S'expatrier aux Emirats Arabes Unis, le referiez-vous ?

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous deviez faire un bilan de votre expatriation aux Emirats Arabes Unis, quel regard porteriez-vous sur votre expérience ?

De la préparation du départ à aujourd'hui, quels sont les points et étapes que vous avez particulièrement appréciés ?

Au contraire, que referiez-vous différemment et pourquoi ?

Que vous a apporté jusqu'à présent votre expérience aux Emirats Arabes Unis ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Salut,

Question complexe qui se pose a chaque nouvelle rencontre !

Pour ma part, d'un point de vue pro, je le ferais sans hésiter. Il y a ici des opportunités qui sont difficile voir impossibles a obtenir en France.

Pour le reste, je considère qu'il y a des choses uniques a vivre mais qu'il faut garder les pieds sur terre car les situations privilégiées ici montent vite a la tète de beaucoup d'expats/locaux.

En revanche,  je n'imaginais pas que ce pays, qui met en avant des règles relativement stricts, était propice aux arnaques et j'en ai été malheureusement victime
Ayant reçu un chèque sans provision de la part d'un emirati, Je me suis aperçu au cours des semaines qui ont suivies que les procédures pour porter plainte et essayer d'obtenir gain de cause n'étaient absolument pas robustes et que le manque de communication entre les différentes entités administratives laissait une grande place à la fraude pour des locaux qui connaissent bien le système et qui en font leur business en toute impunité.

Ce cas est loin d'être isolé et de très nombreuses personnes sont concernées. On parle beaucoup des expatriés qui font des chèques sans provision ainsi que de l'aspect criminel de ces actes condamnés par la loi. Mais les plus grandes arnaques sont réalisées par des émiratis qui ne sont pas inquiétés car le parcours du combattant est long et coûteux pour récupérer son argent et n'aboutit pas la plupart du temps.
Beaucoup sont au courant de ces agissements mais rien n'es fait, malgré de nombreuses suggestions faites auprès des services appropriés, pour apporter des améliorations simplissimes qui les rendraient  impossible.

Prudence donc...

J'ai suivi mon mari il y a bientôt 3 ans et je ne le regrette pas.
La vie aux Émirats est très agréable pour les occidentaux mais effectivement les Emiratis seront toujours privilègiés.

Je suis toujours aussi choquée par la façon dont les employés asiatiques sont traités même si malheureusement je m'y suis habituée.

Le système médical et social est aussi très contestable il vaut mieux arriver aux Emirats en bonne santé.

Mais la sollicitude des gens reste pour moi ce que j'apprécie le plus ici.

bonsoir,

Nous envisageons avec une amie d'ouvrir un restaurant gastro Francais/marocain. Nous connaissons
Dubai mais nous voulions savoir si à RAK il n'y aurait pas des opportunités à saisir et developper.
Merci pour vos commentaires
Bien Cordialement
Souadine

Hello

J'habite à Ras Al Khaïmah et je pense que c'est une très bonne idée. Les loyers sont moins cher et il y a bcp d'expats.

Tu peux aller sur Facebook il y a un groupe "les francophones de Ras Al Khaimah" et aussi un groupe "Rak ladies entrepreneurs" pose la question du resto.

Es tu déjà venue aux Émirats?

À bientôt peut-être

Amitiés

Anne-sylvie

Merci pour ta réponse.

Oui nous avons effectué différents séjours à Dubai.
Je vais me rendre sur les pages FB que tu m'as cité.

Merci encore
A bientôt In Sha Allah

Voila c par rapport a votre annonce je suis un jeune marocain et je desire ouvrir un fast food marocain a Dubai    J Ai du personnel qualifie marocain qui sont prets à venir travailler. En pâtisserie et. Cuisine
Si vous êtes intéressés on pourra tous mettre la main à la pâte
Salutations

Un grand oui :)