Renseignements et pistes pour ouvrir un commerce en Floride

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà mon mari mon bébé et moi meme allons partir vivre en Floride dans quelques semaines et nous voudrions y ouvrir un commerce. Nous hésitons entre un food truck ou une boutique fixe style épicerie salon de thé Franco-tunisien. Seulement nous ne savons pas trop quelles sont les démarches et par où commencer et surtout combien de temps ça va prendre ét financièrement ou ca va nous emmener, mais L'envie est là!!!
Alors je lance un appel à ceux qui ont déjà tentés l'aventure, ceux qui connaissent le sujet du commerce et qui pourront nous aider, nous conseillers où nous faire part de leurs experiences perso!!!

Merci à tous et à tres bientot

Bienvenue sur le forum.
Fais des recherches sur le visa E2.
Bien sûr un tel projet ne se monte pas en quelques semaines !!
Avoir un projet qui tient la route,  monter un dossier avec l'aide d'un avocat (ne pas prendre le 1er venu), et avoir pas mal de $$ pour le projet et pour le temps vivre sans rentrée d'argent au début.

J'ai oublié de préciser que mon mari a une Green card et moi je suis Franco américaine donc ce sont vraiment des démarches uniquement pour monter un commerce car pour ce qui est de vivre et travailler là-bas nous sommes en total égalité avec des américains

ha tres bien, car c'est LE point le plus important: le visa.

tu peux lire le forum sur les topics de ceux qui ont cree leur business aux US.
attention la concurrence est rude en FLoride.

je suis sur que d'autres t'apporteront aussi des reponses

Oui c clair que c plus facile pour nous mais comme nous débarquons on préfère bien se renseigner mais en tout cas Merci à toi pour les premiers conseils!

Bonjour,

soit tu crées ton business
soit tu le rachètes

dans le deuxième cas il te faut un bon broker, si jamais tu es dans cette optique j'en connais un tres bien, il officie plutot sur la zone de tampa bay ...

de nombreux critères sont à prendre en compte comme l'emplacement.

hi, je suis preneuse pour le bon broker, merci