Cherche logement à Hanoï : collocation ou chez l'habitant

Bonjour à tous,

J'arrive à Hanoi le 21 mai pour un contrat de travail de 6 mois (au Centre International pour l'Agriculture Tropicale). Je suis donc à la recherche d'un logement.

Je souhaiterais m'installer en collocation car j'aime la vie en groupe. On m'a conseillé les quartiers de Tay Ho et Ba Dinh. J'ai un budget de 300 à 500USD tout compris par mois. Si vous êtes à la recherche d'un nouveau coloc' faites moi signe ! J'ai déjà vécu en collocations, je vous enverrai mes références ;-) (je fais la cuisine, le ménage, j'adore faire du tourisme et la rando)...

En attendant de trouver je voudrais m'installer en hôtel ou de préférence chez l'habitant (en chambre d'hôte par exemple) pour ne pas être seul et pouvoir profiter des conseils d'un habitant local. Je souhaiterais donc savoir si certains ont des adresses à conseiller ?

J'espère que certains pourront m'aider !

Guillaume

Salut Guillaume,

je me permet de te répondre,
ce qui me m interpelle dans ton message c est ton budget 300 a 500 US par mois ce qui correspond a 6 a 10 000 000 VND  oui tu peut trouver en coloc , mais tu devras certainement sortir, donc dépenser ton budget et faire les bar pour faire connaissance avec des expat.
un petit hotel sur thai Ho 4 000 000 VND  pour les moins cher, en coloc ca serras plus cher, de 5 a 6 000 000 VND
pense qu il te faudra une moto,  je suis rester sur Hanoi 8 ans et franchement avec ton budget tu a biens du courage

salutation raphael

Bonjour,

Il ne s'agit que de mon budget logement qui correspond, il me semble aux prix pratiqués à Hanoï. Il n'inclut pas l'alimentation, les sorties, les transports, etc.
Quand je dis "tout compris" je veux dire avec les charges.

Cordialement,

Bonjour Guillaume,

J'espère que tu as réussi a te loger comme tu le voulais .

J'arrive sur Hanoi le 14 Novembre, pour une durée de 4 mois, et comme toi je cherche une collocation.
Comment t'es tu débrouillés pour ton logement?
As tu réussi a trouver une collocation?
As tu quelques infos pratiques pour en trouver une?

Je te remercie d'avance.

Cordialement,

Paul

bonjour
j'ai lu votre annonce .je peux peut etre vous faire gagner un peux d'argent sur place.
je recherche un atelier de peinture pour tableaux .format 100x120cm
les tableaux sont fait uniquement peinture a l'huile au couteau je vous fait une formation par internet 10 minutes .
recherche l'atelier competent apres nous passons des commandes tous les mois.
il faut controler les tableaux avoir du gout et etre passionne
puis les envoyer en france par dhl  ups etc.
au depart la recherche est plus difficile apres 2 h par semaine environ 10 heures mois
nous payons l'atelier dirrectement et le transport pour vous 200 euros mois plus frais
si je vous propose c'est que j'ai connu votre situation
reponder oui ou non merci
bonne journee
francois