Financement et innovation

Bonsoir
Je suis un jeune fonctionnaire camerounais de 24 ans à la fin d'une formation qualifiante en soudure industrielle en Afrique du sud. Soucieux du développement de ce secteur encore sur le tas au Cameroun, je suis a la recherche de financement pour l'ouverture d'un atelier moderne et si possible d'un centre de formation. Ou pourquoi pas sous la demande d'autorisation d'un propriétaire d'établissement  être professeur en cycle BTS de soudure industrielle : ce qui n'existe pas encore au Cameroun. Merci

Bonsoir Vidal,

ta requête aura plus de succès ici :  https://www.expat.com/fr/petites-annonc … /cameroun/ bonne chance dans tes recherches .........

Vidal Lion a écrit:

Bonsoir
Je suis un jeune fonctionnaire camerounais de 24 ans à la fin d'une formation qualifiante en soudure industrielle en Afrique du sud. Soucieux du développement de ce secteur encore sur le tas au Cameroun, je suis a la recherche de financement pour l'ouverture d'un atelier moderne et si possible d'un centre de formation. Ou pourquoi pas sous la demande d'autorisation d'un propriétaire d'établissement  être professeur en cycle BTS de soudure industrielle : ce qui n'existe pas encore au Cameroun. Merci


Au lieu d'attendre des financements  tes ambitions, qui viendraient d'une poche d'autrui. Pourquoi ne pas déjà proposer tes services à des centres déjà sur pied? Comme Samba ou Santou? S'il n''existe pas encore ce département, pourquoi ne pas leur proposer d'en créer un?

On passe si vite d'étudiant à professeur ?
N'est-il pas d'usage de consolider ses connaissances théoriques toutes neuves par quelques années de mises en pratiques bien réelles avant de prétendre à l'expertise d'un enseignant ?
Mes professeurs à l'école des Arts et Métiers étaient tous des professionnels confirmés. Ce sont les seuls qui transmettent efficacement et avec autorité une connaissance solide et un savoir faire reconnu.

Hydro_Ydé a écrit:

On passe si vite d'étudiant à professeur ?