Chaine France 2 en Bulgarie

Bonjour

Cela fait des années que j'avais France 2 à Sofia via le fournisseur "Centrum Grup"
Depuis hier, suite à leur passage de la TNT sur la HD, plus de France 2 !!
Renseignements pris, il paraitrait qu'on ne peut plus avoir France 2 (ni par cable, ni par satellite), sur tout le territoire bulgare ! le comble

Quelqu'un pour me renseigner ?

Le meilleur moyen est d'acheter un décodeur Fransat et une parabole
Vous ne payez qu'une seule fois l'ensemble et vous obtenez l'ensemble des chaînes Françaises de la TNT en HD sans aucun abonnement à venir
J'en suis équipé depuis des années et je n'ai aucun souci
Cordialement

merci Anakan
Renseignements pris: on m'a raconté de gros bobards ! c'est vraiment une habitude avec les bulgares ! bien sur ils ne veulent pas perdre des clients !

tous mes amis français de Sofia qui sont avec le fournisseur BLIZOO ont France 2 !! et même après le passage en HD !

Je ne veux pas de parabole - si j'ai le câble je préfère largement car il me faut aussi toutes les chaines bulgares étant donné que mon épouse est bulgare !

Donc si Centrum Grup n'est pas fichu de s'adapter à la HD on passera sur un autre fournisseur, Blizoo entre autres.

C'est simple - regardez les chaines françaises par Internet et gratuitement. Il suffit d'installer Captvty ou ZEDTV sur votre ordi.

merci Tedimaya mais avec Captvty la plupart des programmes ne sont pas dispo (problème de pays !) Je pense qu'en plus il faudrait passer par un VPN !

bboris50 a écrit:

merci Tedimaya mais avec Captvty la plupart des programmes ne sont pas dispo (problème de pays !) Je pense qu'en plus il faudrait passer par un VPN !


Normalement ces logiciels sont faites pour ne pas avoir besoin de VPN, mais en effet çà ne marche pas bien. Alors j'ai opté pour un VPN, qui me coute env. 7 euros par mois, mais ça marche impec! Je regarde dans le Zattoo ou dans directement dans les cites des programmes TV..

Bonjour, moi j'ai Mtel forfait tout compris depuis 4 ans je recois en chaine FR que FR5, ARTE,FR2, TV5...

Pour information, je ne sais pas si c'est ton cas.

Pour ma part j'ai un décodeur TNT avec parabole, le meilleur choix je pense tu paye une fois et tu as 24 chaines.

Ce qu'il c'est passé après le 25 avril, date du passage en HD de toutes les chaines avec suppression des canaux SD est que l'ordre des chaines a été modifié.

Dans un premier temps, j'ai eu l'impression de perdre des chaines. En allant dans les options de mon décodeur, j'ai changer la liste des chaines favorites. Après ça toutes les chaines se sont "remises" dans un ordre correct et avec France  2.

A mon avis regardes si il n'est pas possible pour toi de trouver la chaîne autrement, elle n'a pas été supprimée mais très certainement déplacée ;)

"Renseignements pris, il paraitrait qu'on ne peut plus avoir France 2 (ni par cable, ni par satellite), sur tout le territoire bulgare ! le comble"

FAUX ça marche bien avec 24 canaux français dont FRANCE 2 (je suis au Nord de Veliko Turnovo) avec parabole de 90 cm - Supr Pleven je recevais avec une parabole de 60 cm.

Si tu veux des infos, je peux te fournir les liens pour installer. J'ai appris et fait ça moi-même.

Bruno

PS : tu peux garder la câble pour ta femme et mettre la parabole pour toi, avec une chouette télécommande tu passes FACILEMENT d'un à l'autre. J'ai juste une antenne pour les 4/6 chaines Bulgare.

que ça ? mais c'est déjà beaucoup Dom ! je serais content d'avoir tout ça en français !  ;)

ZEDTV une vraie m**de ! Entre temps j'ai passé sur un VPN payant et j'en suis très satisfait - j'ai toutes les chaines théoriquement illisibles en Bg !

Franchement, je ne sais pas pas pourquoi vous bidouillez autant de choses comme ZEDTV et consorts .... !
Comme je vous l'ai précédemment expliqué et comme Siberia l'a fait un peu plus haut, une parabole, un décodeur FRANSAT et le tours et joué.
Toutes les chaines de la TNT en HD et plus rien à payer pour les années à venir.
D'un autre côté si vous préférez continuer à vous embéter et vous pourrir la vie, libre à vous... !

je suis un anti-parabole tout simplement  ;) quand je vois toutes celles qui défigurent la ville (tu devrais le savoir en tant que Sofiote); le paysage je ne veux pas y contribuer et puis je ne suis pas non plus un super fan de télé  :) mais merci quand même pour tes précisions.

Certes, la parabole n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique mais à en croire les nombreux posts que vous écrivez sur les difficultés que vous rencontrez en matière de reception, j'ai tout de même du mal à croire que vous ne soyez pas un fan de télé !!
D'un autre côté, les batiments insalubres, les routes et les trottoirs à l'abandon font sans doute plus de mal à l'estétique de la ville que les paraboles...en tant que Sofiote vous devriez sans doute le savoir également !.
Coordialement.

ça va, côté esthétique je connais maintenant depuis 14 ans ! pas la peine d'en rajouter un peu plus de l'inesthétisme  ;)

Tu peux facilement des trucs sur internet pour suivre les chaînes françaises.

faut-il à la base avoir la tv par câble? nous habitons un village près de Sliven et regardions France 2 et France 3 par internet, via Filmon.com...
dernier lien avec la civilisation coupé :(

Avec un décodeur TNT tu as un bouquet de +- 25 chaines et une carte normalement à vie. Je n'ai pas de problème sur Veliko Turnovo avec une parabole de 60 centimètre. Sur Sliven je conseille un peu plus grand. Il m'arrive juste d'avoir des coupures quand la météo est très mauvaise (surtout que tout est en HD maintenant). Mon niveau de signal est à +- 65% en temps normal.

J'ai un Décodeur Diva (malheureusement il faut acheter par la France). J'ai acheté la parabole en Bulgarie et installé moi-même. Ce n'est pas très compliqué. Il faut juste une application sur téléphone pour pointer la parabole sur le satellite.

Mille mercis!!!!

Si vous avez besoin d'aide ou information pour l'installation, contactez-moi en privé. Je peux vous la faire sans soucis.  ;)

Bonjour Tatane777

Exemple de décodeur compatible ICI la carte est valable quatre ans ,et c'est 15€ pour le renouvellement (toujours 4 ans )
Ça vous donne toutes les chaines Françaises et une multitude de chaines étrangère ( 1500 chaines! ! ! )
Pour le reste une parabole de 80 pointer sur Astra et voila
Bonne journée
Cordialement

Tout tout grands mercis pour l'info!
PS: j'adore la grosse bébête de votre photo de profil!!! Mon rêve de gosse... mais c'était il y a longtemps, du temps où "ce n'était pas un métier de fille"!
cordialement!

:lol:
Je ne suis pas sur que se soit devenu un métier de fille ! hormis en citerne on en voit pas beaucoup
Pour moi,c'est finit je suis en retraite
Quoique j'ai toujours un "petit" 10 t aménagé en camping car
Cadeau
https://i21.servimg.com/u/f21/17/27/77/35/img_4710.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/17/27/77/35/mes_i510.jpg
Et il n'était pas conduit par une fille  :D

J'ai résolu le problème depuis un moment avec un VPN et je regarde sur le PC - très satisfait même s'il est payant

:top::par: