Dépassement visa

Bonjour à tous, qui peut m'éclairer?
je suis sur le territoire en dépassement de 11 semaines, on  m'a dit d'aller à la police des étrangers pour régulariser ceci, j'y suis allée, ils ont fait copie de nos passeports, copie de nos billet d'avions, ils ont calculé 11 semaines à 20 dt et me demande de passer au bureau avec la somme d'argent, jusque là tout vas bien mais je comprends pas que je doivent laisser les passeports chez eux jusque lundi, je comprends pas le pourquoi! pouvez vous m'éclairez la dessus svp, merci

Bonjour,
il s'agit de timbres fiscaux (ou amende),pour 11 semaines 220Dt,que vous pouvez
acheter a la recette des finances.Si vous emmenez de l'argent,il y a peu de chance
qu'il soient transformés en timbres....(Si vous voyez ce que je veux dire....) :whistle:
Et ils gardent les passeports pour être sûrs que vous ne vous échappez pas ! ;)

Et pcq le visa de sortie doit être signé par le grand chef et que celui-ci entre les pauses café, les grosses fatigues et les empêchements divers peut mettre un temps certain...

Certaines personnes me disent aussi que je peux aller chercher mes timbres  et régler ça à l'aéroport? à la douane je présume?

En effet et en principe c'est un bureau spécial avant de passer à la P.A.F.
Pour moi, le faire avant évite du stress...

Bonsoir anny mary

ne s'agit il pas d'une mauvaise compréhension ?

"revenez avec la somme en timbres" ; comme vous l'indique Aliboron ils s'achètent à la recette des finances
car le visa est signé par le chef mais les timbres sont aussi collés sur le passeport  :/

le plus simple c est d etre en regles des le depart ou plutot le retour

oui possible c'est peut être ce qu'elle à voulu dire, mais pourquoi quand même dans ce cas laisser mon passeport là bas jusque lundi, ça tient pas debout, c'est ça que je comprends pas

Vous voulez dire que vous avez déjà  laissé vos passeports ???
Si oui, c'est pour être sûr que vous allez revenir et avec l'argent  et dans ce cas l'hypothèse fomulée par Aliboron (#2) est bonne.

Bonjour, j'ai eu l'explication ce matin car j'y suis retournée avec mes passeports, je les avaient pas encore déposés et les timbres fiscaux, la dame les as collé dans mon passeport, en réalité la copie du passeport était pour envoyer les infos à tunis  qui eux doivent donner le feu vert pour mettre le cachet et comme le départ est mardi donc proche, je dois laisser mes passeports la bas jusque lundi matin, voilà l'explication que j'ai eue là bas