Météo et lieux à éviter

Bonjour à tous,

Concernant l'Algarve

"On' m'a dit  que les pluies torrentielles sont courantes,qu' elles iraient parfois de pair avec des coulées de boues, des inondations et d'autres joyeusetés. Est-ce exagéré ?

Y a t'il des endroits qu'il vaut mieux éviter ? Situation, altitude, etc...?

Merci


Biquette

Bonjour Biquette,

Je ne vis pas encore là bas. J'y suis déjà allée 3 fois et je n'ai pas eu de  pluies torrentielles ni de coulées de boues.

Ceci dit je sais qu'en novembre 2015 il y eu effectivement une sorte de tempête avec coulée de boue sur Albufeira ( tu peux voir des vidéos sur YouTube en cherchant Albufeira 2015).

La météo n'est pas très clémente en ce moment mais c'est partout au Portugal. J'ai des amis qui vivent à Lisbonne et c'est pareil et la famille qui est du côté de la serra da estrella aussi, de la pluie et de la neige la semaine dernière !

Moi je vis du côté de Lille et c'est pas franchement mieux non plus 😂

Bonjour,

Mon soucis est dû au fait que j'ai vu construire des condos au bord d'ancien rios dans la région "costa blanca" en Espagne.. Durant plus de 25 ans je n'y avait guère vu d'eau jusqu'il y a quelques années ou suite à de fortes pluies l'eau et la boue s'y sont engouffrées ....dégradant les maisons bâties trop près...
N'étant plus entretenus ces rios étaient envahis par une sorte de petits palmiers, finalement cela donnait l'impression d'une zône verte quelconque.

Cordialement,