Cette année je déclare mes impôts de revenu (retraite)

Bonjour,


A partir de cette année je déclare mes impôts de revenu (retraite), pour la Thaïlande, mais je peux pas le faire pour l'instant sur mon compte "impotgouv".
Il est écrit cela lorsque je clique sur déclaration :
"""""Madame, Monsieur,
Vous ne pouvez pas déclarer en ligne car vos identifiants ne permettent pas l'accès à ce service.
Nous vous invitons à déposer une déclaration papier auprès de votre centre des finances publiques.
La direction générale des finances publiques""""

Merci d'avance tous le monde.

Thom

Bonsoir A Tous,

Alors juste pour repondre a la reponse de Thailandechonburi. ce message apparait quand depuis normalememt un an et plus vous n'avez pas proceder a votre declaration d'impots. Pour ce faire il faut rendre en contact par telephone c'est le mieux avec le centre des impots pour regulariser la situation. Cela peut prendre du temps car ils ne sont pas toujours joignable par telephone ou vous faites un proche residant en France proceder pour vous c'est sans doute le plus simple.  Voila (au desole pour le manque d'accent).

Bonjour,

Merci pour cette réponse, car a distance c'est légèrement moins facile de régler les petits soucis.

J'ai fais la déclaration de mes impôts sur internet en 2015 pour les revenu 2014 (encore en activité).
Depuis janvier 2015 je suis en retraite et en Thaïlande.

Sur le site internet des impôts (mon compte),ils ont changé sur ma demande, l'adresse du centre des impôts qui est maintenant celle des non résidents.
"Centre des finances publiques
SERVICE IMPOTS PARTICULIERS NON RESIDENTS NOISY-LE-GRAND"

C'est peut être la cause de ce disfonctionnement ?

Je leur ai envoyé un émail et je vais peut être téléphoner, si je ne recois pas la déclaration papier, pour savoir comment faire!

Merci encore pour votre réponse.

Thom

Bonjour,

Voilà la réponse que j'ai eu dans journée ,par émail des impôts, sur ma question plus haut de ne pouvoir déclarer mes impôts sur internet :

REPONSE DES IMPÔTS :
"""Bonjour,
Si vos seuls revenus de source françaises sont vos pensions, et qu'elles ont été soumises à une retenue à la source, vous ne devez pas déposer de déclaration de revenus en France.
Cordialement. """"


Il est vrai que je n'ai qu'une seul pension ou il retire a la source la somme pour les impôts sur le revenu. Je n'ai rien d'autre a déclarer (ni revenus, ni déductions)...

Je suis surpris de la réponse. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

Thom.

Bonjour thailandechonburi,

Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Thailande pour une meilleure visibilité et intéraction avec les membres.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Merci beaucoup.
La prochaine fois je ferai attention.

Bonne journée.

Thom

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

Voilà la réponse que j'ai eu dans journée ,par émail des impôts, sur ma question plus haut de ne pouvoir déclarer mes impôts sur internet :

REPONSE DES IMPÔTS :
"""Bonjour,
Si vos seuls revenus de source françaises sont vos pensions, et qu'elles ont été soumises à une retenue à la source, vous ne devez pas déposer de déclaration de revenus en France.
Cordialement. """"


Il est vrai que je n'ai qu'une seul pension ou il retire a la source la somme pour les impôts sur le revenu. Je n'ai rien d'autre a déclarer (ni revenus, ni déductions)...

Je suis surpris de la réponse. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

Thom.


Objet: Déclaration impôts revenu (ok)!

Bonjour,

J'ai réussi a avoir au téléphone le service des impôts non residents de Noisy le Gd qui mon expliquer qu'il faut déclarer son revenu  (retraite) contrairement aux échanges de mail que j'avais eu avec mon service d'origine de Bretagne qui m'expliquer que:
""""si j'avais uniquement que ma pension comme revenu avec prélèvement a la source, il n'y avait pas besoin de declarer""""...

D'après le service non résident ,je n'ai pas accès a mon service en ligne pour faire ma declaration car le transférer de mon dossier n a pas eu lieu malgré mes deux demande ce qui fais que Noisy le GD n'ouvrira mon compte qu' a réception du dossier...

Déclaration faite vers l'adresse email du service "non résident" avec:
- documents 2042 avec indication retenu a
   la source sur 8TA;
- le tableau du document 2041 E;
-copies de la "fiche revenu"de mon service
  retraite avec le chiffre de prélèvement a la
  source.

J'attends comme convenu leur accusé de réception de mon mail.

Comme le numéro de téléphone du service non resident était trop difficile a joindre (0157338300), j'ai retrouvé une liste de numéro de téléphones par ordres alphabétiques des contribuables ou j'ai eu direct une personne du service.

Bonne soiree et Merci pour vos réponses.

Thom

Suite:
Aujourd'hui un complement de réponse a mes questions plus haut du servise  :
SIP NON RESIDENTS <[email protected]>

Effectivement, si votre pension est soumise à la retenue  à la source , vous ne serez pas  imposable.
Toutefois,  le dépôt d'une déclaration de revenus  2042 et de son annexe  2041 E  peut conduire  à la délivrance d'un
avis de  non  imposition qui  peut vous être , le cas échéant, demandé si vous avez des démarches administratives  à effectuer.
Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.

Bonne soirée.

Thom