Aides sociales, Allemagne les européens seront exclus pour 5ans

un nouveaux projet de loi va être bientôt présenter au Bundestag ,pendant 5ans les européens ne pourrons percevoir les aides sociales ,je vous livre une traduction libre d#un article de presse ,en attendant d'avoir un article en français 

Le ministre du Travail Andrea Nahles montre tout à coup une dureté remarquable. Le politicien SPD veut restreindre les droits des citoyens de l'UE aux prestations sociales de façon spectaculaire. A l'avenir toute personne qui est au chômage et n'a pas acquis par le biais de contributions sociale,ne pourras   recevoir l'aide sociale   ni Hartz IV. C'est seulement après cinq ans,que  les migrants pourons alors demander des prestations d'aide sociale de l'Etat.

La loi du ministre est urgente.   la Cour sociale fédérale avait avec  la dernière vague  immigration activement promu le système social allemand comme très attractif avec deux arrêts spectaculaires. Les juges ont conclu que les citoyens nécessiteux de l'UE auraient droit à l'aide sociale dans les six mois. Pour les autorités locales, qui doivent  payer,celas représente d'immenses charges supplémentaires.

Enfin, chaque année des centaines de milliers de citoyens de l'UE viennent en Allemagne. Bien que   la grande majorité trouve  rapidement du travailsur le marché du travail local. Mais beaucoup de migrants tentent en vain de trouver un emploi, et ce ne sont pas tous les chômeurs qui tirent vers le bas .

Aucune trahison de l'idée de l'Europe

Nahles clarifie désormais à juste titre que la libre circulation européenne des travailleurs ne signifie pas que chaque citoyen de l'UE peut être le système social qui lui convient mieux choisir. La Cour européenne a jugé dans le passé à plusieurs reprises que les gouvernements nationaux ont le droit de suspendre les paiements de transfert des citoyens de l'UE  .
Un artiste d'art de rue inconnue créée sur un mur de briques à un squat à Berlin ce qui reflète son opinion radicale sur les lois Hartz IV

Cette ligne qui a été´souligné au cours des négociations de l'UE avec le Royaume-Uni Février dernier   . Le gouvernement fédéral ferait bien d'exploiter pleinement la portée donnée de Bruxelles jusqu'à cinq ans d'exclusion complète de services sociaux.

Si les Verts et la gauche parlent maintenant de la trahison de l'idéal européen, ils prouvent encore une fois que qu'ils se soucie moins des contribuables locaux  et de la charge des impôts  La plupart des Allemands voient l'immigration des Polonais, des Grecs ou des Espagnols comme des revenus pour le pays. Cette attitude cosmopolite serait rapidement disparaître si elles devaient payer une pension alimentaire au nombre croissant de migrants de l'UE. Et l'AFD en a fait   un nouveau thème.
voir article originale DIE WELT en allemand
vous en pensez quoi ?pour?contre? bien ,mauvais? mais celas auras forcément des répercutions partout en Europe .  jean  Luc ;) 

ps: la traduction est libre et non officielle ,seule la version allemande  est a prendre en compte

En gros, ils reviennent 7 ans en arrière.
Perso, je considère qu'une prestation sociale nécessite d'y avoir un minimum cotisé, mais si tu travailles 3 ans et que tu te retrouves au chômage, sachant qu'il n'y a, de toute façon, que 1 an de chômage, si au bout de cette année, la personne ne trouve malheureusement rien, cela signifie qu'il devra se débrouiller tout seul pendant 1an pour payer son loyer/charges, assurance santé et sa bouffe.
Perso, je trouve ça bizarre et d'autant plus qu'un Européen à actuellement le droit de vote au élection locale et donc des droits et devoirs équivalent à un allemand, au niveau local tout du moins. (à moins qu'ils reviennent en arrière aussi pour ça)
A mon sens, un minimum d'années cotisées ou 5 ans sans activité pro ( ou pas suffisamment, bref vous avez compris hein :) ) me parait plus pertinent.
Après en effet, si l'Allemagne revient en arrière, les autres pays seront en droit de faire de même.
A mon sens, ce qui serait peut-être logique c'est que les aides aux européens viennent de l'europe. En clair avoir un fond spécial pour cela qui sera pourquoi pas financé en plus grande parti par les pays dont sont originaires les migrants en situation précaire.
Une idée comme une autres  ;)

oui ,c'est un retour en arrière ,si je suis pour le principe de cotiser d'abord ,et recevoir ensuite ,ce sont les modalités d'application qui me gêne, 5 ans c'est trop, 1 an ,voir 2 ans serais bien . ceux qui bénéficie du chômage dans leurs pays d'origine (UE) peuvent avoir 6 mois de chômage . maintenant les réfugiers de guerre ,comme les étrangers hors union ,ne serons pas concerné ,les premiers car ils ont un statut spéciale , les seconds la sélection se fait avant l'entrée en Allemagne ,mais si dans les 5 ans ils sont au chômage rien les empêcheras de toucher les aides sociales pour le moment .
les européens ne vont t'il pas devenir des citoyens de 3eme zone ? Cet texte a été rendue possible par l'accord signer par la commission européenne ,et le royaume unis de David Camerone avec son référendum ,et par aussi l'élargissement de l'UE en Europe de l'est ,car 399€ c'est le montant (1-1-2015)pour 1 personne  correspond á 2 fois le smic en Bulgarie . il faut savoir que se sont les villes qui supportent les aides sociales ,et celas goute 600millions d'euros par an. E n France de nombreuse collectivité local sont en grand difficulté financière a cause de RSA qui explose (équivalent français ) .Affaire á suivre . jean  Luc ;)

Bonjour !  :cheers:

399 Euros c'est rien, et c'est presque du mépris ! :sosad: Si ça se base sur une moyenne de cout de la vie entre le pays le plus riche et le pays le plus pauvre, alors autant chercher du travail en Allemagne depuis la Bulgarie ! 

Une suggestion pour la France : diviser par 2 le salaire des sénateurs, interdire le cumul des mandats, interdire les fuites de capitaux vers des paradis fiscaux... Et voilà 600 millions qui arrivent !  ;)

Et aussi être plus limpide sur ce qui relève de l'Europe et de chacun des pays de l'UE.

" un fond spécial pour cela qui sera pourquoi pas financé en plus grande parti par les pays dont sont originaires les migrants en situation précaire."  :/  Et comment le déterminer Joséphine ? Les pays auront la réponse facile "C'est eux qui sont partis, on les a pas obligé." Et si on pense aux Kurdes, la Turquie risque de répondre " On n'est pas le Kurdistan, on ne paiera pas."

D'après ce que je comprends, le modèle allemand se rapproche du modèle québécois, qui a un paradoxe : Toute personne "de souche" ou immigrante économique (avec un permis de travail) a droit à une aide dite de "dernier secours"( = le RSA) pendant une période déterminée (aide qui n'aide pas du tout d'ailleurs puisqu'elle ne couvre pas les loyers, la nourriture, les factures, etc et qui varie selon que l'on est célibataire ou non, avec ou sans enfant, avec ou non une personne à charge, membre d'une minorité visible, Autochtone (Autochtone = membre des Premières Nations (donc Indien ou Inuit) etc.). et peut avoir droit à un retour d'impôt fédéral et provincial.

Le paradoxe (vécu) est quand la personne se met au travail.

Le salaire est versé parfois de façon décalée ( pas le 1er ou 15 de chaque mois), si le paiement se fait par chèque, alors celui-ci pourrait être gelé par la banque (l'utilisation des chèques au Canada n'a aucun rapport avec l'Europe)... Bref une aide peut être nécessaire pour "faire le lien"...Et c'est là que ça se gâte.

Une personne payée au salaire minimum (10.75 $ de l'heure, soit plus ou moins 8 euros) et pas forcément à temps plein (parfois 5-6h/j ) doit cumuler 2 jobs. Mais passé un certain montant sur le compte en banque (675 $ CAD), ou un certain volume d'heure (sans prendre en compte le salaire) alors il n'y a plus d'aide, donc pas toujours assez pour vivre, et trop pour l'aide.

Le pire c'est qu'une partie du salaire est prélevée pour " l'assurance emploi " (la cotisation pour les aides) mais si on perd son job avant d'avoir fait 950h ( je dis bien perdre, pas quitter), alors on n'a droit à rien.
Et même avec les 950 h, alors on touche pendant 45 semaines, 55% du montant de la meilleure semaine effectuée (je suis pas sur d'être clair...).
Pour la retraite, il faut être resté au moins 10 ans, sinon...rien, même si on a cotisé !

Donc être au chômage permet parfois de mieux vivre qu'en travaillant, à cause d'une absurdité juridique. Et les systèmes d'aides varient en fonction des provinces (Eh oui le Canada est une fédération, donc 1 palier provincial, 1 palier fédéral)

Louisqc a écrit:

Bonjour !  :cheers:

399 Euros c'est rien, et c'est presque du mépris ! :sosad: Si ça se base sur une moyenne de cout de la vie entre le pays le plus riche et le pays le plus pauvre, alors autant chercher du travail en Allemagne depuis la Bulgarie !


399 euros + loyer,eau,electricité ,gaz  , quand même ,on survit ,mais on vit pas . jean  Luc ;)

Comme en France, où avec le chômage, les aides sociales, au logement, au paiement de l'électricité, du gaz,du téléphone, etc, tu vis mieux qu'en travaillant au SMIC...

Je ne savais pas que le Canada et l'Allemagne avait la même politique... Et je vois même qu'en Allemagne, les Européens passent derrière les réfugiés...

STEFFIFI a écrit:

Comme en France, où avec le chômage, les aides sociales, au logement, au paiement de l'électricité, du gaz,du téléphone, etc, tu vis mieux qu'en travaillant au SMIC...

Je ne savais pas que le Canada et l'Allemagne avait la même politique... Et je vois même qu'en Allemagne, les Européens passent derrière les réfugiés...


sauf que l'on vit pas avec les aides sociales allemande ,on survit . non l'Allemagne ,n'as pas la même politique sociale que le canada  ,mais il y a un fait se sont bien les anglo-saxons qui tirent l'Europe sociale vers le bas . ce texte est simplement en discutions ,il est pas adopter ,du moins pas encore ,disons que celas  est dans les tuyaux  . si ce texte reste en état ,oui effectivement les européens passent après les réfugiers ,voire après les non européens , dans ce cas l'Europe n'a plus aucun sens  .j jean  Luc ;)

Bonjour Steffifi !  :cheers:

STEFFIFI a écrit:

Comme en France, où avec le chômage, les aides sociales, au logement, au paiement de l'électricité, du gaz,du téléphone, etc, tu vis mieux qu'en travaillant au SMIC...


Avec une nuance : Un expatrié qui rentre en France n'aura au départ droit à rien, à part peut-être la CMU et devra immédiatement s'inscrire à Pôle Emploi.

STEFFIFI a écrit:

Je ne savais pas que le Canada et l'Allemagne avait la même politique... Et je vois même qu'en Allemagne, les Européens passent derrière les réfugiés...


Pour simplifier et ce que nous répétons en boucle sur le Forum Canada pour briser certains mythes:

Le Canada a une mentalité nord-américaine, et le Québec est encore un cas à part à l'intérieur du Canada.
Le Canada fonctionne sur les critères de " l'immigration choisie " qui dit bien ce qu'elle veut dire :

Quel que soit le visa de travail (Donc PVT, Jeune Pro ou résident permanent. Travailleur autonome ou d'entrepreneur, là c'est autre chose), tu dois correspondre à des critères qui se traduisent en "points" :

- Immigrant qualifié (diplômes, de préférence universitaires)
- état politique du pays (Instable ou non)
- Emploi recherché ou non
- Expérience canadienne (Déjà venu au Canada ou pas ? Stage ? Déjà eu un visa temporaire, etc ?)
- Ville et/ou province de destination ( peu de personnes ou peu de personnes qualifiées = plus de points)
- ge
- Expérience professionnelle du pays de départ (avec si possible des lettres de référence)
- Et bien sur l'argent.

Et des délais, qui vont de quelques mois à 5 ans selon le pays d'origine de la demande, durant lesquels on vérifie entre autres le casier judiciaire.

En cas de changement de visa, les démarches recommencent, sur des critères différents, mais avec chaque fois la question de l'argent qui revient.

Par ailleurs, le candidat à l'immigration doit être accepté par la province ET par le Canada.

Donc pas n'importe quel immigrant... Et le choc est rude, avec au départ l'éternelle question "Avez-vous une expérience locale ? ", une façon de dire " Ton expérience de ton pays d'origine  nous intéresse peu, tes diplômes sont soumis à une RAC (reconnaissance des acquis et compétences...dont le délai peut être long), tu auras besoin éventuellement d'une mise à niveau ( donc interdiction, en particulier dans le milieu médical, d'exercer), et en attendant trouve un job".
C'est comme ça que des médecins se retrouvent chauffeurs de taxis, des ingénieurs deviennent manutentionnaires, camionneurs ou agents de sécurité...

Donc l'immigrant qui se dit que s'il a été choisi, il pourra forcément travailler dans son domaine va devoir serrer les dents. L'idéal évidemment est de trouver un travail avant de venir, mais ce ne sont pas toutes les entreprises qui ont le réflexe de l'entretien d'embauche par Skype ou autre, et de toute façon, la paperasse pour employer un immigrant - Immigrant = non Canadien donc même un immigrant avec un visa de travail -  est telle qu'elle est vite décourageante pour un employeur.

D'où un paradoxe : les immigrants sont forcément ceux qui se lancent le plus dans la création d'entreprises, avec la même obligation d'employer des Canadiens, eux-mêmes soumis à des critères de priorités, selon qu'ils sont ou non en couple avec ou sans enfants, membres d'une communauté culturelle, membres des Premières Nations, carte de tribu à l'appui, etc.

La seule personne que je connais qui est arrivée 100 % zen au Québec travaillait pour une grosse compagnie de jeux vidéos en France, qui l'a muté dans ses bureaux de Montréal. Donc il est arrivé avec la garantie d'un job, connaissait son salaire, et a eu un processus accéléré vu que c'est du privé donc en interne.

De plus chaque province à ses critères, en particulier linguistique pour le Québec.
Il y a une reconnaissance des acquis et compétences, mais elle peut couter très cher, donc certains immigrants retournent aux études pour avoir un diplôme local ou renoncent parce qu'ils sont venus en famille pour devenir chauffeurs de taxis, etc (voir plus haut).

Et pour le Québec, quand je parle d'immigrant, la RAC est valable aussi pour l'immigration intra-canadienne : Un ingénieur du Nouveau-Brunswick devra faire une RAC pour travailler au Québec ( oui je sais c'est fou, mais c'est vrai).

C'est pour cela que de plus en plus d'immigrants se tournent vers l'Ontario, beaucoup plus flexible, mais où le cout de la vie est aussi plus élevé.

Concernant les réfugiés qui passent avant les européens en Allemagne, je ne peux pas te répondre. mais je me méfie des généralités.

WAOW Merci beaucoup Louis!!! Effectivement, je trouvais ça bizarre que le Canada soit aussi laxiste... Tu confirme ce qu'il me semblait en terme d'immigration. Par contre, les RAC obligatoires d'un état à un autre... Quelle galère ça doit être!!!

bon peut revenir sur l'Allemagne ,merci . jean  luc  ;)


PS: ici ce texte ne choque personne ,en plus la ministre est sociale démocrate .

on peut lire ce PDF très explicite sur le sujet http://curia.europa.eu/jcms/upload/docs … 0101fr.pdf .jean  Luc ;)

Bonjor Jean-Luc !

Oui pardon   :shy .... J'étais  :offtopic: .

Berlin veut couper net les aides aux étrangers européens


Les étrangers de l'Union européenne n'auront bientôt plus droit aux aides sociales allemandes avant d'avoir passé cinq ans en Allemagne. C'est le but d'un projet de loi en cours de préparation par la ministre sociale-démocrate (SPD) du Travail Andrea Nahles.

Le gouvernement allemand emboîte ainsi le pas au Royaume-Uni qui a obtenu en février une limitation des aides aux migrants européens avant le référendum sur son avenir au sein de l'UE. Pour Londres, il s'agissait de réduire le flux de migrants des pays de l'Est. L'opposition allemande a critiqué la démarche de Berlin, y voyant une façon de céder aux populistes. « Alors qu'on croyait le SPD au fond du trou, l'ex-gauchiste Nahles fait le tri entre les bons et les mauvais citoyens de l'UE », a déclaré le parti de gauche radicale Die Linke. « L'Allemagne ne peut pas s'occuper de tous les Européens dans le besoin », s'est félicité en revanche le quotidien conservateur « Die Welt ».

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/021 … qrXhF0O.99 

jean  Luc  ;)   

PS;les echo ont plublier le 28.4 á 19h38 , et moi le 30.4 á 1h 30,je n'ai eu l'info que le 29 au matin par le canard local   :D

Bonsoir,
il faut bien compenser l'arrivée des migrants demandeurs d'asile....
(81% des Allemands pensent que le gouvernement d'Angela Merkel ne peut pas gérer la crise, selon un récent sondage.)
Certains observateurs estiment un coût a court terme, de 50 milliards,
et a long terme de 400 milliards....!
http://www.valeursactuelles.com/economi … les-58917#https://fr.express.live/2016/04/29/la-c … allemagne/

Aliboron a écrit:

Bonsoir,
il faut bien compenser l'arrivée des migrants demandeurs d'asile....

/


la crise des réfugiers ,n' est pas l e sujet de cette discutions ,e n plus celas n'a rien avoir car la question du tourisme sociale  ne date pas d'aujourd'hui . le texte en  question était  déjas en discutions depuis 2-3 ans , dés 2014 étais appliqué trois mois   de garance pour les aides sociale ,ce  délais pouvait être porté á 6 mois dans certains cas .  c'est bien les arrêtés des juges en septembre 2015 ,et l'accord  passer en Février 2016 entre l'UE et David Cameron ,qui sont á l'origine de ce texte de lois .   comme je le disait ce texte ne choque pas les allemands . jean  Luc ;)

@ LouisQC : Je parlais des pays Européens... c'est le sujet non ?  ;)

Ah tiens, les Allemands sont beaucoup moins Welcome Refugees, maintenant... :)

il faut savoir que la Belgique  expulse 200-300 français pour cout sociale déraisonnable  ,et ce depuis 2013 ,on assiste bien á un glissement vers une Europe libérale , ou seulement compte le flux financiers , oú l'argent compte plus que les hommes .   Bientôt seul  les européens "riches" pourrons circulaient librement  , les pauvres serons prier de rester chez eux fautes d'aides sociale pour aider á démarrer  . jean  Luc ;)

on parle même de retirer les assurances sociale gratuite au parent qui seras rester a la maison pour élever les enfants ,quand ceux-ci devienne majeur , enfin on en discute ,c'est pas avec ce genre d'idée qu'on va stimulé les femmes a faire des enfants . jean  Luc ;)

Je tombe sur le cul.... Cela devient lamentable. On est ressortissant européens et on a droit à rien ! Je parle pour les vrais battants qui veulent bosser  et non profiter du système. On fait tout pour les  réfugiés et faux réfugiés mais rien pour son peuple et ressortissants européens. Faut pas s'étonner que l'on soit amer vis-a-vis des réfugiés.
C'est exactement ce que j'ai subi, il y a un temps quand j'étais au chômage. Pas eu de droit au Hartz IV etc comme je te le disais Jean Luc.

Je vis en Allemagne depuis 2008 avec une coupure en 2010 et revenu en 2011. Si je suis au chômage, j'espère ne pas subir cela.

Mehdi

mehdi23 a écrit:

. Pas eu de droit au Hartz IV etc comme je te le disais Jean Luc.

J


tu peut me dire quand? tu avais cotiser combien de temps ? je suis pas étonner que tu a du vendre tout ton mobilier ,mais qu'ils aient  refuser le harzt IV ????.Lá je comprend pas !!!! :/  jean  Luc ;)

J'avais eu droit une fois au Hartz IV pendant  6 mois puis j'ai rebossé avec un petit contrat et j'ai due refaire la demande et ils m'ont refusé sans raison. Ce n'était pas la  première fois. Quand j'ai bossé à majorque pour les touristes allemands et je suis revenu a berlin, ils ont refusé en disant que j'avais pas bossé en Allemagne même. Je voulais même faire une Ausbildung et ils ont refusé car la formation devait être pris en charge par JobCenter. J'avais trouvé mon école et mon lieu de travail et obtenu toutes les certifications et transmis a JobCenter en main propre et ils ont direct refusé sans raisons valable. En gros ils voulaient surtout que je reparte en France. J'ai donc engagé une avocate pour lancer l'affaire au tribunal où j'ai gagné gain de cause malgré qu'ils ont relancé en appel. Le tribunal a tranché en ma faveur et JobCenter a due me rembourser tout ce qui m'était du...

Mehdi

que tu est travailler en Espagne pour un tour opérateurs basé en Allemagne ,celas ne changer rien ,tu y avais droit , le tribunal t'a donné raison . oui je pense comme toi ,il voulais se débarrasser d'un colis encombrant ,si tu avait pas ton amis ,tu aurais dû repartir  . Pour ma part ,je suis pas contre pour que l'on met un délais avant d'avoir les aides sociales ,mais 5 ans c'est beaucoup trop ,surtout si on travaille , moi je pense 1 an maxi ,mais va aussi  contre sense de la politique d'ouverture pour faire venir des travailleurs étrangers qualifier .  Tout celas pour empêcher les profiteurs d'Europe de l'est de piller les aides sociales , c'est quand même bien ceux qui nous gouvernent  qui ont pris la décision d'ouvrir l'Europe á l'est ,décision prise contre l'avis des peuples  . Tu as de quoi d'être amère avec les refugiers ,bien qu'ils soient pas responsables .jean  luc  ;)

Effectivement 5 ans c'est beaucoup trop.  Je suis bien entendu ouvert pour contrôler les fraudeurs,  ceux qui veulent juste avoir les aides sociales. Le gouvernement va dans diverses direction opposés. Oui je suis amer mais c'est plus contre le gouvernement quer les réfugiés sans parler des profiteurs. 
J'ai vu un reportage l'année dernière où une famille turc vivant depuis 30 ans je crois.  Le père a balancé qu'il savait pas parler allemand car il bossait dans un quartier pratiquemment turc. Elle est où l'intégration ? Cela me sidère. 

Pour mon cas,  je suis un battant, je ne me laisse pas marcher sur les pieds.  Beaucoup auraient abandonné et repartis dans leur pays. 

Mehdi :)

mehdi23 a écrit:

J'ai vu un reportage l'année dernière où une famille turc vivant depuis 30 ans je crois.  Le père a balancé qu'il savait pas parler allemand car il bossait dans un quartier pratiquemment turc. Elle est où l'intégration ? Cela me sidère. 

Pour mon cas,  je suis un battant, je ne me laisse pas marcher sur les pieds.  Beaucoup auraient abandonné et repartis dans leur pays.


heureusement qu'ils sont pas tous comme lui ,j'en connais qui sont bien intégrer , et d'autre qui le sont pas du tout .  il vaut mieux être un battant ,les mauviettes n'ont pas leur place ,ici . jean  luc  ;)

celas me fait penser á une conversation que j'ai eu avec des bénévoles qui travaille au landes garden schaut  2016 ,qui se déroule du 22 april  au 9 octobre  voir la rubrique événements  .
ils doivent travailler 50h gratuitement , l#organisation ne leur donne aucun repas ,aucunes boisson , la dauerKarte  (carte d'entrée permanente) ,ils doivent la payer de leurs poches  soit  100€ .moi j'ai dit que c'était pas normal ,ces bénévole m'ont répondu désabusé ,le land n'a pas d'argent pour nous ,c'est pas comme les réfugiers ,voilà le ressentiment que peuvent avoir les gens .  jean  Luc  ;)

Allemagne: immigration record de pays de l'UE   L'immigration en provenance de pays de l'Union européenne (UE) a atteint un niveau record en Allemagne l'an dernier, avec plus de 685.000 personnes. En tête de classement: les Roumains, les Polonais et les Bulgares qui viennent s'installer en nombre, rapporte aujourd'hui le quotidien die Welt citant des statistiques officielles. En 2015, 685.485 citoyens de l'UE sont arrivés en Allemagne, tandis que 303.036 ont effectué le parcours inverse, soit un solde net de 382.449, ajoute le journal qui affirme avoir eu accès aux données de l'Office fédéral pour les migrations et les réfugiés (BAMF).

Le premier pays d'origine des personnes décidant de venir vivre en Allemagne a été la Roumanie avec 174.779 arrivées, suivi de la Pologne (147.910) et la Bulgarie (71.709) et de la Croatie, nouvellement entrée dans l'Union européenne (50.646), selon la même source. L'Allemagne, plus grosse économie européenne, jouit d'une croissance enviée par nombre de ses voisins et d'un relatif faible chômage (6,1%) qui attire des citoyens européens en quête de meilleures conditions de vie que dans leur pays d'origine. Au sommet de la crise économique et financière dans les pays du Sud de l'Europe, des cohortes de jeunes Grecs et Espagnols sont venu chercher un meilleur avenir en Allemagne.

La limitation de l'immigration des travailleurs européens a joué un rôle central dans la campagne électorale agressive qui vient de se tenir au Royaume-Uni où une majorité de Britanniques s'est décidée pour une sortie de l'UE, le 23 juin. En Allemagne, le débat se concentre surtout autour de la question des travailleurs détachés. Comme en France et en Belgique, de nombreuses voix ont dénoncé une main d'oeuvre surtout originaire des pays de l'Est venu travailler dans des exploitations agricoles ou des abattoirs pour des salaires dérisoires. En avril, Berlin a présenté un projet de loi pour limiter drastiquement l'accès aux prestations sociales pour les immigrés en provenance de l'UE. Selon le rapport détaillé publié par Die Welt, 4,1 millions de citoyens de l'UE vivent en Allemagne.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ … e-l-ue.php   jean  Luc ;)

Sans commentaires en effet comme je le pense.

Mehdi

mehdi23 a écrit:

Sans commentaires en effet comme je le pense.

Mehdi


tu peut en dire plus sur ta pensée ,merci   .jean  Luc ;)

Comme je t'avais dit plus haut jean luc,  ils font tout pour les réfugiés que pour son peuple ou presque. 

Exemple : à ma banque, je vois un bureau spécialement pour réfugiés pour ouvrir un compte.  Alors que les ressortissants européens comme moi, ils nous refusaient pour ouvrir un compte car pas de travail,  pas de meldbescheinigung, pas d'argent, etc.  Cela a été mon cas aussi en début d'expatriation.
Cherchez l'erreur !

mais  sans argent ,tu intéressent pas les banques ,mais le s réfugiers eux ,ils ont de l'argent ,et celas intéresse les banques . c'est vrais   que les européens doivent se débrouiller seul , moi je trouve bien qu'on se débrouille seul,ça forge le caractère . C'est ton ressentie personnelle ,alors c'est bien .  jean  Luc  ;)

Je dis pas que c'est pas bien de se débrouiller seul mais juste un constat vis à vis des Européens et immigrés.  C'est juste abuser de voir cela.

tu aurais voulu avoir un coup de pouce au départ . alors tu est désabuser . jean  Luc ;)

Non juste qu'on fasse de même pour tous le monde :)

je vais te raconter une petite histoire qui va recouper ton ressentiment . Prés de chez moi ,il y a une exposition florale jusqu'en octobre ,il sont 750 bénévoles a donner 50h gratuitement sur 7 mois . on leurs payent rien , ni crasse croûte ,ni boissons quand ils travaillent, ni la carte d'abonnement  annuelle pour l'expo  (75€) ,rien . moi j'ai dit á une volontaires ,c'est pas normal ,dans les club quand on travaille , les repas sont payer ,et lá rien . la réponse de cette volontaire a étais trop rapide pour pas croire á un ressentiments personnelle elle m'a répondu"Le land a pas d'argent pour nous ,c'est pas comme pour les réfugiers ",sa collègues a approuver . c'était un ressenti réelle . C'est vrais que si on est pas un réfugiers ,on doit se battre seul .  jean  Luc ;)

ça y est la loi a été voté aujourd'hui , sinistre journée pour l' Europe , l es citoyens européens qui n'ont jamais cotisé devrons attendre 5ans avant de toucher les aides sociales ,ne  sont pas concerné ceux qui travaille et leurs familles , les citoyens hors union même si ils travaillent pas , et bien sûr les réfugiers .  on est clairement des citoyens de 3eme zone . http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 … emagne.php . jean  Luc  ;)

On va s'étonner qu'il y a du racisme de masse et j'en passe. Honte à l'Europe et ce gouvernement me déçoit de plus en plus. On fait rien pour les peuples européens tout comme pour la retraite qui en Allemagne touche la misère.

mehdi23 a écrit:

On va s'étonner qu'il y a du racisme de masse et j'en passe. Honte à l'Europe et ce gouvernement me déçoit de plus en plus. On fait rien pour les peuples européens tout comme pour la retraite qui en Allemagne touche la misère.


d'un coté Angélas Merkel  accueille sans broncher et avec bienveillance 1 300 000 réfugiers  et de l#autre ,elle nous  rejette nous les européens . L'Europe n'a plus rien d'humain , c'est seulement pour le fric . L e SPD allemand est complice ,il a plus rien de sociale ,comme en France aussi .  jean  Luc ;)

Ils sont tous pareils. Plus ils sont médiatisé, plus ils sont faux et pourris. Il faut se baser sur les moins en vue pour en trouver des sérieux. Son gouvernement ne repassera pas de toute façon avec ce qu'ils nous font. Et Angela Merkel aussi.

mehdi23 a écrit:

Ils sont tous pareils. Plus ils sont médiatisé, plus ils sont faux et pourris. Il faut se baser sur les moins en vue pour en trouver des sérieux. Son gouvernement ne repassera pas de toute façon avec ce qu'ils nous font. Et Angela Merkel aussi.


pas de probléme pour Angéla Merkel , mais elle devras trouver une coalisions á trois , celas va devenir très instable .jean  Luc  ;)