Louer une maison

Bonjour,

Nous envisageons mon mari et moi de nous installer avec notre fille au Portugal, dans la région de Porto. Nous avons bien avancé dans nos demarches (maison vendue, inscription à l'école, recherche d'emploi...).
Nous sommes maintenant à la recherche d'une maison dans la zone de Porto. Comme nous souhaitons louer et non acheter pour le moment, je pensais que cela serait simple.. Finalement, je m'aperçois qu'il n'en est rien. Aussi, je fais appel à vous pour me conseiller et m'aider.
Déjà, Dans la mesure où nous ne connaissons personne sur Porto et que nous n'avons pas de famille là bas (bien que je sois d'origine portugaise, parlant couramment le portugais), comment faire pour louer sans qu'on nous demande que quelqu'un se porte caution pour nous ?
De plus, le fait que je sois la seule à avoir un emploi (mon mari sera auto entrepreneur), cela peut il poser problème ? Comment justifier de la garantie des loyers ? (justificatif d'épargne ?)

J'espère que vous pourrez nous aider et nous conseiller

Bonsoir...

Je suis Français à la retraite, domicilié actuellement dans le Var (83) et nous
envisageons de nous installer en Algarve
mais comme vous, nous allons d'abord
chercher une location en meublé à l'année... comme vous avez un emploi et par conséquent un salaire, vous pouvez
peut-être voir avec votre entreprise si une
solution peut d'envisager... (caution...) et
pourquoi pas vous rapprocher de la communauté des Français vivant au Portugal pour trouver une solution à votre futur logement, je vous donne mes "idées" ayant pris connaissance de votre
problème qui doit trouver une "sortie" et
quant à votre mari en sa qualité d'auto-entrepreneur... c'est plus difficile, tout dépend toutefois du secteur d'activité...
bon...rapprochez-vous également de l'ambassade de France à Lisbonne...

Bonne chance à vous... vous trouverez une solution car il n'y a pas de problème
insoluble..

Bien à vous,

philrich... (Richard).

Bonjour Richard,

Merci pour vos idées et votre message qui est très positif ! Ça fait du bien !
Je vais contacter mon entreprise et ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Bonne journée

Bonjour Monsieur je ai lu votre message nous aussi nous allons repartir  au Portugal nous étions las bas en camping caril y a 15jours  quand il nous a lâcher donc on attend son rapatriement pour réparer ici espérond et nous sommes  chez un de nos enfznts nous aussi dans le var espért que les garage trouveront  la boite de vitesse plus les pièces bref cherchons aussi  activement sur des sites mais ça me semble bizarre quand je demande le prix  au mois et meublé et  si c'est à la année  il ne réponde pas bref

Bonjour Richard ... même profil ...
Je suis du 06 et désire m installer en algarve ......partageons nos recherches si vous voulez bien ...
Je serai à faro le 10 Mai ....