Création d'entreprise en Roumanie pour travailler en France

Bonjour à toutes et à tous,

Philippe 42 ans Picardie.

le sujet a certainement été traité mais je suis nouveau et je veux poser ma question... :)

je suis un auto-entrepreneur dans le bâtiment, ça marche pas trop mal et je commence a payer beaucoup chaque trimestre.

c'est moins qu'une entreprise digne de ce nom mais cela fait 6 ans et franchement, j'ai l'impression de bosser pour le RSI.

D'où ma question!

Peut-on créer une société en Roumanie pour travailler en France?
Avec éventuellement des salariés roumains

Je ne souhaite pas seulement "profiter" des avantages fiscaux du pays, je souhaite à terme m'expatrier avec ma famille.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses...

Bonjour ,

J' ai vu votre annonce , cela m' intéresse beaucoup .
Je travaille en Roumanie depuis 10 ans , je suis Directeur d' un Site industriel , mais je voudrais développer une activité personnelle et j' avais déjà pensé à ce type d' activité qui me permettrai de mettre à profit tout ce que j' ai pu capitaliser ici et aussi m' appuyer sur mon réseau de connaissances .

je vous propose de continuer les discussions , si cela vous intéresse , avec des échanges mail .
Je vous donne mon adresse mail , n' hésitez pas à me contacter .
***

Merci -- JP Malnis

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité

Bonjour,

Merci pour votre proposition.

Je ne sais pas exactement ce que je veux faire, je cherche une solution qui soit à la fois passionnante et rentable, le rêve quoi!

Si j'ai bien compris vous résidez en Roumanie depuis une dizaine d'années?..

Si c'est le cas, avez vous des connaissances sur la création d'entreprise dans ce pays?

Les formalités administratives, les diplômes requis, les pièges à éviter.

Je cherche aussi des renseignements sur les achats immobiliers, les prêts bancaires etc.

je ne vous demande pas de faire une enquête, mais peut être pourriez vous me trouver des liens de page administratives sur place.

Cordialement

Bonjour JP Malnis et fifmp,

Oui vous pouvez créer votre entreprise et travailler en France (avec des emploies roumain ) .

Vous en avez 2 solutions :
1.Agence d`intérim
2.Une entreprise de bâtiment/construction avec la quelle en suite vous pouvez passer en prestation de services pour les entreprises de France / vos clients

Il a beaucoup a parler pour les deux points. Je me tiens a votre disposition.

Cordialement,

Daniel T