Je souhaite m'expatrier en Espagne. Je vis en France sur mon bateau

Bonjour,
je vis actuellement sur mon bateau en bretagne. Je compte faire un périple en voiture d'abord pour repérer les lieux et les possibilités. J'ai déjà des contacts avec des ports où je pourrais trouver facilement une place. Dans un premier temps, je pense louer un meublé pour passer l'hiver prochain. Auriez vous des idées sur les bons plans, les lieux, enfin tout ce qui pourrait me guider dans mes recherches. D'avance un grand merci. J'avais, pour ma part, envisager la région entre Barcelone et Tarragone, pour des raisons pratiques (train avion).
Je suis ouvert à tout ce qui vous passe par la tête.

Bonjour,
le rêve !!! j'adorerais vivre sur un bateau. Pourquoi ne venez-vous pas avec ?
C'est vrai que depuis la Bretagne, pas évident.
Vous pouvez assez facilement trouvé des locations. Si je vois qq choses, je vous enverrai les liens.
On avait loué un gîte en janvier dernier pour chercher qq chose, mais alors c'était pas un bon plan du tout : pas de chauffage etc...
Mais un appart ?
Bonne journée le marin

Merci, si à terme c'est pour descendre avec le bateau mais je veux choisir l'endroit et c'est plus facile et rapide de faire le tour en voiture.

Vous avez bien sûr raison. Mais... si vous aviez une petite idée de l'endroit, vous pourriez très bien l'amarré dans une station, vadrouiller avec votre voiture. en même temps je comprends les difficultés que ça engendrerait, un bateau plus une voiture.
Des meublés vous pouvez en trouver très facilement. Il y aurait les gîtes mais comme ils sont pour l'été, le chauffage, pas terrible.
Vous n'avez pas une toute petite idée de l'endroit ou vous voudriez venir ?
Nous sommes au delta de l'Ebre, au sud de la Catalogne. Sympa !!
Allez sur google maps et promenez-vous ? vous avez dit que toutes les idées même farfelues.... encore que, ça donne une idée.
Bonne journée le marin ;-)

Merci. Oui le but est de se rendre compte sur place de l'endroit qui me plait puisque je ne connais pas cette côte à part un séjour à Salou en vacances. Le delta fait partie de mes idées d'autant que j'ai une réponse pour une place de port à Sant carles de la Rapita.  Par contre on m'a dit que le delta en été c'est un peu envahi pour les moustiques.,??? Vous êtes la seconde personne qui me met en garde pour le chauffage en hiver; ce n'est pas sans importance. Quant à l'endroit, mis à part le paysage, je voudrais être pas trop loin d'un aéroport pour le côté pratique. Je pensais donc pas trop loin de Barcelone. Merci pour la réponse; je prends toutes les idées. Il en sortira quelque chose

Sant Carles c'est bien !! et propre. Les moustiques ça c'est certain, mais au bord de l'eau... j'habitais en Provence donc... Sant Carles est juste à la fin du delta.
Pour votre location, choisissez une maison avec un poêle à bois et prenez un chauffage à gaz.
Ils doivent être plus costauds que nous ! je suis frileuse.
Louer un appart ne vous tenterais pas ?

Si si, bien sûr, un appart, un meublé un petit chalet, un mobil. Peu importe. AU début, c'est pour passer l'hiver un peu mieux qu'ici et voir si je suis bien dans le pays. J'ai déjà l'expérience de l'expatriation puisque pour le travail, j'ai vécu un an en Asie, mais là c'est avec ou sans bateau et si ça me plait, je reste toute la vie et sinon hophophop. En tous cas, merci pour tous  ces tuyaux. Je constate avec plaisir qu'il s'agit d'une femme car "frileuse", et moi aussi, en vieillissant, je deviens un peu "cul gelé". Bonne soirée. Richard

Bonsoir

L'ennui avec nos amis espagnols c'est qu'ils n'ont pas la culture du chauffage comme on l'entend en France et ceci est particulièrement vrai dans le sud.
C'est pas qu'ils soient plus costauds mais ils sont habitués à se chauffer au brasero ou au poêle

Richardix bonsoir   Pourquoi ne viendriez-vous pas du côté de Vinaros, le climat n'y est ni trop chaud ni trop froid, de plus il y a à quelques encablures une marina
Comme déjà conseillé, oui si vous prenez une maison/chalet prévoyez soit un chauffage d'appoint tel à gaz (mais attention à la condensation) ou un poële à parafine (formidable, j'en ai un et ça chauffe)
Vous trouverez assez facilement une maison mais il faut attendre la fin de la saison (septembre/octobre) quant aux appartements il y a pléthore à des prix incroyables, par contre il y a, peut-être, l'inconvénient du bruit des voisins,  les espagnols , très gentils et serviables mais parlent assez forts
Bonne installations   Cordialement Jacqueleine

Oui c'est ce que tout le monde dit; enfin s'il y a un poêle, c'est déjà pas mal.

OUi, merci. Je passerai certainement par Vinaros puisque je dois voir une ou deux places au port à Sant Carles, donc, je retiens l'idée. Apparemment, pour tous, le chauffage est un problème. J'eai déjà connu ça à Taiwan où, étant situé sur les tropiques, le chauffage n'existe pas saut qu'en hiver il fait 12°.

Hello Richard,
Petite info, je me chauffe au bois avec un insert à double face et cela est suffisant pour chauffer  le rez-de--chaussée,  les chambres n'ont pas besoin d'être chauffées et les s de d sont pourvues de porte serviettes chauffants électriques programmables. Pour le peu d'hivers que nous avons, cela me satisfait amplement.  Bonne soirée.