Apprendre la langue locale

Bonjour,

Je cherche des volontaires pour m'aider dans mon projet d'apprentissage de la langue locale aux adultes.

J'ai écrit un livre et je désire savoir s'il y en a parmi vous qui souhaiterez le voir et me donner des commentaires constructifs.

A noter que ce livre et spécialement pour les personnes francophones. Je n'ai pas encore développer un livre pour les Anglophones. Mais si ce livre marche je m'y engagerai.

Merci de m'envoyer votre adresse mail par message perso si vous êtes intéresser.

Pascal

Bonjour,

si je comprends bien vous souhaitez que l'on vous donne un coup de main en lisant votre ouvrage qui en gros permet d'apprendre le créole, c'est bien cela ?

merci

Julien

Oui c'est un peu cela. Je suis novice dans le domaine d'écriture et j'ai besoin de repère.

Apprendre une langue  qu'elle qu'elle soit par le seul biais de la lecture, me semble être une mission impossible.
La lecture du créole ne me semble pas réellement primordiale, ce qu'il l'est, serait au moins de le comprendre et à ce stade on ne parle plus de lecture mais de phonétique et ça, c'est une toute autre histoire.
Bon courage quand même.

Merci pour ce détail. Je peux vous assurer que j'ai traité le sujet de phonétique. Si cela vous intéresse, je vous envoie une copie de mon manuscript et vous verrez. J'ai même ecrit sur le vocabulaire et quelques éléments de grammaire. J'ai déjà eu des commentaires des personnes proches de moi. Mais il me faut d'autres commentaires de personnes qui ne me connaissent pas. Le livre fait 60 pages à peu près. Pas long à lire.

je veux bien relire, pour ma culture personnelle :)

je vous envoie un mp

Merci Julien

avec plaisir, si en plus votre ouvrage peut m'aider à enrichir mon vocabulaire, ca fera plaisir toujours à madame :)

je le lirai dans la semaine. merci !

Bonjour Pascal,

L'écrit nous rejoint aussi j'accepte volontiers de lire votre manuscrit afin de vous apporter les commentaires et autres que vous attendez.