Permis de conduire portugais

bonjour,
quelqu'un pourrait il me dire si on peut avoir deux permis; c'est a dire garder le permis français  et passer le permis portugais pour avoir celui là également. Ce qui évite ensuite de devoir échanger l'un pour l'autre en changeant de pays, surtout si c'est momentané ou un peu plus long.
quels sont les critères du permis portugais ? Points ? durée de validité ? 
Si on est déjà détenteur d'un permis français mais que l'on veut garder, peut on passer le permis portugais directement, en payant bien sur, mais sans prendre toute  une série de cours ?
le code se passe t'il seulement en portugais ou en différentes langues ?
Merci beaucoup à ceux qui voudront bien prendre le temps me répondre.

Ma pauvre; personne ne vous réponds!

Le permis de conduire est inféodé au domicile.
Si vous vous installer ici vous pourrez garder votre PC Français (format carte de banque jusqu'à sa caducité mais vous devrez le faire enregistrer ici au Portugal).
Si vous le désirez vous pourrez le changer en permis Portugais (format carte de banque).
Vous ne pouvez pas avoir deux permis.
Le code se passe en Portugais (nous sommes au Portugal non?)

Si vous LE DESIRER, VOUS POUVEZ. CHANGER.....

Il faut lire, il FAUT VOUS CONFORMER,OBLIGATOIREMENT aux dispositions sur le permis de conduire au PORTUGAL

Lisez les CENTAINES de messages sur ce forum.

Merci Nordfr pour votre aimable réponse. D'autant qu'elle est faite par des personnes du Nord et que je suis moi même Lilloise vivant pour l'instant depuis 10 ans à Cannes. Au plaisir.