Cheveux, poils et ongles à Mayotte

Depuis mon arrivée à Mayotte, j'ai l'impression que mes poils de barbe et mes ongles poussent beaucoup plus vite qu'en métropole. D'autres personnes m'ont dit avoir constaté la même chose (Mesdames, l'épilation des jambes, ça va ?) mais personne n'a pu me donner une explication convaincante. Admettons que l'effet vienne du Soleil, de la chaleur ou de l'humidité, comment ça se passe, concrètement, pour faire pousser plus vite ?
(oui je sais, j'ai des questions capitales)

Eh oui, la chaleur accentue la pousse de tous les phanères, ongles, cheveux et poils

~ Message supprimé ~

:D;) zitoun est en forme!!

Les rayonnements du soleil, bien plus intenses qu'en métropole, augmentent la chaleur du corps de façon significative. De ce fait, la thermorégulation pousse l'organisme à dilater d'avantage les vaisseaux sanguins périphériques pour entrainer une déperdition de chaleur afin de maintenir sa température à 37°C environ.
Grâce à la vasodilatation, l'irrigation se fait de manière optimale tout comme l'apport de glucoses et d'oxygène aux cellules qui sont alors boostées.
Les kératinocytes, cellules se trouvant dans l'épiderme, synthétisent plus rapidement la kératine qui compose les phanères (ongles, poils, cheveux).
Du coup, les phanères poussent plus rapidement par un effet de dopage du au soleil.

Merci, c'est ce que je voulais savoir !

Et il semblerait que les femmes blanches perdent leurs poitrines...

Par contre le hommes ne perdent pas leurs attributs.