Urgent! Systeme sante en NC?

Bonjour a tous,

Je suis en Nouvelle Zelande depuis peu apres avoir passe 1 an en Australie o`u je me suis fait soignee une dent en mauvais etat juste temporairement. Il faut la devitaliser mais ca va me couter tres cher, aux alentours de 2000$NZ, mon assurance ne peut couvrir que 150$...

Je songe a rentrer en France mais ca me fend le coeur d'ecourter comme ca mon voyage pour une dent!

Je me demande alors si me la faire soigner en Nouvelle Caledonie peut etre une alternative? Pouvez vous me renseigner sur le systeme medical? Est ce le meme qu'en France? Les frais dentaires sont les memes?Il faut que je prenne une decision rapidement!
Merci bcp pour vos reponses!!

bonjour

ici c'est Français mais le système de santé n'est pas la sécu
si tu viens tu vas payer le prix de la consultation plus les soins et au pire même si tu n'es pas remboursé par la sécu tu en auras pour moins cher
il existe une coopération entre la France et la nouvelle Calédonie pour les soins des métropolitains

vas voir le site cafat.nc

calcules si en payant le prix du billet ça sera rentable

à savoir une consultation plus les soins disons que ça va te faire aux alentours de 150 euros peut être

bon courage

tiens voici la rubrique en question

cafat.nc/web/assures/am_rm_accord

Merci beaucoup pour votre reponse!

Donc selon vous, le soin par lui meme me couterait moins cher meme si c'est a mes frais mais reste a savoir le prix de ce voyage!

J'avais deja jete un coup d'oeil sur les vols, la Nouvelle Caledonie est une destination chere dans tous les cas!
Mais il semblerait qu'au final ce serait plus avantageux (et me donnera l'occasion de rester quelques semaines pour visiter, cette idee me plait!).

Dans cette eventualite, auriez-vous un ou des dentiste(s) a me recommander?

Merci! @bientot

bonjour

pour le billet, d'ici ça coute 502 euros aller/retour avec les taxes
ça doit couter moins cher départ NZ
pour le dentiste j'en connais un super qui ne fait pas mal à paita

COLLOT Christian    
PAITA VILLAGE
98890 PAITA    
BP 1721 - 98890 PAITA       
[Téléphone]   Docteur en Chirurgie Dentaire IMMEUBLE YUTAKA    35.15.92

regardes pour les indicatifs

bon courage

Dsl de repondre que maintenant!
Je te remercie bcp et je vais le contacter cette semaine!
J'ai vu sur google map que Paita n'etait pas si loin de Noumea...donc ca devrait aller! cheers! Sophie