Partir au pair

Bonjour à tous, je m'appelle Justine,  j'ai 18 ans et j'habite en Haute-Savoie.  Je souhaiterais partir au pair au Japon en septembre 2016. Je me suis renseignée auprès des agences mais ces dernières ne proposent pas le Japon.
J'ai lu sur un forum qu'il fallait plutôt passer par les sites d'expatriés Français, est-ce que quelqu'un aurait des informations à me donner, ou saurait où je pourrais en obtenir ? Merci d'avance, Justine.

Bonjour Justine

Vous pouvez placer une annonce de votre recherche d'emploi comme Au pair sous la rubrique Emploi au Japon afin d'augmenter vos chances d'être contacter par une famille d'expatriés :top:

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Le système d'au pair n'existe pas vraiment au Japon, il n'y a pas de visa pour ça.
Si tu veux partir ce serait 90 jours maximum (durée du visa de tourisme). Ou bien tu peux partir en tant qu'étudiante ou en working holiday et être au pair un an sur place.
Mais ce sera pas facile de trouver une place et ce sera sûrement dans une famille étrangère.
Comme tu as 18 ans je te conseillerais d'essayer de faire un séjour en famille d'accueil l'été plutôt !

comme l'a dit Yuzu, le Japon ne fonctionne pas beaucoup au pair, la culture veut que ca soit renferme, ou bien comment dirais-je... les taches menageres et la garde des enfants est souvent accomplie par la mere, qui abandonne son travail et reste au foyer la plupart du temps, ou alors ils les mettent en creche etc. Font tres peu confiance aux personnes qui veulent faire le menage chez eux. car tres reserve au niveau de la propriete privee.

Ce que tu peux faire c'est faire une ecole de Japonais durant 1 ou 2 ans avec un visa etudiant tout en etant dans une famille d'accueil !
ou le systeme WWOOF qui te permet d'aller dans des fermes apprendre un peu la vie des Japonais et la langue a la campagne. C'etant tres enrichissant pour ma part.

Bonjour,

Une amie a eu la chance de pouvoir être au pair au Japon (Tokyo). Elle ma parlé du site
"au pair world". https://www.aupairworld.com/en

Dans son cas, le permis de conduire était un indispensable afin d'emmener les enfants et de les récupérer à l'école et elle avait déjà beaucoup d'expériences dans ce domaine.

Bon courage.

Cordialement,

Merci pour votre réponse , j'ai cru comprendre que cela ne se faisait pas vraiment au Japon , mais je vais tout de même poster une annonce , merci à vous :)

Merci pour votre réponse , je vais donc changer ma façon de faire et me renseigner pour d'autres possibilités comme éventuellement partir en famille d'accueil , bonne soirée à vous :)

Merci pour l'adresse , je vais aller faire un tour sur ce site :)

Qui ne tente rien n'a rien, c'est mon dicton prefere. courage pour la suite !