

bonsoir petite question sur le vocabulaire comment dis t'on "bien sur " en mauricien ;) mer(ci de votre coup de pouce

Bonjour
Pour ceux qui ont eu un apperçu de mon livre, vous avez pu constater que le créole est dérivé du Français en grande partie.

Donc biensur devient biensir. Le u devient i d'après certaines conventions.

J'espère vous avoir aider. N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails. Je pense aussi commencer un cours de Créole Mauricien pour ceux du nord très bientot.

Bonne journée(Bonn Zourne)

Pascal

Pourquoi ne pas developer un ' audio-book  " francais - creole et englais - creole.??