Le voyage en avion pour ma chienne

Bonjour à toutes et à tous,

je voudrais savoir si certaines personnes ont déjà fait le voyage Paris/Fort De France avec leur animal de compagnie dans la soute de l'avion. j'aimerais beaucoup votre avis car je m'angoisse énormément à l'idée de la confier à l'aéroport pour qu'elle voyage en soute car c'est une westie et elle fait 10 kg donc soute obligatoire!  j'ai vu avec ma véto qui va lui donner des tranquillisants en comprimé et aussi par le biais d'un collier qui diffusera aussi pendant. malgré tout cela est-ce qu'elle va supporter la séparation de au moins 11h car on doit la donner avant. je pense qu'elle va avoir très peur et pleurer. merci de me donner votre ressenti si vous avez connu cela
bonne journée :)

Coucou Moraysy j'ai un petit Jack Russel de 5kg 600 (au moment du voyage) il était donc en soute. Si tu le souhaites, j'ai écrit un article à ce sujet Les Petits Reporters

Flash a très bien vécu le voyage en soute, cependant notre veto nous avait donné un spray (Adaptil) ça a très bien marché pour lui et d'après les personnes des bagages il a dormi tous le long du voyage. Il était seul. J'étais plus inquiète que lui au final.   :)

Bonsoir

Nous sommes venu en Martinique avec notre chat tout s'est très bien passé par contre regarde bien les contres indications pour les tranquillisants pour les animaux en avions d'après les compagnies aériennes cela est fortement déconseillé.

Bonjour,
Notre chienne Jack Russel a fait le voyage en soute également , nous stressions beaucoup pour elle .. et tout s'est très bien passé !
Elle n'a eu aucun tranquillisant car elle à l'habitude de voyager en caisse de transport (en voiture).
Elle est restée près de 12h30 dans sa caisse ( car vol plus long) mais ne semblait pas traumatisée à l'arrivée, elle avait juste soif et envie de faire ses besoins.
Durant le vol on a demandé à une hôtesse des " nouvelles" elle nous a annoncé 20° en soute + lumière allumée donc on était bien rassurés.
On est sereins pour le vol retour !!!!
Un conseil : bien promener l'animal à l'extérieur de l'aéroport , ça lui permet de se dégourdir un peu avant le voyage :)

Bonjour 

Merci à tous et à toutes de prendre du temps pour répondre à mes questions. Sa me rassure de savoir que d'autre personnes ont fait le voyage avec leurs animaux sans soucis. Elle n'a jamais voyager dans une caisse de transport car en voiture elle voyage sur mes genoux. nous espérons que tout ira bien, mais je vois que nous avons le droit de demander des nouvelles aux hôtesses cela est important.

bonne journée.

Je comprends ton inquiétude, mais tu sais, comme m'a dit mon vétérinaire, si elle tombait malade chez toi, elle serait enfermée dans une cage chez ton vétérinaire et cela pourrait durer plusieurs jours ...
L'important, c'est de trouver la bonne cage aux normes IATA.

Bonjour syldoubs
Merci pour ta réponse et tu as entièrement raison, cela serait pire finalement. Mais je sais qu'il faudra que je fasse un gros travail psychologique sur moi le jour du départ!!! Cela va être dur et long pour moi de la savoir sans nous dans la soute, un univers qu'elle ne connais pas.

Bonne soirée

Bonjour,
Nous partons cet été en Martinique, suite à une mutation de mon conjoint. Nous voyagerons avec AIR CARAIBES car AIR FRANCE n'accepte plus les chiens à nez retroussé  :( , ce qui est le cas pour mon shi tzu Gysmo, 4 ans, et nous amenons aussi notre chat.
Je suis allée chez le véto jeudi dernier pour faire le vaccin de la rage. Gysmo voyagera également en soute, car 8 kg sans le contenant !!!! Il m'a rassuré en m'indiquant ne pas se faire de souci, un tranquillisant leur est donné avant de les confier à l'aéroport, et nos petites bestioles dorment pendant tout le voyage.  Aucun souci, vraiment, il faut etre rassurée, elle ne se rendra compte de rien.
En revanche, moi je dois l'habituer à la cage, car il n'a jamais été transporté. Donc un peu chaque jour je le mets dans la cage, avec un doudou, je le laisse 45 mn, et quand il en sort je le récompense avec une friandise. Il faut vraiment les habituer car dans un espace aussi réduit, c'est la panique pour eux !!
Voilà si ça peut vous rassurer, aucune inquiétude, les animaux ont, comme les adultes, une faculté de s'adapter à toutes les situations, il faut simplement les préparer un peu. S'ils sentent les maîtres angoissés, eux le seront aussi, alors zen et tout ira bien  :idontagree:
Nathalie

Si tu savais combien de fois j'ai stressé pour ce fameux voyage en soute !!mais quelle bourrique !!!mes deux chiens sont ultra collants et ne supportent pas la séparation
Ils ont été en soute tous les deux chacun dans leur cage ,un calmant chacun ,pas du tout traumatisés à l arrivée ,juste soif et gros pipi !!les pilotes nous ont meme donné leur bouteille d eau à l arrivée pour les faire boire à la douane ,les hôtesses nous ont donné des nouvelles tout le voyage :18 degrés ,lumière ...nickel !detsresse

Merci flannech de partager ton expérience, cela me rassure de savoir que l'on peut avoir des nouvelles pendant le vol par les hôtesses! mais je crois tout de même que je vais angoisser lorsque je vais donner la cage à l'aéroport. on me dit de mettre un glaçon dans la petite coupelle sur la porte de la cage pour qu'elle est de l'eau en permanence qu'en pensez-vous?

Oui tu peux mettre deux trois glaçons dans le bac,mais pour cela,il faut amener glacière à l aéroport ...moi mon ami leur a mis de l'eau au trois quart mais comme ils ont dormi ,ils n ont pas pu grand chose.ou tu mets au congelo le bac ,comme ça tu le mets congelé dans la cage ,il léchera jusqu'à ce que ca fonde.;)

Nathalie_13 je me permets de réagir sur ton post, est ce que tu es sure et certaine qu'air Caraïbes accepteras ton chien ? Car j'ai moi aussi un chien à nez retroussé et justement sur le site ils disent bien qu'ils n'acceptent plus en soute les chiens à nez retroussé 😔 Mon mari est muté fin juillet, on a reçu nos billets d'avion hier et nous sommes rassurés ils ont bien pris en compte que notre chien ne pouvait pas voyager avec nous avec air France et air Caraïbes du coup on part avec corsair qui accepte notre chien en soute 😀