Hotel sur l'ile de Phuket

Bonjour,

J'envisage d'acquérir un petit établissement hôtelier sur Phuket. Si certains bénéficient d'une expérience parmi vous je les remercie d'avance.

Mes questions : quel taux d'occupation peut-on prendre objectivement en compte sur 12 mois en sachant que la fréquentation est très importante durant 3 à 4 mois et qu'ensuite est chute de manière assez forte?

La Key-monney correspond au montant que l'acquéreur verse au propriétaire ? J'en déduits donc qu'en fait on est jamais vraiment propriétaire puisqu'à la fin du contrat et après avoir payé la location durant tout le bail, celui-ci peut reprendre son bien? Est-ce bien cela?

Plus la K-monney est importante, moins le loyer est élevé et inversement. D'expérience qu'elle option faut-il privilégier? Les contrats sont souvent de 3 ans, renouvelable 2 fois, soit pour 9 ans au total.

Je sais qu'en Thaïland les sociétés en général et hôtelières en particulier, établissent des comptes qui sont volontairement péjorés afin d'éviter d'être trop taxés. Pour un acquéreur, il est nécessaire de pouvoir se faire une idée plus objective du rendement escompté. Comment procédé pour faire au mieux.

Merci d'avance pour les conseils de gens de la branche.

Bonsoir, vous vous rendez compte de la question posee ?
Il faut demander a votre banquier ou regarder sur Wikipedia, Nosdradamus...
Bonne continuation, perdez ce que vous pouvez mettre sans compromettre votre future.
En Thailande, pour un farang la vie est dure sans confiture et la vie est chere sans pomme de terre !  :dumbom:

Cher, ou chère Chanthaburi,

Mes questions sont clairement exposées et logiques pour tout un chacun qui désire se lancer dans une telle acquisition. S'il s'agissait de perdre ce que je peux mettre, je jouerais à la roulette et j'ai trop d'estime pour ce beau pays pour le comparer à ce genre de jeux.
Pour réduire le hasard, il faut s'informer c'est ce que je fais.

Si un forum n'est là que pour échanger des banalités, alors autant s'envoyer des SMS et des smiley via Facebook.

Bien à vous

Tout a fait, le "probleme" est que vous ne faite pas votre demande sous la bonne rubrique !
Pour ca, vous pouvez regarder les petites annonces, en plus pensez-vous vraiment que le vendeur va vous dire qu'il a de la peine a nouer les deux bouts ?
Alors desole pour ma naivete, bonne continuation, joyeuse reverie et foncez !  :D

Affligeant

Veuillez parcourir les anciens fil de discussions, le key money par exemple a deja ete aborde donc poser votre question sur ce fil de discussion.

C'est quoi le "Key Money" en Thailande : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=522116

Apres concernant les hotels, regardez aussi dans les anciens fils comme par exemple, cela repondra a vos attentes :

vivre en Thaïlande et acheter un hotel - cherche renseignments : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=548427

Cherche hotel à gérer : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=521760

Chaque cas est particulier en Thailande et il n'y aura pas de regles generales, meme si vous avez une check list d'un broker, vous ne serez pas en mesure de decouvrir des chiffres erronnes ou falsifies, et les dessous de tables, en plus il vous faudra faire confiance a une personne pour les traductions.... sans compter les associes Thais qu'il vous faudra.

Hello,

Voici quelques précisions qui j'espère vous seront utiles.

John Berhard a écrit:

Bonjour,

J'envisage d'acquérir un petit établissement hôtelier sur Phuket. Si certains bénéficient d'une expérience parmi vous je les remercie d'avance.

Mes questions : quel taux d'occupation peut-on prendre objectivement en compte sur 12 mois en sachant que la fréquentation est très importante durant 3 à 4 mois et qu'ensuite est chute de manière assez forte?.


Le paysage hôtelier sur Phuket a beaucoup changé depuis environ 4 ans : Il s'est construit un nombre impressionnant d'hôtels surtout dans le quartier de Patong. L'offre est devenue plus importante que la demande, surtout dans la catégorie ''standard'' des hôtels 2/3 étoiles, qui représente 80% du parc hôtelier. Ce qui a pour conséquence une baisse des tarifs des prix des chambres, surtout très significative en basse saison.
La haute saison est devenue très courte : 25 décembre au15 mars. C'est seulement á cette période où vous pourrez espérer obtenir un taux de remplissage proche des 100% ( misez plus sur 90% ), donc engranger de l'argent pour aborder la basse saison, que je nommerais plutôt la ''très basse saison'' .
En basse saison, les hôtels 2/3 étoiles affichent des tarifs qui peuvent démarrer á 400 ou 500 bahts, même en bordure de mer. Vous risquez donc de travailler á perte pendant la basse saison soit environ 8 mois sur 12..... Mais tout dépendra du loyer que vous paierez... Si vous voulez gagner un peu votre vie, vous ne devrez pas payer un loyer supérieur á 7000 bahts maximum par mois et par chambre. Exemple pour un hôtel de 20 chambres, le loyer devra être au maximum de 140 000 bahts par mois. Un loyer supérieur et c'est la galère assurée...

Voila pour ces quelques conseils qui j'espère vous rendront service.

Philippe

Bonjour Philipp,

Super merci pour votre réponse et l'ensemble des informations qu'elle contient. Cela me change des commentaires inutilement agressifs et rabaissants de certains membres qui du haut de leur statut "VIP" sont devenus indéniablement imbus d'eux-mêmes. Je suis nouveau sur ce forum et peut-être que mes questions laissent paraître une forme de naïveté dû au fait que je tiens à être prudent, n'ayant, pour l'instant jamais vécu en Thaïland si ce n'est pour des séjours de deux à trois semaines.

Bonne journée et merci encore.

John Bernhard

Hello Merci à vous également vos indications des liens me sont précieuses.

Bonne journée

Merci à vous également  cthierrymk

Vos indications des liens me sont très utiles.