Réviser la voiture avant de l'expédier

Bonjour,
Notre voiture part pour la Réunion en juin (conteneur solo). J'ai entendu dire qu'il était conseillé de faire faire une révision avant de partir. Qu'en pensez-vous? A part ça, y a-t-il des précautions particulières à prendre?
Merci!

Bonjour Raoul3.5
Il me semble évident qu'il faut faire un maximum de révisions et de réparation avant de partir compte tenu des coûts des pièces en cas de réparation à la Run..
Le parc auto y est décrit aussi comme"vieillissant" dans la plupart des échanges sur ce forum... Il serait donc plus sage d'effectuer tout cela en métropole; là où il t'est facile de "maitriser" ta facture.
Mais après, nul n'est a l'abri des bonnes ou des mauvaises surprises, en métropole comme a la. Run.
Aussi certains conseillent de ne surtout rien laisser dans le véhicule pour motif de vol ou dégradations durant le trajet...une histoire aussi avec les amortisseurs sollicités si véhicule trop chargé... Ça honnêtement j aimerai bien qu'un vrai pro en mécanique m'explique si les risques sont avérés ou pas.mais en raison de ce qui précède..faut-il rendre le risque de refaire faire ses amortisseurs en arrivant??/ tout est question de cout...je pense.
Bon courage
A plus 😉
Celi.

Si ta voiture viens en conteneur perso fermé, elle ne risque rien. Si elle viens en roro, rien dedans .
Bien sur qu'il vaut mieux faire en métropole ce qui est a faire. Ici les repartions, et entretien coutent cher et surtout sont très aléatoires selon où tu va. petit garagiste ou concessionnaire.
Être vigilent sur les freins dont freins a main, ainsi que l'embrayage car ici ca monte, ca descend tout le temps et il n'est pas rare de se garer dans une pente a 10%. Les essuie glace sont aussi a changer avant de partir. Avec le soleil ils sont vite hs.

J'ai fais une vidange révision pour le même prix que le petit garagiste de mon ancien chez moi, mas changer une durite a demandé huit jours de délais pour avoir la pièce. Pour un étrier de frein bloqué, on  ne m'a changé , en pièce d'occasion, qu'une plaquette de frein, celle qui avait subit ...