Projet vivre à madagascar

après plusieurs entretiens avec des personnes ayant séjourné plusieurs mois à Madagascar. J'ai pu regarder plusieurs blog sur ce pays et très franchement plus le temps passe et plus j'ai envie d'y partir.
Je suis actuellement séparé et en instance de divorce proche de la retraite, un an, plus grand-chose me retient en France. À 58 ans j'ai envie de partir vers ce pays où la vie me paraît tellement plus paisible que ici. Si vous aussi vous êtes dans la même démarche je serais ravi de converser avec vous et d'échanger les connaissances que nous pouvons avoir sur ce pays. Je commence à accumuler pas mal d'informations sur ce projet. À bientôt de vous lire ou de vous entendre.
Roland

Bonjour Roland,

en voila une bonne idée !!

Mais bon, si vous etes à un an de la retraite, il vaut mieux patienter, je pense.

A bientot à Mada

certes je suis un an de la retraite, mais je pense partir au mois de mai l'année prochaine avec un copain qui lui a déjà passé un mois à Madagascar. Nous souhaitons aller entre un mois à trois mois à fin de nous repérer. Pour ma part ma décision est prise suivant les contacts sur place je reviendrai y vivre.
Petite question j'ai des compétences en informatique, pensez-vous qu'il est possible de travailler à Madagascar?

Bonjour,

Pour avoir passé 6 ans sur Madagascar ou j'ai implanté un projet ecovillage dans le nord à joffreville en phase de construction il m'est possible de vous répondre. Pour votre repérage passer sur diego suarez ou il y a beaucoup de francais retraités. Visiter le site normada.com pour voir et avoir beaucoup de rgs.Un Francais tient une boutique informatique. En tant que retraité c'est tres facile de s'installer. Le mieux est tres proche d'une grande ville.C'est pourquoi je vous indique ce site il est complet pour la région nord.Contactez moi [email protected] Je suis actuellement en France

sava a écrit:

Bonjour,

Pour avoir passé 6 ans sur Madagascar ou j'ai implanté un projet ecovillage dans le nord à joffreville en phase de construction il m'est possible de vous répondre. Pour votre repérage passer sur diego suarez ou il y a beaucoup de francais retraités. Visiter le site normada.com pour voir et avoir beaucoup de rgs.Un Francais tient une boutique informatique. En tant que retraité c'est tres facile de s'installer. Le mieux est tres proche d'une grande ville.C'est pourquoi je vous indique ce site il est complet pour la région nord.Contactez moi [email protected] Je suis actuellement en France


Oui sava a raison moi je vie a Diégo depuis deux ans et demi etl informatique est en plein développement ici. Moi je te dirais que dans la réparation et l.enseignement en informatique ici il y a beaucoup d avenir et tu n a pas beaucoup d argent a investir.

Tu dois commencer mora more doucement doucement,et ne t.énerve surtout  écoute regarde et tu dois te faire une idée par toi même.

Car beaucoup de gens vont t encourager a investir beaucoup d argent ce que je ne ferais pas. ICI tu dois oublier les EURO et penser en AR quand tu veux investir. Combien tu investie en AR et combien sa te rapporte en AR.

Bonne chance

merci à Pierreamadagascar  pour la réponse et les conseils, je ne manquerais pas de vous recontacter.

Roland

Rolandeasy a écrit:

merci à Pierreamadagascar  pour la réponse et les conseils, je ne manquerais pas de vous recontacter.

Roland


Salut et bon temps des fêtes

Au plaisir de vous rencontrez lors de votre passage a Diégo.
JE vous donnerais mon numéro de téléphone en privé par mail.

Bon voyage