Expatriation à Lumut

Bonjour,

J'ai un projet d'expatriation à Lumut en Malaisie.
Quelqu'un connait-il cette ville? Fait-il bon y vivre?
D'une manière générale, comment est la vie en Malaisie? La vie y est-elle chère? Quelles précautions faut-il pendre?

Je suis preneur de toutes informations.
Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour

Je ne connais pas trop Lumut même si j'y suis passé plusieurs fois.
C'est un petit port à l'embouchure d'un fleuve mais c'est un lieu de passage touristique très animé.
C'est le point d'embarquement pour l'ile de Pangkor juste en face et quelques autres destinations plus lointaines en ferry rapide.
C'est aussi le point d'embarquement pour Pangkor Laut le resort 5* qui occupe entièrement un petit ilot voisin de Pangkor. Pas mal d'européens travaillent dans ce resort.

Mike

Bonjour,

Nous avons une proposition d'expat sur Lumut avec mon mari.
Pouvez-vous nous donner quelques retour sur cette ville ?

Merci

Amandine &Xavier

Bonjour
Pouvez-vous me donner un retour de votre expatriation à Lumut svp ? On a peut être un projet de s'installer là bas.
Merci.
Catherine.

Bonjour,

Lumut est relativement petit, et assez triste. Mon opinion.

Bonjour,

Nous avons passé une bonne année sur lumit, au moment où nous y étions beaucoup de familles  françaises étaient sur place, à l'heure actuelle y doit en rester au moins 2 qui sont logés à Setia résidence sur sitiawan (attenant à lumut).
Lumut même est très petit mais vous avez le front de mer et 1 ou 2 bons restos. Autour de lumut vous avez sitiawan et seri manjung qui ont des supermarchés et centres commerciaux. Vous pourrez trouver quasiment tout se dont vous avez besoin, si cela n'est pas le cas, il y a ipoh qui est à 1h30 de voiture et qui est une plus grande ville.
Normalement a l'heure actuelle, il y a une autoroute qui passe par lumut pour aller à Kuala Lumpur et à penang.
Pour moi, c'est un endroit très agréable à vivre, à conduire et être en sécurité.

Amandine

@ Katie :

Juste pour vous informer que cette discussion date de quelques années et je ne suis pas certaine que vous aurez des retours de l'initiateur.
Je vous invite alors à vous présenter et à créer de nouvelles discussions si vous souhaitez poser plus de questions à la communauté.

----

@ Christophe777 :

Pouvez-vous s'il vous plaît développer un peu plus et nous donner plus de détails ?
Je pense que cela aidera beaucoup Katie. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com