S'expatrier au Niger, le referiez-vous ?

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous deviez faire un bilan de votre expatriation au Niger, quel regard porteriez-vous sur votre expérience ?

De la préparation du départ à aujourd'hui, quels sont les points et étapes que vous avez particulièrement appréciés ?

Au contraire, que referiez-vous différemment et pourquoi ?

Que vous a apporté jusqu'à présent votre expérience au Niger ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Bonjour
Non seulement je le referais, mais de plus J'Y RESTE !! Depuis mon mariage avec une Nigérienne il y a 11 ans, je suis tombé amoureux aussi du pays. J'y ai énormément d'amis et à  66 ans, j'espère y mourir tranquille. Que du positif et pourtant ce n'est pas toujours facile : chaleur, coupures d'eau ou d'électricité, manque de services, etc...
Quand on aime, on ne compte pas...
J.C.

non je ne le ferais pas.les gens sont sale ils jettent tout dans la rue ,les routes mal entretenues , la chaleur ,les coupures,les interdictions de sorties,la poussière.par contre les gens sont gentils.je suis marie aune camerounaise c'est mieux au Cameroun.

Moi aussi je suis marié à une camerounaise, et tu as raison, je préfère 100 fois le Cameroun.
Je suis venu au Niger à cause du boulot, sinon je ne serais jamais venu me perdre dans ce bled où il n'y a même pas la mer.
Par contre je trouve les gens beaucoup moins agressifs que les camerounais, moins escrocs, moins voleurs.  Quand à la saleté et aux coupures, Douala n'est pas beaucoup mieux hein...
Par contre les loisirs à niamey... c'est le désert quand on a connu d'autres capitales africaines comme Douala, Lomé, Abidjan ...

Dès que j'ai l'occasion de retourner dans un pays côtier je me sauve de ce bled.

Bonjour,
J'adore la question et encore plus les réponses des un et de autres.
Je suis nigérien certes mais je n'y jamais vécu. Je suis né au Sénégal et j'y ai grandi. J'ai fait plusieurs pays de la sous région également et j'ai vécu 11 ans en France et profité pour visiter plusieurs pays de l'UE. Sachant cela je peux vous dire que le Niger est un pays spécial c'est sans doute le seul au monde où vous pouvez passer d'une zone verte, à une zone aride, puis à la savane et enfin au désert, tout ceci en une journée. Ça c'est le côté paysage et découverte. Au niveau de la vie, le peu qu'il y a peut plaire et est suffisant quand on a déjà tout vu. Le point essentiel c'est les gens qui sont super sympas, qui sont très honnêtes car ailleurs vous vous êtes vite fait identifié comme un expat et les gens qui vous approchent cherchent à vous arnaquer, souvent. Cela n'existe pas au Niger. Il fait chaud mais il y a la clim partout, il ya des coupures mais il ya des groupes électrogènes partout! Bref je suis venu pour 3 mois, je vais y rester un bon moment

Bonjour,
Je vais rallier tous les propos et les soutenir vu que je m'y retrouve. mais un point très important, quand on n'aime on en compte pas.
Agarba a de la chance d'avoir la clim partout où il passe de même que des groupes électrogènes partout, mais je crois que c'est l'avantage d'une élite qu'il a.
Ici à 95% nous sommes dans le noir quand il y a coupure.
je suis à Niamey y a un an, je m'y plait car c'est un petit pays rempli d'opportunités. Avec des personnes sympa, mais...
Vais je y rester ? Encore un peu.
Si j'en sors, vais -je y revenir? Peux être.
En tout cas on se plait à Niamey

Un jour les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers , on est né avec les soufrance