Futur expatrié à Doha

Bonjour
Professeur titulaire de littérature française à Paris, finissant une thèse à La Sorbonne, j'ai postulé au Qatar. Ma candidature a été retenue et je suis détaché en tant qu'expatrié. Je pars seul, sans enfants à élever.
La proposition de salaire est de 20 000 QAR avec un logement gratuit entièrement pris en charge par le lycée français et un billet aller-retour offert pour l'année et une prime annuelle de 5000 QAR pour couvrir mes frais de transport. Je précise que je loue en même temps mon appartement à des locataires à Paris. Ce loyer me rapporte 1200 euros par mois et s'ajoutera à mes revenus.
Pensez-vous que je pourrai bien vivre avec ce plan financier ? On m'a effrayé en me disant que le Qatar était horriblement cher et que pour moi shopping, grands hôtels, bons restaurants, c'était inutile d'y penser. Moi qui pensais épargner en quittant ma vie en France, je suis très déçu.
Je suis prêt à donner des cours particuliers à des enfants si les tarifs à l'heure sont bien payés.
Je vous remercie par avance. Ce message matérialiste peut surprendre de la part d'un professeur mais je suis comme tout un chacun, je me soucie de mon avenir financier et je suis comme Marcel Proust, j'aime les belles choses (beaux hotels, beaux restaurants, beaux habits)
Merci

Bonjour Driss5555,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

En parcourant les discussions déjà entamées de la catégorie Coût de la vie au Qatar vous aurez une idée des salaires proposés aux autres membres et pourrez comparer.

Bonne chance,
Bhavna

Merci pour votre accueil et votre réponse Bhavna. Je m'oriente vers votre lien