Travailler en freelance à Dubaï

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je suis étudiant en école de commerce à Paris et j'exerce en parallèle une activité de freelance sous le statut auto-entrepreneur.

Je pars en septembre en échange universitaire  à Dubaï dans le cadre de mon cursus pour une durée de 6 mois.

Je souhaite savoir si j'ai le droit de continué à exercer mon activité de freelance pendant cette période? Savez-vous auprès de quel organisme je peux trouver la réponse ?

Merci beaucoup !

Bonjour quentin1234 :cheers:

En attendant les retours des membres, je vous invite à lire les articles de notre guide de l'expatrié aux Émirats Arabes Unis afin de récolter un maximum d'infos qui pourront vous être utile.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour Kenjee,

Merci pour cette réponse, je vais creuser ces articles.

Si quelqu'un connait la réponse je suis tout ouïe :)

Bonne journée !

Ton école devrait être en mesure de te répondre ou tout au moins de te fournir des pistes car ils ont une convention de stage, un cadre légal dans lequel se fait l'échange. A priori tout doit être dans le document que tu signeras y compris la nature statut de ton statut en France pendant ton absence. Bon courage, ici il fait chaud!

Bonjour,

Merciiii pour cette réponse.  Malheureusement l'école ne sait pas me répondre et les service du statut d'auto-entrepreneur me confirme sur je peux travailler depuis l'étranger... Pas fastoche comme recherche.

Si je comprends vous pouvez donc conserver votre statut d'auto-entrepreneur pendant les 6 mois que vous passerez à Dubaï et déclarer vos revenus aux UAE dans votre activité d'auto-entrepreneur en France, j'ai tout bon?