Kourou ou St Laurent, Lequel des deux vous me conseillez?

Bonjour à tous,
J'ai demandé et obtenu ma mutation en Guyane à la rentrée scolaire 2016. Je vis actuellement à Mayotte où je viens de passer 4 ans. Côté dépaysement on en a vu... Je ne regrette rien de ce que j'ai vécu ici mais nous voulons tourner cette page et commencer un nouveau chapitre.
J'ai deux filles : une qui entre en 1ère et une autre au collège.
Pour le mouvement intra, je sais que je n'ai pas assez de points pour avoir Cayenne donc je m'oriente soit vers Kourou, soit vers St Laurent. J'aimerais savoir lequel des deux vous me conseillé. On m'a dit que Kourou craignait beaucoup et d'autres mon dit  que c'était mieux que St Laurent. Par ailleurs, semble t-il qu'à St Laurent, l'offre locative est quasi inexistante. Je suis franchement perdue. J'ai hâte de lire différents points de vue.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. :cheers:

Bonjour,
Je vis à Kourou depuis fin aout 2015. Très contente d'y habiter. Quand j'ai participé au mouvement je n'ai demandé que Cayenne (+ pourtour) et Kourou et ce par rapport à un de mes loisirs qui ne pouvait se pratiquer que dans ces 2 villes. Je suis venue en vacances en Guyane en 2006 j'ai visité St Laurent que j'avais trouvé très agréable, à l'époque Kourou ne m'avait pas tapé dans l'oeil! Personnellement je ne voudrais pas habiter St Laurent par rapport à la distance qu'il y a pour rejoindre Cayenne. Maintenant il y a pas mal de covoiturage de St Laurent à Cayenne. J'aime bien de temps en temps aller à Cayenne pour aller au marché, pour la librairie, pour les amies que j'y ai, pour l'aéroport et en habitant Kourou je n'hésite pas à faire la route. Depuis que je suis ici je n'ai pas encore franchi le pas pour aller à St Laurent. Mais comme je dis à une amie nous ne sommes pas encore parties donc j'aurai amplement le temps d'y aller.
Je ne me sens pas plus en insécurité ici qu'en métropole, il faut respecter des règles élémentaires de sécurité, les mêmes que j'avais en métropole car je n'habitais pas un endroit hyper sûr. Une règle supplémentaire par rapport à la métropole je ne porte pas de bijoux en or.
Maintenant chacun voit différemment cela dépend un peu de son caractère.
Bonne fin de journée.
Valérie

Merci pour avoir pris le temps de me répondre.

Bonjour Mapuche333 et bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Guyane afin de vous permettre de mieux communiquer avec les membres et pour donner une meilleure visibilité à votre question.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

En Guyane, les 3 villes sont très différentes. Cayenne c'est plutôt créole, Kourou métropolitaine et Saint Laurent Bushinengué.
J'ai vécu à Saint Laurent et je ne regrette pas un seul instant passé là bas. On peut remonter le Maroni, pêcher, faire des excusions en forêt, c'est très beau.
C'est un véritable meltingpot, Bushinengué, Mong, Amérindiens ... très enrichissant culturellement. Beaucoup de rencontres, les gens sont très ouverts.
J'ai du rentrer en métropole, ce n'était pas un choix, j'en ai pleuré d'avoir quitter la Guyane.
J'ai passé tellement de bons moments là bas que je n'ose pas y retourner de peur d'être déçue.