Assurance et achat de voiture region Detroit

bonjour mon contrat ce précise mais refuse de me donner un véhicule de fonction.
je voulais savoir es ce qu'il y a un site particulier a particulier genre le boncoin pour trouver un véhicule d'occasion. ou faire une bonne affaire pour une voiture?
pour les assurances voitures je sais que c'est assez chère étant donner que je n'aurais pas d'historique dans le pays.mais es ce qu'il fonctionnent comme en France et que l'on paye plus chère ou moins selon la puissance de la voiture?

Hello. Craigslist, les sites comme carmax, autotrader,... Il faudra payer cash. Il vaut mieux privilégier une Japonaise même avec un fort kilométrage pour la fiabilité. Tu peux trouver une voiture correcte pour $4000.

Il faut aussi faire relativement attention. Il y a de tout et il n y a pas de contrôle technique.

La personne qui te vend la voiture doit UNIQUEMENT te preciser si il y a un problème du a la sécurité (Il est responsable si les freins par exemple sont user et dois impérativement te le dire).

Ce qui veut dire que si il y a d'autre problème qui peuvent couter beaucoup plus cher que la voiture elle meme. Il ne te le dira pas.

Certain garage propose de faire un "devis" gratuit avant l'achat. Ce n'est pas comme en France. La majorité des garages sont très honnêtes a cause de la concurrence très importante.

On a des amis qui on fait par Craigslist et récupérer une épave. Plus de $2,000 de reparation dans les semaines qui ont suivit...

Tu peux contacter Jason Watson de ma part "Mg The French Guy".  Le garage est a Ann Arbor. C'est juste a coter de Plymouth.

Jason Watson

Advanced Automotive
3880 Jackson Rd
Ann Arbor, MI 48103
tel: 734.662.9099
email: [email protected]
website: www.a2advancedauto.com/


Tu peux aussi passer par un concessionnaire. Tu n'as pas toujours de garantit mais tu as moins de risque au bout en termes de "future" problème.
On a utiliser Kevin Adelman, Il travail pour LaFontaine qui est l'un des plus gros concessionaire du coin.

Autre petit avantage, si tu reste longtemps aux USA au final, tu va avoir besoin de créer un historique de credit. En achetant ta voiture en garage tu peux l'acheter a credit (ca te coute quasi rien si bien négocier, genre $150 de plus au bout). Mais ca te créer ton credit et tu etale ton payement sur 12 ou 24 mois.

Kevin Adelman - La meme dit lui que tu viens de la part de MG. On est devenu assez pote depuis l'achat de notre voiture. Il a aider beaucoup de nos amis expat. Tu peux preparer ta venue en communiquant par email avec lui. Meme qu'en haut - Vise une Jap' Ca sera moins cher (evite quand meme Subaru, certaines modele ont des soucis après un certains nombre de KM).

LaFontaine Buick GMC Ann Arbor
500 Auto Mall Dr
Ann Arbor, MI 48103
tel: 734.661.8765
cell: 248.291.4160
email: [email protected]
website: www.thefamilydeal.com


Pour les assurances, soit tu passe par un Courtier (qui represent plusieurs agence) soit tu va directement a une agence. Certains vont te demander impérativement d'avoir un permis de conduire US. D'autre non.

Tu as le meme système qu'en France. Sauf que dans le Michigan, il y a le système de la faute a 50/50 en tord ou pas c'est du 50/50. Quelques rares assurances te proposent de payer un extra (gros extra) pour avoir une assurance ou si tu n'es pas en tords, tu sera couvert a 100%.

On utilise personnellement Farm Bureau (que j'utilise aussi pour ma compagnie). Je peux aussi te filer le contact de mon agent - Il est sympa répond très facilement aux emails.


Bonne chance et bienvenue au Michigan

Cette réponse de Gweltaz77 est très intéressante et me permet d'y voir un peu clair sur l'achat d'une voiture.
Merci beaucoup pour la réponse. Et comme il n'y a pas de bonne réponse sans bonne question, idem pour pour toi jean-phi ;-)

Mais je me pose une question: pourquoi forcément une japonaise, au lieu d'une américaine?
Je sais que les japonaises sont certes fortes en terme de fiabilité, mais à en croire cette lecture, rien n'incite à s'orienter vers une américaine.

En lisant le guide du Consumer Reports (Il y a chaque année laliste des modèles les plus fiables et les moins fiables. En général, on trouve Lexus , Toyota, Hyundai (pas Japonaise) en tête.

J'aime bien Kia. Ils sont assez performants et rapport qualité/prix ils ne se positionnent plustôt pas mal.

Pour l'achat d'une voiture à crédit, il revient souvent le terme de credit history. Quel serait alors le délai minimum de vécu dans une banque américaine, pour avoir un credit history à un niveau convenable pour faire des achats (ameublement, véhicule, etc)?

Dans mon cas. En arrivant aux USA, j'ai démandé une secured credit card lors de l'ouverture d'un compte bancaire en déposant $300 dessus (mais le montant n'est pas le plus important). Au bout d'un an , elle s'et transformée en credit card, m'ont remboursé les $300 que j'avais avvancé et m'ont ouvert une ligne de crédit de$2300.

Intéressant! Donc c'est une démarche que vous recommanderiez?
Vers quelle banque vous étiez-vous orienté?

@gweltaz77

bonjour je voulais savoir si toutes ces infos sont encore valable ?ma fille part à détroit pour 2 ans avec son copain.ils cherchent une voiture d occasion et un logement.je suis preneuse de tous les conseils. Merci.