Close

S'expatrier au Maroc, le referiez-vous ?

les arnaques sont courantes dans tous les pays:
138 € pour un stationnement , c'est pas de l'arnaque , 4€ 50 le stationnement d'une  demi heure ,des impôts disproportionner ,  vous n'avez plus  personne dans les administration juste une voix au telephone faite le 1 ou le 2ou le 3  bien sur en numéro surtaxer  je prefere faire la queue ici et avoir une réponse( c'est gratuit ) la liste est encore longue , ici tout n'es pas parfait c'est sur  mais la vie y est plus agréable.
La seule chose  vraiment que l'on ne peut comparer se sont les soins il ni a pas de comparaison mais comme dit plus haut la France n'est qu'a 3 heures d'avion;
Amicalement les photos c'etait de l'humour .

Même jeune femme ,en faisant mes courses ,l'épicier du coin me donnait des conseils . 3tu dis jamais que c'est trés bien , tu dis toujours c'est un peu cher ...Si tu vas au Marché tu demandes le prix et tu vas ailleurs ...Et tu reviens si le prix est plus bas ...Sans marchander les légumes ils me donnent plus ... Le syndic de mon immeuble dit que je suis une figure du quartier ...9 ans au même endroit , oui je suis une figure ...Comment peut-on se faire arnaquer au point de repartir ???Moi repartie sur une erreur médicale en 1967 ,il a fallu repartir et lorsque j'ai su que mon mal était bénin ,j'ai pleuré 13 ans et j'avais jureé revenir ...J'y suis... Mes enfants m'ont parlé de me faire repartir parce que la santé se dégrade !!!et alors elle se dégradera en France aussi et je n'irai pas en maison de retraite sauf si indigente ...Vive le Maroc et ses imperfections ...Vive le soleil,les fruits et les légumes ...Mais même si vous êtes une femmes seule et qu'il faut pousser une gueulante si c'est mérité ,poussez là ne vous laissez pas faire ...

:dumbom:  Pourquoi, vous êtes logé gratuitement ? Vous ne payez pas de loyer, d'eau, d'électricité ici ? Vous avez beaucoup de chance !
Moi j'aime la France, parce que vous avez une médecine d'exception, des allocations pour les pauvres, vous avez une justice pour tout le monde, même les pauvres ont l'aide juridictionnelle, bref, s'il fallait énumérer tout le positif, j'en aurai pour quelques heures !

Je quitte le Maroc pour ma ville Nice avec bonheur et vous laisse donc profiter du Maroc !

Bonne chance ... :cool:

dh pour deux mois . Le gaz pour le chauffeau et pour la cuisinière il faut 1 bouteille par appareil 40 dh Je connais Nice ou j'y ai fait une crise cardiaque chez le chirurgien ,sur sa table .Opérée 3 fois a Nice j'y ai payé 1000 euro de dépassement d'honoraires . ...Je connais la médecine et chirurgie ,hélas pour moi . Je viens de payer l'eau pour un mois 44 dh . J'ai deux mois de chauffage et électricité ...ça consomme avec tous les appareils moderne . Le gaz coûte 40 dh ou 4 euro la bouteille 40 euro en France ...Je connais que trop bien la vie en France ... et la vie au Maroc j'y ai 16 ans de ma vie ici . Vous n'êtes pas fait pour la vie Marocaine ...Bon retour chez vous . Avec moins d'avantage un loyer de 2350 dh par mois , je préfère ne rien devoir a cet état de cons actuellement ,je reste au Maroc!

Puis le problème, même si l'on est honnête citoyenne pour des règlements de loyers, le propriétaire pour un reçu, que vous auriez oublié ou pas pensé à demander, pour les clefs, a la loi avec les avocats pour lui. Il n'est pas possible de se faire défendre à Marrakech.

Little gazela :

:dumbom:  Pourquoi, vous êtes logé gratuitement ? Vous ne payez pas de loyer, d'eau, d'électricité ici ? Vous avez beaucoup de chance !
Moi j'aime la France, parce que vous avez une médecine d'exception, des allocations pour les pauvres, vous avez une justice pour tout le monde, même les pauvres ont l'aide juridictionnelle, bref, s'il fallait énumérer tout le positif, j'en aurai pour quelques heures !

Je quitte le Maroc pour ma ville Nice avec bonheur et vous laisse donc profiter du Maroc !

Bonne chance ... :cool:

En vous lisant en faite vous rentrer en France pour l’assistanat , vous êtes vous demandé qui payaient les allocations familiale, ou les alloc chômage ,les aides au loyer ,la cmu ,les mutuelles gratuite pour les sans revenus certe c'est bien mais c'est la classe moyenne qui paie et qui vois sont pouvoir d'achat diminuer de jours en jours .
Votre phrase "j'aime la France  pour les allocations et les aides en dit gros sur vos motivations a rentrer en France.
Si un quart des gens qui vive des alloc cherchais du boulot ,la France se porterai mieux ,mais pourquoi travailler il y a les alloc?

Demars :

Puis le problème, même si l'on est honnête citoyenne pour des règlements de loyers, le propriétaire pour un reçu, que vous auriez oublié ou pas pensé à demander, pour les clefs, a la loi avec les avocats pour lui. Il n'est pas possible de se faire défendre à Marrakech.

Bonjour manifestement vous avez un problème de clef ,ne baisser pas les bras et trouver les bonnes personnes ,attention lorsque vous achetez la clef c'est souvent le propriétaire qui perd sa maison ,je peux vous présenter 5 ou 6 personnes a Marrach qui on acquis leur maison grace a la clef .

Non ce n'est pas une location avec des clefs et on paie après 1000 dhs par mois. C'était une location de 3500 dhs à une pourriture, a qui j'ai envoyé un courrier avec préavis pour lui dire que trois mois je quitterai les lieux. J'ai été voir la radeema et tout été résilié en temps et en heure, mais ma seule erreur aurait été de  ne pas avoir demandé un reçu pour une remise de clefs. Il parait encore que la loi est encore pour lui et que l'on sait que cet escroc met tout ses locataires à la justice. Puis la justice fait sa justice...............

si je peux me permettre , porte plainte maintenant si il est de mauvaise fois il vas commencer a réfléchir la loi est la meme pour un marocain et un europeen  ,ensuite il y a plusieurs juriste  sur le blogue qui normalement vont  t'aider.
bonne chance

Merci c'est gentil de vouloir m'aider. Mais il est vrai qu'il y a plusieurs juriste peut être, qui NORMALEMENT devraient m'aider mais j'ai l'impression que les avocats se soutiennent entre eux et que rien n'est possible dans une véritable loi à Marrakech.

Le titre de l'article est trompeur ! :D Mais une fois ouvert on y découvre tout les petits charmes du Maroc ! =D Belle façon de mettre en avant les différents paysages marocain.

Quel beau pays =) Hâte d'y être

Lucie Vi :

Le titre de l'article est trompeur ! :D Mais une fois ouvert on y découvre tout les petits charmes du Maroc ! =D Belle façon de mettre en avant les différents paysages marocain.

Quel beau pays =) Hâte d'y être

Bonjour

Par contre pour trouver des plages aussi propres que sur la photo ,bon courage
Cordialement

Bonsoir,

Quel plaisir que de se retrouver dans vos commentaires.
Je vis au Maroc depuis l'age de deux ans. J'en ai 27 aujourd'hui. Disons que je fais partie de la deuxième génération d'expatrié.
J'ai eu la chance d'avoir une double éducation. Soviétique de par ma mère et locale du fait que je soit allé à l’école marocaine. Je me suis fondu dans la masse. Mon apparence m'a un peu aidé. Un père marocain, aimant mais non aimé.

J'ai passé toute cette période à dénigrer cette culture et cette société, celle de mon père, pleine de contradictions et de malveillance.

L'endoctrinement dès le plus jeune age à l'école a fait que j'ai longtemps été musulman pratiquant (jusqu'à mes 18, aujourd'hui heureux agnostique) alors que mon père ne jeûnait pas le Ramadan (ce qui est assez rare pour un marocain)

J'ai finis par intégrer cette culture mais je me sentais hypocrite car je n'aimais pas du tout les marocains et c'est toujours le cas. J'ai eu beaucoup de mal à "m'aimer" et à accepter cette partie de moi.

Je pense qu'il est possible d'avoir une vie heureuse au Maroc. En revanche il faut apprendre à ignorer toute cette négativité autour de soi et être bien entourés et bien informé surtout.

Bien à vous,
Yassek

Bien vu Yassek
il y a beaucoup qui ne font pas Ramadan et vont a l'exterieur d'apres ce que j'entends
c'est l'affaire de chacun , çà ne regarde personne ,à vrai dire , que les concierges se mettent
un chiffon sur les yeux et des boules dans les oreilles!!!
La malveillance , le manque de civisme , la cupidité sont des tares qui pourssent la vie
la mauvaise foi  l'ignorance sur l'exteieur , l'autosatisfaction en public et la critique
derrière . bref tout çà pas joli.
Pour les vacances , photo , decouvrir  c'est bien , mais pour ce qu l'on trouve ailleurs
c'est restreint ,la nature offre beaucoup ainsi que les pauvres , les parvenus sont abjects .
Pas un bilan terrible !!!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Maroc

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Maroc.

Déménagement au Maroc

Conseils pour préparer votre déménagement au Maroc

Assurance voyage Maroc

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Maroc

Billet d'avion Maroc

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Maroc