Close

Ouvrir un commerce à Bucarest

Bonjour,
Je suis Belge et j'habite à Bucarest depuis plusieurs mois.
J'aimerais ouvrir un commerce ici et je cherche des informations, conseils et contacts qui pourraient m'aider a faire aboutir mon projet.
Mon projet : ouvrir un petit commerce de décorations, mobiliers et montres retro/vintage/ancien. Donc uniquement du second main.
Je voudrais commencer part un petit commerce pour voir si ca marche.
Je cherche des renseignement sur la tva sur l'occasion et beaucoup d'autres choses utiles.
Je parle Français, anglais et commence a apprendre le roumain.
Merci d'avance.
Michael

Bonjour Michael,

Soyez le bienvenu sur expat.com  :)

En attendant les retours des membres, je vous recommande de lire l'article suivant du Guide de l'expatrié en Roumanie :

- Créer une entreprise en Roumanie

Vous y trouverez de nombreuses informations.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Michel!

Je viens de voir votre message, moi-même ayant réfléchi à un projet similaire à Bucarest ou ailleurs en Roumanie avec du mobilier vintage et ancien, en me rendant compte qu'il y certainement de la place dans ce domaine.
Je connais assez bien la Roumanie, je fais des aller-retour Roumanie-France depuis quelques années, je pourrais peut-être répondre à certaines de vos questions.
Je ne sais pas si votre projet a déjà abouti depuis, je vous laisse mon adresse mail par message privé.
N'hésitez pas à m'écrire, nous pouvons partager nos idées.

Bien cordialement,
Eric

Salut à toutes et tous,
Mon projet avance bien, J'ai trouvé beaucoup d'informations que je cherchais.
Trouvé un comptable qui parle anglais un avocat qui parle Français.
J'ai trouvé l'emplacement du magasin mais il y a pas mal de petit travaux a faire pour qu'il sois présentable et finir de mettre tout les papiers administratifs en ordre..
J'espère pouvoir ouvrir d'ici quelques semaines et pouvoir partager l'adresse ici.
Si d'autre personnes cherche des information du coup je peut aider un peux.
Michael

Bonjour Monsieur

C est un projet audacieux car ouvrir un commerce . C est toujours un jolie projet et chaque pays ou de ville c est differants . Bucarest les loyers sont assez cher par le niveau de vie du pays . Mes les Roumains ont pas encore la culture de la decoration a l interieur de leurs maison .Mes cela change chaque jours . La Roumanie et les Roumains ont pas la meme mentalite que des Belges et des  Francais . Quand a moi je suis Francais et je suis ici depuis pas mal d annee et je suis dans le commerce . Si vous avez des questions je suis a votre disposition  ..  mon adresse mail  ***

Modéré par kenjee le mois dernier
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé (Cliquez sur l'avatar du membre pour accéder à son profil, et ensuite cliquez sur le bouton ' Envoyer un Message ' )
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bucharest

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Bucharest.

Déménagement à Bucharest

Conseils pour préparer votre déménagement à Bucharest

Assurance voyage Bucharest

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Bucharest

Billet d'avion Bucharest

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Bucharest