Close

Un coffeeshop tour entre français à Amsterdam!?

Qui pour un coffeeshop tour entre français où chacun échangerait sur ce qu'il est venu faire à Amsterdam, comment s'est passé son expatriation .. etc

CHEERS!

Salut !
Je viens d'arriver à Amsterdam pour 6 mois et j'aimerai bien rencontrer du monde :)

Hey

Grave chaud pour se retrouver dans un coffee !!!! (si possible un jour ou il fait beau)

Salut,
L'idée est bonne, mais pourquoi les coffeeshops ?

Parce que si t'as envie de faire un tour de boulangerie ça se passe pas sur ce post. Voila

Ah oui, il y a du level, là...

En effet Vincent, y a du level... Franchement, j'en ai plus que ras-le-bol de tous ces français qui vont à Amsterdam uniquement pour les coffee-shops!!!

Alors pour ton information tu sauras, que
je travaille ici depuis 3 mois, que j'étudie le néerlandais et que je suis ici pour un projet de cave à vin!
C'est marrant de penser qu'il faut venir à Amsterdam pour fumer, ça se trouve aussi en France les herbes aromatiques (;
Bref ok ma réponse était sèche et sur le ton de l'humour mais en gros pour une fois que quelqu'un propose quelque chose arrêtez de poser trop de questions!

Oui, bon, certes, c'était un peu sec :) Mais dans ce cas, pour quoi ne pas aller dans un café classique??? Y en a plein à faire. Les cafés bruns sont typiques de la ville (ça n'a rien à voir avec les coffee shop, je précise) Parce qu'aller dans un coffee shop sans fumer, bonjour les odeurs et ça monte vite à la tête...

;)

Je trouvais l'idée cool étant donné qu'ils n'y en a pas en France, et maintenant il y a beaucoup de coffee shop avec terasses ou tu peut très bien prendre un verre sans être dérangé par la fumée !

Euh... Quand ils ouvrent les portes, tu la sens bien la fumée... Et des fois, même fermée...

Forcément :/ Mais bon quand t'entre dans une poissoinnerie sa sent le poisson dehors et dedans et tu entre comme même...

L'odeur de poisson ne monte pas à la tête... ;)

Si tu a une hypersensibilisation aux fumées, c'est vraie que ce n'est peut-être pas une bonne idée pour toi (sa doit être génant à Amsterdam)
Je ne comprend pas trop ton but STEFFIFI de ne mettre que des messages négatifs sur un post proposant un moment sympas alors que tu n'y est pas vraiment intéréssé je suppose.

En fait, si vous ne supportez pas les coffee shop et la weed, vous pouvez simplement organiser la meme chose dans un autre topic avec un tour des Kofie sans déranger ceux qui veulent se caler un petit buzz...
PS : J'ai trouvé ta reponse parfaite chloe  :lol:

En fait, si vous ne supportez pas les questions, vous pouvez simplement organiser la même chose par messages privés sans déranger ceux qui osent poser des questions dans le but d'accroitre l'ouverture d'esprit des Français qui associent encore Amsterdam à la weed.

Je savoure personnellement mes petits buzz sur mon rooftop ou (rarement) en coffee avec mes amis, dans un bon coffee qu'on choisit parce-qu'il est cool, parce-que la weed est bonne et parce-qu'on peut s'y caler plusieurs heures sans y être emmerdé par des touristes qui s'amusent à faire "le tour des coffees" pour être défoncés le plus efficacement possible.

On est entre expats les gars, ouverture d'esprit, partage des cultures, discussions, rencontres...

Chacun fait ce qu'il veut, mais si vous êtes là pour rembarrer ceux qui osent mettre en doute votre jugement, ou qui osent simplement poser la question "pourquoi les coffeeshops ?", dans ce cas barrez-vous d'ici. Et barrez vous d'Amsterdam, vous faites chier tout le monde.
Cordialement :)

Hey salut !!! Je suis  en école d ingénieur en 5e année, je viens vivre à Amsterdam 6 mois (a partir du 24juin)  pour finaliser ma formation. je cherche des personnes pour échanger et connaître les coins fun et sympa. Tu serai dispo le 24 ou le 25 juin pour se rencontrer et se faire un tour des coffee et echanger sur ton experience de la ville?
Je te remercie d avance bye !!!

Flo

BrieucDeffontaines :

Si tu a une hypersensibilisation aux fumées, c'est vraie que ce n'est peut-être pas une bonne idée pour toi (sa doit être génant à Amsterdam)
Je ne comprend pas trop ton but STEFFIFI de ne mettre que des messages négatifs sur un post proposant un moment sympas alors que tu n'y est pas vraiment intéréssé je suppose.

C'est la fameuse paranoïa du fumeur de cannabis qui vous rends agressif ?
Cette demoiselle a bien le droit d'avoir une opinion différente de la vôtre à propos du chanvre à fumer, des canaux, des moulins, des tulipes, ou de toutes autres spécifités néerlandaises.

vincent.winky :

En fait, si vous ne supportez pas les questions, vous pouvez simplement organiser la même chose par messages privés sans déranger ceux qui osent poser des questions dans le but d'accroitre l'ouverture d'esprit des Français qui associent encore Amsterdam à la weed.

Je savoure personnellement mes petits buzz sur mon rooftop ou (rarement) en coffee avec mes amis, dans un bon coffee qu'on choisit parce-qu'il est cool, parce-que la weed est bonne et parce-qu'on peut s'y caler plusieurs heures sans y être emmerdé par des touristes qui s'amusent à faire "le tour des coffees" pour être défoncés le plus efficacement possible.

On est entre expats les gars, ouverture d'esprit, partage des cultures, discussions, rencontres...

Chacun fait ce qu'il veut, mais si vous êtes là pour rembarrer ceux qui osent mettre en doute votre jugement, ou qui osent simplement poser la question "pourquoi les coffeeshops ?", dans ce cas barrez-vous d'ici. Et barrez vous d'Amsterdam, vous faites chier tout le monde.
Cordialement :)

C'était une intervention un peu rude, mais je partage l'idée :
_ Vous fumez. Grand bien vous en fasse. Ça ne doit pas vous empêchez de tolérer les non fumeurs, et même leur critiques. Et oui, c'est la vie, il existe différentes opinions, différents modes de vie, sur cette planète :-)

Flo fait pas attention aux rageux lol
Avec plaisir et welkom !

Moi je suis pour faire un petit tour cet après midi si sa tente quelqu'un?????:)

Heimrich :
BrieucDeffontaines :

C'est la fameuse paranoïa du fumeur de cannabis qui vous rends agressif ?
Cette demoiselle a bien le droit d'avoir une opinion différente de la vôtre à propos du chanvre à fumer, des canaux, des moulins, des tulipes, ou de toutes autres spécifités néerlandaises.

Merci de votre soutien et compréhension :) D'ailleurs, il serait de bon ton de rappeler que les coffee shops amsteldamois ont failli fermer aux étrangers il y a cinq ans, à cause principalement des français qui venaient foutre le bordel dedans (parler fort, se croyaient n'importe où, faisaient savoir qu'ils étaient là juste pour la fumette, etc...), mais je pense que là aussi, c'est être négative et intolérante...

Quelqu'un m'a dit que c'était gênant d'aller à Amsterdam sans supporter les odeurs spécifiques à ces drogues... Bah non, il suffit juste de ne pas passer trop près d'un coffee shop. Et je vous assure, ce n'est pas si difficile que ça!!! Y a même des rues et avenues où il n'y en n'a pas!!! Si-si, je vous assure!!! Mais pour ça, il faut en effet s'ouvrir et découvrir toutes les merveilles que cache ou non cette somptueuse ville, qui mérite autre chose que "capitale du sexe et de la drogue", telle que beaucoup de français la considèrent...

Faut donc pas s'étonner après... Enfin bon, avec mes congénères hexagonaux, plus rien ne m'étonne...

Tu t'écarte assez du sujet je pense,
Si pour certain "participer à une sortie dans un coffee shop" l'on est un junky, venant expréssément que pour la fumette, et renfermer dans le centre ne pensant qu'au quartier rouge et aux coffees; C'est pas mal généralisé pour ce qui, à la base est un post pour une rencontres d'expat :/

Vous créez vous-mêmes la généralité et le cliché en faisant cette rencontre dans un coffee...

STEFFIFI :

Vous créez vous-mêmes la généralité et le cliché en faisant cette rencontre dans un coffee...

Du coup aucune rencontre entre français dans un coffee n'est toléré? sinon on est des drogué iréspectueux aux chomages qui reste que dans le centre renfermé sur soi-même ?
Tu inverse un peu les rôles sur le coup ;)

Bonjour tout le monde,

Sil vous plaît, pouvons-nous éviter de se chamailler pour si peu?

Nous ne sommes pas ici pour critiquer ou pour juger les autres.

@ chloejak > je vous invite à organiser cette rencontre en postant la date, le jour et le lieu à la section évènements.

Merci,

Priscilla  :top:

Moi sa me dit bien ;)

Hello tous le monde ,je viens aussi de demenager a Amsterdam. Si des personnes sont dispo pour aller prendre un verre cafe ou autres je suis partante. Je souhaite aussi rencontrer du monde :) merci

C'est marrant... Dès que j'entends parler des français, à 90%, ils parlent de coffee-shops...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Amsterdam

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Amsterdam.

Déménagement à Amsterdam

Conseils pour préparer votre déménagement à Amsterdam

Assurance voyage Amsterdam

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Amsterdam

Billet d'avion Amsterdam

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Amsterdam