Expatriation coût et durée

Bonjour, je me présente Radia, 33 ans, désireuse de  de m'expatrier au Panama.
Je suis actuellement au Panama, j'aurais aimé savoir combien de temps le processus d'expatriation dure, et quel est son coût total?
Merci

Bonjour Radia,

Avez-vous déjà entamé des procédures? Avez-vu eu un travail? Vous pouvez peut etre nous donner plus d'informations.

Nous avons un guide de l'expatrié au Panama où vous pouvez consulter les articles sur le logement, travail...

Merci,
Christine

Le coût et durée pour être légal c'est environ 2500$ pour les papiers et ça va prendre environ 4 mois pour être résident permanent.

C'est ça que vous attendez comme réponse?

Bonjour,
Merci pour votre réponse concrète.
Je voulais avoir une idée précise sur le coût et la durée.
C'est parfait.

Bonjour,

Pour l'instant je suis au stade des renseignements et de la prospection.
J'ai besoin d'informations concrètes pour mener à bien mon projet et le coût et la durée du processus d'expatriation en font partie.

Merci pour votre réponse

Bonsoir,


Le prix et la durée sont dépendants de certains paramètres.

Selon les capacités de chacun, que ce soit d'un point de vue linguistique ou juridique, le processus d'immigration sera different.

Pour le process d'immigration, vous avez plusieurs choix possible à différents coûts.

Faire le choix de se lancer seul n'est pas forcement moins cher que de se faire assister par un agent de relocation.

Un bon agent de relocation c'est une personne qui va vous faire gagner du temps par ses partenaires surs, et qui vous évitera de perdre de l'argent encore une fois par ses partenaires surs.

Après chacun choisit le niveau d'assistance dont il a besoin, le coût sera selon ce choix.

Il est evident qu'un agent de relocation n'est pas une assistante sociale ni une mère, l'expatriation demande à chacun un investissement personnel et une prise d'initiatives importante...

Je vous conseille de vous adresser à Manzanane, agent de relocation hors-norme avec sa société EXPATRIATION PANAMA, si vous le souhaitez je vous enverrais ses coordonnées par message privé.

très belle soirée,

CBM

Pour avoir bénéficié de ses conseils et son aide amicale, je confirme que Manzananne est LA personne à consulter 👍🤗

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai entend beaucoup de bien au sujet de Manzanane que j'avais pris soin de contacter.
Je voulais avoir d'autres avis et une idée globale du coût et de la durée du processus d'expatriation bien qu'il y ait des cas différents.

Quand mon projet sera plus abouti je ferai certainement appel à ses services.
Il est vrai qu'il est important de connaître des personnes sérieuses dans un projet d'expatriation  et Manzanane a l'air d'avoir un réseau de partenaires fiables.

Cordialement

Radia