Close

Fournisseur Internet à Neuchatel?

Hello,

Je vais bientot emménager dans un appart à Neuchatel et ai fait le tour des boutiques de fournisseurs, Swisscom, Sunrise et Video2000 (Cablecom).

Si j'ai bien compris, seul Video2000-cablecom propose de la fibre optique jusqu'à 500 Mbits/s alors que les autres proposent de l'adsl à max 90 Mbits/s, pour à peu près le même prix.

Qu'avez-vous de votre coté? Confirmez-vous les débits proposés par Video 2000, qui semblent vraiment plus performants?

Merci

Stéphane

Bonjour,

Je suis aussi dans une situation où je dois choisir mon opérateur TV+Téléphone+ Internet dans un appartement à Neuchâtel. vous aviez pu faire un choix convenable ?

Si ça peut aider... J'ai fait les mêmes recherches, habitant sur La Chaux-de-Fonds. En gros, obligé pour moi de rester chez Cablecom, Swisscom n'ayant pas muni ma rue (pourtant près du centre-ville) de la fibre.

Par contre, annoncer 500Mb/s me semble un peu gros : si je peux croire que dans la rue, la fibre est présente, rien ne dit qu'entre la rue et chez toi, le débit puisse être le même...

Cablecom a une réputation d'avoir une mauvaise qualité de service en général. Ils ont changé de marque et cherchent à se faire une meilleure image. Je ne sais pas, depuis, si la qualité des services est bonne. Par contre, les services dits régionaux (video2000, p. ex) sont réputés être de bonne qualité.

Swisscom est aussi bon, mais cher. L'avantage, c'est qu'en cas de changement dans un autre canton, le changement de la ligne se fait sur la base d'un simple coup de fil :-)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Suisse

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Suisse.

Déménagement en Suisse

Conseils pour préparer votre déménagement en Suisse

Assurance voyage Suisse

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Suisse