Transfert d'argent France Thaïlande

Bonjour,
Depuis mon arrivée en juillet 2015,je fais mes transferts avec Infinity International.
A chaque fois la même somme,5000 euros.
Si ça peut rendre service,j'ai fait un petit relevé de tous mes transferts avec les frais prélevés par la SCB:

Infinity International   

Transferts  de 5000 EUR:                Reçus sur SCB :                             Frais :

27 Aug 2015  202.750.00 THB       28 Aug 2015  202.230.00 THB     520.00 thb

05 Oct  2015  199.500.00 THB       06 Oct  2015  198.981.25 THB     518.75 thb 

03 Dec 2015  186.500.00 THB       04 Dec 2015   186.013.75 THB     486.25 thb 

15 Jan  2016  192.000.00 THB       19 Jan  2016   191.500.00 THB     500.00 thb

09 Mar 2016  190.750.00 THB       10 Mar 2016   190.253.12 THB    496.88 thb

26 Apr 2016   194.000.00 THB       26 Apr 2016   193.495.00 THB    505.00 thb

Bonjour,

Pour comparer et mieux comprendre, il faudrait des informations supplementaires sur les points suivants :

Avez vous envoye des EUROS ou votre broker a converti en THB ( en general les brokers prennent leur comme sur les taux de change donc font des conversions de devises )
Quel etait les frais de commissions fixe ? inclus ou exclus des 5,000 EUR ?
Avez vous compare avec le TT rate de votre banque SCB a ces dates precises si vous avez envoye des EUR ?

Sinon concernant les frais SCB, ca a l'air d'etre autour de 0.26%, la Bnagkok Bank c'est 0.25% donc ordre de grandeur similaire par contre en general il y a un minimum et um maximum ( a la Bangkok Bank c'est min 200 THB et max 500 THB ), donc on ne paiera pas plus de 500 THB quelque soit le montant envoye, peut etre vous renseigne la dessus a la SCB car vous avez paye des frais superieur a 500 THB dans quelques cas..

Bonjour,
De mon compte BNP,je fais un virement Sepa de 5000 € sur le compte d'Infinity International,la Royal Bank of Scotland...à Londres,donc pas de frais.Et Londres change en THB et fait le transfert.
Je reçois un email avec la somme en eur et en thb,avec le taux de change appliqué.Si tout est ok je donne mon accord.Les seuls frais sont ceux de la SCB,limités à 520 THB maxi.

Infinity International     TRADE CONFIRMATION
Trade Date                     22 April 2016   
Settlement Date          26 April 2016
Currency Bought         THB 194,000.00
Currency Sold               EUR 5,000.00
Rate                                38.8
Transfer Fee                  EUR 0.00

Bonjour

Merci pour ces informations complementaires.

Si vous transferez en angleterre des EUR sur un compte en EUR de ce broker je comprends, mais sinon dans les autres cas vos devises seront converties en GBP a l'arrivee sur leur compte la bas puis en THB.

Sinon dans l'exemple que vous avez donne du 26 Avril avec le taux de change de 38.8, ce dernier etait sur le site de la SCB de 39.31375, la commission est donc cachee et prise dans le taux de change.

En resume pour recevoir le meme montant de 194,000 THB ( avant les frais SCB on se comprend bien ) avec le taux de change ( TT rate ) de la SCB il faudrait envoye :

4,934.66 EUR = 194,000 / 39.31375

donc c'est comme si vous avez paye des frais de :
65.34 EUR =5,000 EUR - 4,934.66 EUR.

Votre banque en France vous chargera moins que cela et l'argent sera disponible plus rapidement ( dans votre message le transfert a mis 4 jours )

Ai fait enormement de tests avec different brokers en Angleterre, je transite toujours par la mais pour des raisons differentes ( transfert local entre compte anglais et l'agence de Bangkok Bank a Londres ) et argent disponible le meme jour.

L'autre point important pour ceux qui transfert des sous dans le but d'acheter un condo par exemple, il ne faut pas envoye des THB mais des devises etrangeres pour avoir le fameux FET ( Foreign Exchange Transaction ) ou TT3 ( Tor Tor 3 )

On en revient toujours a la meme conclusion: il faut envoyer de l'argent en Thailande par sa banque en euro pour payer le moins de frais. Il est imperatif de preciser lors du virement que c'est la banque receptrice qui fera la change, il sera forcement meilleur que si c'est fait en Europe. Seul risque, ca sera le change dans 2 ou 3 jours ouvres donc si variation on peut etre perdant ou gagnant. La banque en France donne une information fiable sur le cout du transfert, au dela de 20 euros faire jouer la concurrence.

Je me doute que la commission est dans le taux de change.Si les banques étaient  philanthropes,ça se saurait.Vous êtes beaucoup plus pointu que moi sur ce sujet.
En effet,d'après vos calculs,ça fait chèrot la commission.
Me conseillez-vous de faire mes transferts avec la BNP ? Je vais tacher de savoir ce qu'ils me prendraient pour 5000EUR.

D'autre part vous parlez d'achat de condo ou autre,ce qui sera notre cas dans un futur proche.
Donc,il s'agira de virer une grosse somme,disons entre 150000 et 200000 EUR,à priori,peut-être plus.
La aussi,on se fait le virement avec la BNP,ou le Crédit Agricole PACA,notre autre banque ?

Oui, tout simplement, inutile de chercher a faire de bonnes affaires sur le net.

bonjour,
la banque populaire me prend 40 euros de frais pour transfert.
Quelle que soit la somme.

Il faut preciser quelle BP.
BP2L (Lyon) a des frais exorbitants, BP Rives de Paris est a moins de 20euros. Ca depend des banques et des regions.

dédéthaïland a écrit:

bonjour,
la banque populaire me prend 40 euros de frais pour transfert.
Quelle que soit la somme.


ah bon comment, quel est ce service? moi La BPCE prend 14 euros+ 3% sur le change.

Tu te fais avoir sur le change. Lors du transfert tu demandes a ce que ce soit la banque receptrice qui fasse le change, tu gagneras 50% sur le change. La commission de 14 euros restera la meme.

C'est la Banque Populaire occitane
frais de transfert de mon compte BP sur mon compte thai.
40 euros quelle que soit le montant.
pas de pourcentage sur le change

Eh bien faites-le depuis une autre banque, ils sont trop cher.
Il y a forcement un pourcentage sur le change, vous ne voulez pas le voir c'est tout. Un bon taux de change c'est jusqu'a 1%, un mauvais taux c'est au dela de 2%.

15000 euros societe générale vers Kasikorn
Délai 3 jours
Frais 40 euros
Modalité : nom et prénom du titulaire du compte plus une adresse ( peut importe l'adresse moi j'ai mis celle d'un hotel )
                 Nom de la banque
                 Ville / pays
                 Code banque
                 Numero de compte
Voilà mon retour d'expérience mai pen rai 😜

Crazyplane a écrit:

Bonjour,
Les seuls frais sont ceux de la SCB,limités à 520 THB maxi.
Infinity International     TRADE CONFIRMATION
Trade Date                     22 April 2016   
Settlement Date          26 April 2016
Currency Bought         THB 194,000.00
Currency Sold               EUR 5,000.00
Rate                                38.8
Transfer Fee                  EUR 0.00


As tu vérifié le taux légal? Je vois 39,5 le 22/04/2016.
Çà fait une différence de 1,7% si je ne me trompe pas.

okimmel a écrit:

Tu te fais avoir sur le change. Lors du transfert tu demandes a ce que ce soit la banque receptrice qui fasse le change, tu gagneras 50% sur le change. La commission de 14 euros restera la meme.


Pas évident ce que tu annonces, j'ai essayé en "frais destinataire" j'obtiens 4,3% de frais (SCB).

Perso j'ai toujours fait ca a la Kasikorn et il y a peu d'ecart, A la Bangkok Bank ou a la Krungsri le taux de change est affiche aussi et en general il y a moins de 50 centimes d'ecart en bahts avec le taux officiel donc ca represente moins de 2%, plutot 1,2% dans la pratique.
Si la SCB applique systematiquement des frais superieurs a 3% il faut changer de banque, j'ai toujours considere que c'etait la banque la plus chere.
Sur ce lien http://www.lepetitjournal.com/bangkok ils affichent les taux de change de la Bangkok Bank.

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de copier coller svp