Retour d'expérience

Bonjour,

Il y a presque 6 mois je postais sur ce forum en vue de ma première expatriation. J'avais des envie de partir plus loin (et c'est toujours le cas) mais comme ce n'étais pas possible l'Angleterre semblait être un bon départ.

J'ai pas trop trop réfléchis cette fois ci, j'ai booké un billet et je suis parti 3 semaines après avec un valise pas trop lourde. Je suis arrivé en auberge de jeunesse. Pas facile quand on a l'habitude de son confort, vivre avec 10 personnes dans une chambre...

Je suis passé par une agence (française basée sur Londres) pour me trouver un logement. Sincèrement ce n'était pas du tout nécessaire et au final j'ai même du leurs montrer des annonces qui m'intéressaient pour qu'ils contactent le proprio. Bref en 2 semaines j'ai trouvé un logement. Pas si difficile que ça  :)

1 semaine après j'avais trouvé un boulot. En tant que vendeur dans le retail. Il faut dire que j'avais de l'expérience dans le secteur et que je suis arrivé à la période de noel mais croyez moi ça recrute très facilement.

Bref en 1 mois j'étais installé à Londres sans trop de soucis, en ne connaissant personne sur place et avec un anglais plutôt rouillé.

Je conseillerait tout de même de partir avec des sous de côté. Personnellement je pense que c'est possible avec 1000 euros, mais rien que le déposit pour une chambre correcte peut les dépasser. Donc 2500 serait préférable.

Après 6 mois je suis toujours là, assez fatigué car je ne ménage pas mes heures de boulot (45h semaine) mais c'est très gratifiant comme expérience.

J'étais assez hésitant au début, me posait beaucoup de questions,... et au final ce n'est pas très compliquer.

A celui qui a envie de partir, j'aurais maintenant envie de dire: foncez !  :)

Je suis prêt à répondre à quelques questions et à aider au besoin, mais je ne vous promet pas une réponse sous 24h  :D

Hello John,

Je suis super contente de lire ton post, depuis que je me suis inscrite sur ce forum, j'ai l'impression que les expats sont tous de sortis lol

Ton message est vraiment encourageant, je compte faire le grand saut cette année aussi, j'ai été un peu démoralisé que je suis allée passer 2 semaines de vacances la semaine passée à Londres, j'ai eu une impression de saturation dans la ville, je m'explique, j'ai eu l'impression de rencontrer tellement de gens (anglais) qui ne travaillait pas, que je me demandais ben si un anglais, parlant anglais ne travaille pas .....de combien sont mes chances. C'est vrai que j'étais déjà parti il y a 5 ans, mais c'était par le biais dans agence qui trouvait logement et travail.

pour mon prochain départ, je compte ne plus faire appelle à une agence, donc j'ai beaucoup d'appréciation à chercher tu travail par moi-même.

Tu dis travailler dan le retail, tu fais quoi exactement ? car le travail dans la restauration c'est vraiment pas pour moi.

Merci pour ton retour d'expérience.

A+