Avocat de confiance pour achat d'une finca

Bonjour,

Je pars en RD le 27/04/16 pour finaliser l'achat d'une finca, et je souhaiterais savoir si vous aviez connaissance d'un avocat de confiance pour ce genre de transaction?

Je suis actuellement en contact avec un bureau d'avocat international Guzmàn Ariza, qui me demande 1500$ plus 1% du prix de vente.... Est-ce qu'un a déjà travailler avec eux?

Pour ce genre de procédure, combien demande normalement un avocat?

Merci d'avance pour vos réponses!! :)

Charlotte.

Bonjour, je vois mon avocate cet apres midi et je vous reponds....

Merci beaucoup!! :D

Bonjour
je travaille depuis des annees avec un avocat tres serieux professeur de droit
si cela vous intéresse il s appelle Robert de Leon
Cordialement

apres discussion avec mon avocat 1500$us c est normal par contre le 1% n est pas tres legal 
un avocat n a pas a facturer sur la vente c est du domaine de l agence immobiliere
et si c est un avocat de Las Terrenas de faire tres attention

Bonjour,

Merci pour vos informations!

Oui je suis intéressé pour rentré en contacte avec Robert de Leon.
Ou est-il situé? avez-vous une adresse mail à m'envoyer pour que je puisse le contacter?

Aussi, parle t-il français ou uniquement espagnol? je dois dire que j'ai quelques lacunes...

puenteazul.net vous pouvez ecrire en francais sans probleme

Chère Chalisa,  nous avons eu affaire avec Guzmàn Ariza, ils sont peut être un peu plus cher mais ils sont loyales, et ils sont trés professionnelles. Enfin moi je vous conseil cette organisation d´avocat. D´ailleur si vous recherchez sur internet ce sont les meilleurs avocats dans la dom rep.
Ils ont plusieurs avocats de plusieurs Nationalité. ce que je vous conseille, c´est que si vous avez un avocat, n´exitez pas à l´appeller si il ne donne pas trop signe de vie. :-)  Autrement je connais un Dominicain qui est fabuleux, loyale et trés sérieux. Et croyez moi ici il n´en a pas beaucoup. Mais je ne sais pas si lui il s´occupe des achâts de maison.
Je vous souhaite le meilleur et apprenez l´espagnole ;-)

il est a a la capitale

Bonjour Charlotte.
Je connais un avocat sur la capitale. Mais l'important est de savoir dans quel coin vous achetez votre finca. Car il y a des opérations à effectuer dans les tribunaux du lieu de votre terrain, et si celui ci n'est pas dans le district national, et bien l'avocat de Santo Domingo devra sous traiter avec un avocat local, et cela aura un coût certain, pour ne pas dire un certain coût.
Cordialement

Bonjour.
Guzman Ariza ont une TRÈS bonne réputation.
Cordialement.
H H H
HIRAM

Mon avocate, Franco Dominicaine, donc elle parle francais comme vous et moi, ce qui peut etre un tres gros avantage quant a la comprehension.....
Elle s`occupe egalement de la legalization des traductions.
Lucie Houdayer
Mail : [email protected]
cel : 809 875 06 76
Lui dire que vous la contacter de ma part :  Gerard - Epona Ranch.
je viens juste de la voir et lui est parle de vous.
Bonne soiree
Amicalement.

Bonjour :cheers:

@Gerard Denis Roussaux : Vous pouvez aussi recommander votre avocat dans notre annuaire :

> Avocats en République Dominicaine

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Merci beaucoup, je prend note de toutes ces infos! :D

La finca se trouve à El Bonao de Higüey

Oui sur la route de La Vega. Pas mal. Vous arrivez quand ?

J'arrive mercredi prochain le 27/04

Bonsoir Charlotte,

Compte tenu de tous les posts sur le sujet, vous pouvez aisément vérifier tous les documents nécessaires a votre achat sans passer par un avocat.
Par contre c'est plutôt un notaire qu'il vous faudra  pour finaliser l'acte car certains avocats sont aussi notaires, mais pas tous.
Concernant les honoraires, je vous remet le lien sur les derniers tarifs qui sont sortis en 2015. http://www.consultoria.gov.do/spaw2/upl … 140-15.pdf de la page 24 à 28.
Enfin pour finir, Guzmann & Ariza sont de bonne tenue et ont des bureaux un peu partout dans le pays, travaillent effectivement a l'international, donc multilingues.
Bonne nuit.
Jean-Philippe

Merci pour ces bonnes informations!! :D

bonjour,
je connais un tres bon avocat  sur Puerto Plata, traiter 2 ventes sans aucun problèmes.
il s'est occupe du Titre de propriete, je l'ai touche tres rapidement.
j'ai  un  Rancho  a vendre 28000 m2, 2 villas,un coral,granges .
prenez contact pour + infos.
salutations,

j.-p lambert

bonjour, tout d'abord ce n'est pas un avocat qu'il vous faut mais un notaire sinon vous allez payer les deux. ensuite avant de signer quoi que ce soit il doit vous founir les informations sur le titre de propriete, validite, proprietaire(s), s'il n'y a pas d'hypotheque etc attention beaucoup d'arnaque ici c'est tres facile, justice tres corrompue!!!! d'autre part ce n'est pas a vous de payer un % mais au vendeur! ce n'est donc pas honete que cet avocat vous le réclame, donc!!! autre point tres important, est-ce-que vous connaissez bien la Rep dom? la région où se situe cette finca? avez-vous un projet spécifique, ce que voulez faire dans cette finca? si cela vous interesse voici le numero de mon notaire a Bani, tres compétent, très fiable, Braulio Perez: 809 698 33 89-849 263 19 80- 809 454 59 22 appelez d'abord le dernier numero et dites-lui que vous appelez de la part de René( prononcez Réné) le français de la Romana, appelez plutôt l'apres midi ou en fin de journée car très occupé au tribunal! autre point très important que j'ai malheureusement pus constater ici, il est préférable de payer quelques pesos en plus que de tout perdre!!!! je reste a votre entière disposition, bonne journée, René-Louis