Avez-vous la télé?

Bonjour; Je suis arrivé  à Djerba le 25Avril et bien sur, avec le changement en HD; plus de télé. Le dépanneur m'a installé un décodeur à 75DT et changé l'orientation de la parabole. Or je n'ai plus que 4 chaines (tf1,M6,W9 via la Suisse, plus une chaine chinoise). Je sais qu'on peut avoir des chaines  via Internet mais c'est trop compliqué pour moi.Avez-vous un décodeur ou un technicien  sur djerba (Midoun) à me recommander? (Je suis un accros de la Télé.)Merçi.

A Hammamet  un decodeur HD fransat avec  carte a vie permet de capter les 28 chaines de la TNT francaise et toutes les radios mais le signal je pense est trop faible pour DJERBA
De toutes facons ce type de decodeur ne peut etre achete qu en France ...
Sur une 2 eme tele de la maison  qui n est pas equipé du decodeur Fransat je suis comme vous sans aucune chaine francaise et cest vrai que tout cela se complique pour nous depuis le 25 avril.

Bonjour,
un peu de lecture.... :)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=575926

Bonjour,
Vous pouvez faire venir M. Aschraf " très compétent " en l'appelant de la part de Marie au 22961096. Bien cordialement

bonsoir alfred65
vous pouvez aller chez Saddok un magasin, qui n'a plus besoin de faire ses preuves depuis qu'il est là, c'est bon signe
au bout de la petite rue de Socagene , il y a tout sur place et bon dépanneur , compétent et patient
pas besoin, de dire, que vous venez de la part de planier  :D
la patronne est Bulgare et le personnel, n'a pas le temps de dormir

SALUT
MOI JE SUIS AUSSI A DJERBA A OUALEGH  ET J AI AUCUN PROBLEME  J AI UNE PARABOLE ET JE SUIS SUR ASTRA J AI PUS DE 100 CHAINES
DE TF1 A M6 DISNEY TCM PARAMOUT CITY ET D AUTRES
EN GENERAL ICI IL FAUT QUE L INGENIEUR ICI POUR MOI BRICOLEUR REVIENNE AU MOINS TROIS FOIS
BON APRES IL Y A DES COUPURES MAIS C EST UNE AUTRE HISTOIRE
xxx SI BESOINS

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée + évitez d'écrire en majuscule svp
Je vous invite à lire la charte du forum
LASFAR a écrit:

Bonjour,
Vous pouvez faire venir M. Aschraf " très compétent " en l'appelant de la part de Marie au 22961096. Bien cordialement


Rebonjour; C'est Mr Hachsref (au meme No de Tel) qui m'a fait l'installation qui ne marche pas. "C'est la faute de la France" Comme je suis bloqué pendant plusieurs mois à Midoun; Je cherche une solution sur place pour avoir les chaines Françaises en attendant. En ce qui concerne par Internet; je n'y comprend rien.Je vous remerçie. Cordialement.

Bonsoir,
@Milner Michel évitez d'écrire en majuscules,sur internet c'est considéré
comme crier ! :o

MILNER.MICHEL a écrit:

SALUT
MOI JE SUIS AUSSI A DJERBA A OUALEGH  ET J AI AUCUN PROBLEME  J AI UNE PARABOLE ET JE SUIS SUR ASTRA J AI PUS DE 100 CHAINES
DE TF1 A M6 DISNEY TCM PARAMOUT CITY ET D AUTRES
EN GENERAL ICI IL FAUT QUE L INGENIEUR ICI POUR MOI BRICOLEUR REVIENNE AU MOINS TROIS FOIS
BON APRES IL Y A DES COUPURES MAIS C EST UNE AUTRE HISTOIRE


Bonjour

A lire : Avant de poster vos premiers messages , et notamment La Netiquette des Forums
Cordialement

alfred65 a écrit:
LASFAR a écrit:

Bonjour,
Vous pouvez faire venir M. Aschraf " très compétent " en l'appelant de la part de Marie au 22961096. Bien cordialement


Rebonjour; C'est Mr Hachsref (au meme No de Tel) qui m'a fait l'installation qui ne marche pas. "C'est la faute de la France" Comme je suis bloqué pendant plusieurs mois à Midoun; Je cherche une solution sur place pour avoir les chaines Françaises en attendant. En ce qui concerne par Internet; je n'y comprend rien.Je vous remerçie. Cordialement.


Bonjour,

Pour ma part, je suis à Ghizen et j'ai fait mon installation moi-même. Et tout marche bien, mise à part quelques coupures, dues le plus souvent à la qualité du débit internet ou à la saturation des serveurs comme le précise MILNER.MICHEL.
Bon courage
Cordialement

Alain

Bonjour,
Depuis plusieurs années, internet Globalnet et  un Starsat ( pour genre 150 dinars par an !!) et pas de soucis et 300 chaines !!

la plaisanterie continue,
dès que l'on parle bien être des expats, c'est à dire recevoir correctement la télévision française sans se faire arnaquer à longueur de journée,la censure tombe ,fil  fermé immédiatement,
Pourquoi? mystère soit disant pour le coté légal,le forum doit rester bien propre mais il est tellement devenu propre qu'il est en train de disparaitre,il n'y a plus personne sur le forum Tunisie
revenons au sujet initial:
les soit disant experts en Tunisie  n'y connaissent rien ou plutôt si ,ils ne veulent vendre que leurs décodeurs avec abonnements ,c'est leur fond de commerce,alors ils ne vous vendront jamais le bon système tout simplement parce qu'ils sont incapables de le faire fonctionner correctement et qu'ils veulent garder le monopole de la reception tv en tunisie. alors inutile de faire venir un soit disant technicien et de dépenser vos dinars,vous allez y laisser des plumes.
A votre prochain voyage ,ramenez de France un décodeur avec une carte tntsat( entre 120 et 150 euros)c'est légal, il vous faudra uniquement une parabole orientée sur ASTRA 19.2.
Si vous voulez obtenir l'ensemble de canalsat,avec tous les bouquets,c'est tres simple mais illégal sur le forum,c'est un sujet tabou alors je m'abstiendrai de revenir sur ce sujet.

Et c'est une erreur de croire que le piratage est légal en Tunisie, il ne l'est dans aucun pays. Il est juste traqué et puni ou pas selon le pays.
Mais nous allons inévitablement répéter les mêmes choses sur le sujet...

Ce qui n'a pas empêché il y a quelques mois le "piraté" en question d'employer des hackers marocains
afin d'essayer de casser les différents serveurs existant: notoriété dite publique!

pourquoi avoir supprimé le message de laroumi et de aliboron,ce n'est plus de la modération c'est de la censure.
- aliboron a  déclaré que l'ile Maurice n'etait pas aussi transparent que cela,ce qui est exact quant on sait que c'est un paradis fiscal ouvert à toutes les irrégularités,
- laroumi a déclaré que le piratage était légal en Tunisie et que les lois françaises n'avaient rien à faire sur ce forum ce qui est exact
par contre maryvoyage affirme sans aucun fondement  d'ailleurs que c'est illégal partout dans le monde
je l'invite à visiter la chine,,le Maroc, l'Algérie,le Vietnam,la Corée du sud,Taïwan  etc etc

J'ai retiré mes propos, inutile de perdre du temps...

je suis stupide parce que je ne comprends pas cet acharnement contre certains intervenants et pas d'autres ? je suis stupide parce que je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement à deux sous ? je suis stupide et borné certe mais à l'inverse de vous ,lorsque j'interviens sur ce forum c'est pour aider des expats ,pas pour les insulter
ne craigniez rien,on ne banni que les intervenants disant la stricte vérité et dérangeant les moderateurs, alors dormez  tranquille et continuez ainsi

j ai été informée que mon message avait été supprimé car "signalé" par qui?? et jugé "peu constructif" par l'équipe de expat blog

Je suis sur le site depuis peu écrire en majuscules c est pas bien ok pour moi cela evite les accents et je suis aux normes avec le nouveau Français
Je vois que les messages sont censures aussi
Je me demandes si il est utile de venir ici
Moi je suis ici pour avoir des rapports  ' connaitre des evenements  Festival de Riad  cirque soiree spectacles ' ( pour le moderateur au cas ou pour rapport ) en Tunisie et surtout sur Djerba
Je vais encore y rester qq temps pour voir si il y a du mieux
Ou  retourner a l ancienne methode le tel Arabe
bonne journee a tous

Bonjour à Tous,

Al et moi avons des avatars d'équidés, mais j'assume mes propos qu'il ne faut pas attribuer à Aliboron.

ma remarque n'était nullement une agression contre la direction d'Expat com mais un simple constat sur la transparence du pays de l'Ile Maurice; Mon message a été supprimé sans que j'en sois avertie mais ce n'est pas grave.

Je pense qu'il est inutile d'envenimer cette discussion.

Ce forum devient  étrange sans doute parce que la télé rend fou !
Rappelons les faits
La France  a la différence des autres pays  applique un droit integral a la diffusion des œuvres et leur protection intellectuelle
Cest aussi pourquoi nous résidents a l étranger ne pouvons revoir les émissions de la tele francaises rediffusées sur PLUZZ ou My TFI ... Vous remarquerez le message qui indique  que nous n y avons pas droit /
C est pourquoi  aussi que l usage des décodeurs FRANSAT et TNTSAT est strictement interdit ..en dehors du territoire de France.... Mais c est aujourd hui le seul moyen de capter sans probleme les 28 chaines francaises de la TNT dans un périmetre qui depasse la France metropolitaine .
Le satellite ne connait pas de frontières  nationales ,il a juste un niveau de diffusion géographique du signal envoyé qui se perd quand on s eloigne du centre national , cest pour cela que le signal est capté ici  avec une parabole de 80 cm et de 120 ou 150 cm plus on descend vers le sud.
EUTELSAT et ASTRA ( sur lesquels Fransat et TNTSAT ont des acces cryptés ) diffusent sur une large partie  du Maghreb dont une grande partie de la Tunisie  mais pas du Maroc et de l Algérie( le nord seulement)
Pour le reste , les combines existent partout   bien sur ....
Rappelez vous que  CANAL PLUS était disponible facilement il y a quelques années au Maghreb mais que la quasi totalité des décodeurs CANAL PLUS utilisés au Maghreb était piratés , ce qui a conduit CANAL a supprimer la diffusion de CANL MAGHREB faute de rentabilité...

PHILOUREY a écrit:

Ce forum devient  étrange sans doute parce que la télé rend fou !
Rappelons les faits
La France  a la différence des autres pays  applique un droit integral a la diffusion des œuvres et leur protection intellectuelle
Cest aussi pourquoi nous résidents a l étranger ne pouvons revoir les émissions de la tele francaises rediffusées sur PLUZZ ou My TFI ... Vous remarquerez le message qui indique  que nous n y avons pas droit /
C est pourquoi  aussi que l usage des décodeurs FRANSAT et TNTSAT est strictement interdit ..en dehors du territoire de France.... Mais c est aujourd hui le seul moyen de capter sans probleme les 28 chaines francaises de la TNT dans un périmetre qui depasse la France metropolitaine .
Le satellite ne connait pas de frontières  nationales ,il a juste un niveau de diffusion géographique du signal envoyé qui se perd quand on s eloigne du centre national , cest pour cela que le signal est capté ici  avec une parabole de 80 cm et de 120 ou 150 cm plus on descend vers le sud.
EUTELSAT et ASTRA ( sur lesquels Fransat et TNTSAT ont des acces cryptés ) diffusent sur une large partie  du Maghreb dont une grande partie de la Tunisie  mais pas du Maroc et de l Algérie( le nord seulement)
Pour le reste , les combines existent partout   bien sur ....
Rappelez vous que  CANAL PLUS était disponible facilement il y a quelques années au Maghreb mais que la quasi totalité des décodeurs CANAL PLUS utilisés au Maghreb était piratés , ce qui a conduit CANAL a supprimer la diffusion de CANL MAGHREB faute de rentabilité...


Non ce n'est pas la télé qui rend fou! c'est le" politiquement corect", qui finit par fatiguer les bonnes volontées!

"Rappelez vous que  CANAL PLUS était disponible facilement il y a quelques années au Maghreb mais que la quasi totalité des décodeurs CANAL PLUS utilisés au Maghreb était piratés , ce qui a conduit CANAL a supprimer la diffusion de CANL MAGHREB faute de rentabilité..."
Ils sont très forts en Algérie! :top: avec des moyens...... :unsure

Bonjour.
J'habite a tunis donc je ne sais pas ce que vous pouvez trouver a djerba comme solutions localement chez votre installateur de parabole. Mais essayez plusieurs parabolistes il y a sûrement une solution.  Sinon vous avez toujours la solution d'acheter une carte bis sur internet . Il y a plusieurs sociétés comme tv corner etc... vous la faites envoyer en france dans votre famille et on vous la renvoie par la poste.
J'ai expérimenté cela au turkmenistan. Ca marche tres bien.bien sur c'est payant.
Amitiés
Lio

sur nabeul le décodeur par internet FRANSAT fonctionne trés bien mm en wifi ....trop de chaines, faut zapper sans arrête

Acheter un decodeur francsat en France, et le faire instaler par un technicien, ils font cela très bien!

Bonjour,
Vous achetez un décodeur chez votre technicien télé (environ 75 dinars) puis chez Orange, vous prenez la flybox, (39 dinars par mois) et vous demandez à votre technicien de vous régler la télé. Ce n'est pas plus compliqué que ça et en plus avec votre flybox vous avez un no de téléphone fixe avec 2 heures gratuites vers l'Europe et une heure je crois pour la Tunisie. J'espère que ma réponse vous aura aidée et ainsi vous aurez toutes les chaînes françaises Tnt et canal+ et satellite comme en France.
Coedialement.

orange  :/  les Tunisiens en sont revenus : trop cher encore pour la Tunisie
ooredo , beaucoup moins cher de l'ordre de 190 dt par an

Planier a écrit:

orange  :/  les Tunisiens en sont revenus : trop cher encore pour la Tunisie
ooredo , beaucoup moins cher de l'ordre de 190 dt par an


je me suis trompée  :o
oorédo c'est 119 dt par an l'abonnement internet , nous venons de payer ce jour , même prix que l'année dernière

Aller chez orange abonn
er flybox ensuite un décodeur 90 dt et vous aurez toutes les chaines françaises pour 117 DT pour 3 mois

Bernard Roger a écrit:

Aller chez orange abonn
er flybox ensuite un décodeur 90 dt et vous aurez toutes les chaines françaises pour 117 DT pour 3 mois


117dt par trim.  :o rally (cher)
l'abonnement, c'est 70 dt par an pour toutes les chaines , mais nous ne passons pas par orange , pourquoi, payer plus ?

à ce prix là vous devez avoir toutes les chaines Françaises sur les satélites  Astra; hot bird telecom2c 5w   avec une parabole (chaines piratées)

vu que je ne me suis toujours pas intéressée à savoir ce qu'est une télé ; je ne sais pas si cela vous concerne ?

http://lightfm.tn/ont-passage-integral-a-tnt-demain/

Planier a écrit:
Bernard Roger a écrit:

Aller chez orange abonn
er flybox ensuite un décodeur 90 dt et vous aurez toutes les chaines françaises pour 117 DT pour 3 mois


117dt par trim.  :o rally (cher)
l'abonnement, c'est 70 dt par an pour toutes les chaines , mais nous ne passons pas par orange , pourquoi, payer plus ?


effectivement c'est cher 117 dinars par trimestre,en plus que pour les chaines françaises,autant acheter un décodeur tnt comme j'ai dans la chambre  :|

par contre hier j'ai reçu un texto de l'ONT,disant qu'il y a extinction de la TV analogique et le passage
intégral à la TNT à partir du 21 juillet,numéro vert disponible.

ça veut dire que la télé avec la dreambox ne va plus fonctionner  :/
ben non je viens de mettre la télé dans le séjour,ça fonctionne ...

je ne comprends pas ......

Je pense qu'il s'agit de la reception des chaines tunisiennes.

bonjour
j'ai changé ma flybox contre une autre 4G en m'abonnant sur 2 ans : l'abonnement est passé de 39 dinars à 31.200 !!

quant à ma dream box c'est 120 dinars par an mais depuis l'euro de foot chaines cryptées à tous les étages ...j'attends le tech je verrai la suite !! suite dont je vous informerai bonne journée

Bonjour TGV13
A Nabeul j'ai une adresse à 50 dinars/an pour Dreambox ou Starsat aussi bonne que les autres....mais rien ne vaut le Cristor. :cheers: J'en ramène encore deux pour les amis.
On sait que depuis début juillet de nombreux problèmes sont apparus sur les abonnements locaux alors que l'abonnement initial Starsat vendu avec le décodeur était sud coréen.

Bonjour,

Est ce qu'avec le décodeur tntsat ramené de France, on a toujours accès aux chaines tunisiennes ? Merci !

arekmar4180 a écrit:

Bonjour,

Est ce qu'avec le décodeur tntsat ramené de France, on a toujours accès aux chaines tunisiennes ? Merci !


Bonjour

Oui, à condition d'avoir une seconde parabole ,ou une parabole motorisée
:)